1. #21
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    9
    Oui tu peux aucun souci moi meme je travaille pour une agence de placement vu que mon entreprise voulait me garder la boite d epalcement ma rediger une lettre indiquant tout les renseignements necessaire a lemploi de perf plus le nom d ela boite pour qui je bossai. Aucun probleme et sur ton visa a la frontiere il inscrive le nom de la boite pour qui tu bosses et non le nom de la boite dinterim
    voila

  2. #22
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai mon emploi de perf depuis 1 mois et demi tout va bien.
    Je bosse par l'intermediaire d'une boite d'interim.
    J'ai de tres bonne chance de devenir full-time avec ma boite donc disons CDI pour etre plus claire ma question est de savoir si je dois faire une demande de changement pour mon emploi de perf sachant que sur le visa c'est bien le nom de l'entreprise qui est inscrite et non le nom de l'agence de palcement.

    Merci d'avance pour votre aide

  3. #23
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    1
    Moi perso j'ai le nom de la boite d'intérim sur mon visa.

  4. #24
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    salut tout le monde, ca serait cool qu'on puisse lister les boite interim qui acceptent Les DP


    Dernière modification par lepoisseux ; 21/05/09 à 20:38.

  5. #25
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    9
    Moi c est par l' intermediaire de DEAN GROUP sur Adelaide Street

    Personne ne peux repondre a ma question?

  6. #26
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    Message de states10
    Moi c est par l' intermediaire de DEAN GROUP sur Adelaide Street

    Personne ne peux repondre a ma question?

    mais quand tu as fait ta demande, la lettre d'offre d'emploi y avait il le nom de la société pour qui tu allais travailler? en complément de celle de l'agence...

    car si tu passes sous contrat avec ton entreprise.. bein c est sur qu'il faut tu fasses la modification car tu changes d'employeur payeur

  7. #27
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    9
    OUI exactement et sur mon visa ils ont mis le nom de la societe ou je travail et non celui de la boite de placement. D'ou mon interrogation.

  8. #28
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    Message de states10
    OUI exactement et sur mon visa ils ont mis le nom de la societe ou je travail et non celui de la boite de placement. D'ou mon interrogation.
    ha bein dans ce cas la c est ok, tu n as pas a faire de changement tu es en regle mon ami chanceux

  9. #29
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    56
    Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,

    comme l'a dit Lepoisseux, une liste d'agence de placement qui acceptent le DP m'intéresserait vraiment.
    Et encore mieux, quelqu'un connait des agences de placement dans mon domaine? Web Marketing (SEO Expert) ou chargée de communication ou Webmaster.
    Je souhaite partir avec un DP à Mtl. Je suis de passage les 2 premières semaines de Juin pour rencontrer quelques contacts et débarque ensuite début Août.
    Thanks!!!

  10. #30
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je vais faire une demande de visa de devpt perso. Je suis engagée dans un collège via une agence d'intérim.
    J'ai des lettres d'attestation d'embauche des 2 boites mais souci :
    Je remplace actuellement une personne et on ne sait pas du tout quand elle va revenir.
    Donc sur les lettres de mes employeurs, il y a bien noté la date de mon début de contrat mais pas la date de fin (C'est un contrat qui se renouvelle mois par mois avec l'agence d'intérim).
    J'ai essayé de demander à L'agence de placement de noter les 1an et demi que je demande mais elle ne veut RIEN savoir, elle a mis que j'avais mon poste jusqu'à une durée indéterminée.
    Vous pensez que ca va passer au niveau de l'ambassade ?
    Les 2 lettres sont nickels et je dirais qu'elles montrent qu'ils veulent me garder.

    Merci pour vos réponses, je stress car je n'ai pas envie de rentrer en France en Octobre !
    Emilie

  11. #31
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Danidji pour ta question, je ne connais pas d'agence de placement dans ton domaine dsl !!!

