1. #1
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    Je me demandais un truc: s'il me reste 3 mois sur mon PVT (juin 2009) et que je recois mon acceptation de DP pour un emploi debutant en avril, va-t-il falloir que je fasse le tour du poteau avant le debut de mon job ou a la fin de mon PVT???? merci de vos reponses, desolee pour les absences d'accents..

  2. #2

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    L'information que je vais te donner reste à vérifier mais il semble que si tu valide ton DP, cela annule tes droits sur le PVT! autrement dit, un permis validé en annule un autre!

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Bah je te conseille, tant qu'à faire, à aller faire le tour du poteau juste avant l'expiration de ton pvt. Comme ça tu pourras travailler 3 mois de PVT + 18 mois de DP.
    Si tu y vas avant, ton PVT sera effectivement annulé et ton DP commencera de suite...

    Ceci dit, si tu ne compte pas rester plus de 18 mois, ça peut être intéressant d'aller valider ton DP plus vite afin de faire valoir tes droits d'assurance maladie plus tôt (à vérifier comment ça se passe en Ontario...)

  4. #4
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    Message de denisd

    Ceci dit, si tu ne compte pas rester plus de 18 mois, ça peut être intéressant d'aller valider ton DP plus vite afin de faire valoir tes droits d'assurance maladie plus tôt (à vérifier comment ça se passe en Ontario...)
    ok merci pour vos reponses, donc ce n'est pas la date du debut de l'emploi qui prime mais la date du tampon de l'immigration.

    Quand tu parle d'assurance maladie tu parles de la Secu version Canadienne? donc je n'aurai pas de statut temporaire comme le PVT? je suis perdue

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Je parle d'assurance maladie, c'est à dire une carte qui te permet d'aller chez le médecin et à l'hôpital gratuitement, un peu comme les prestations de l'assurance maladie en France, oui. Vérifie tes droits en Ontario (fait une recherche sur OHIP), mais ce n'est pas parce qu'on est en statut temporaire qu'on y a pas le droit (exception faite du PVT qui n'est pas rattaché à un employeur).

  6. #6
    Avatar de Missyerba
    Hanane 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    43
    merci beaucoup Denis, j'etais deja aller visiter le site de L'OHIP et j'avais vu que le PVT ne donnait pas droit a une carte de couverture.

    Merci en tout cas, j'adorrreeeeeeeeee ce site!!!