  12. #32
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Bin si j'ai bonne mémoire, dans un autre sujet, j'avais lu qu'un contrat à durée indéterminée passait au niveau du dossier de développement professionnel. il n'est pas nécessaire que l'offre d'emploi fasse 18 mois. En revanche, cela veut dire que si la personne que tu remplaces revient le mois prochain, tu perds ton employeur, et donc, soit tu en trouves un autre, soit tu rentres en France :triste:

    A confirmer

    Bon courage

  13. #33
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    56
    Message de brimhlim
    Danidji pour ta question, je ne connais pas d'agence de placement dans ton domaine dsl !!!
    Salut Emilie,

    Oki, merci en tout cas. Je continue de postuler de France sur le sites d'offres d'emploi comme Jobboom et autres. J'arrive sur Mtl ce lundi pour un 1er court séjour et je verrai bien.
    Sinon pour ta question, il y a une discussion ici qui pourra, à mon avis t'aider.
    D'après ce qui est dit, ça ne devrait pas trop poser de problème si tu remplis sur le dossier la période maximale. Il y en a pour qui ça a fonctionner apparemment. Mais je crois que si la personne que tu remplaces revient avant, ton DP prendra fin? A vérifier ...
    Bonne continuation!!

  14. #34
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour Bonjour

    Bon là je vous avoue que je suis en panique totale et j'aurais besoin de vos conseils.

    Je vous explique :
    Je bosse dans un Cégep depuis le mois de mars VIA une agence de placement. Je suis en remplacement de la titulaire en maladie.

    Je voulais faire une demande de devpt personnel donc j'ai demandé mes lettres au cégep et à l'agence de placement et j'ai tout eu.
    Tout mon dossier est prêt, il me manque seulement le fax de confirmation de mon virement à l'ambassade.
    Youpi contente !!!!!

    Et today, la cata : on vient de m'apprendre que la titulaire du poste revient en SEPTEMBRE !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

    J'ai failli m'évanouir ! donc évidemment j'ai dit que mon dossier pour le visa était parti.
    En gros mon PVT va jusqu'au 15 octobre et fin sept je n'ai plus de job...(elle revient début sept en retour progressif sur 1 mois)

    Je vais donc liée à l'agence de placement pour avoir un autre job (agence où la plupart du tps ils n'ont aucun job de RH, mon domaine, mais plutot des petits job de saisie...)
    Si l'ambassade (dans la mesure où elle accepte mon visa) met le Cégep en tant qu'employeur, dans ce cas la je serais liée au Cégep ?

    C'est la cata vraiment, je vais être obligé déjà de penser à trouver un autre employeur et faire changer mon visa alors que je l'ai tjs pas !!!!

    Quelle malchance franchement !

    Qu'en pensez-vous ??????

    Merci d'avance pour vos réponses

  15. #35
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je fais un petit feed back pour vous expliquer ou j'en suis :
    Donc j'ai obtenu mon emploi de perf en 2 semaines !
    Ils ont recu mon dossier le 24 juin, 1ième étape obtenue le 27 juin puis le 07 juillet, 2ième étape obtenue !!!! Youpiiiii

    Mon conjoint de fait a fait sa demande sur mon visa, n'ayant pas de nouvelles sur le mail acceptant mon visa, j'ai envoyé un mail à l'ambassade leur demandant comment ca se passait pour les conjoints de fait et ce jour, mon copain a recu un mail de l'ambassade pour la validation de mon visa !!!!

    Donc emploi de perf, avec agence de placement, remplacement de congé maladie sans aucun date de retour de la titulaire et avec demande de conjoint de fait : réponse en 2 semaines !
    Bon j'avais fait un dossier béton (lettre motiv, lettres de l'agence + Cégep, preuve de notre PACS...)

    Je suis vraiment contente !!!
    Je voulais rassurer les personnes étant dans mon cas ou donner des infos à d'autres personnes !

    Merci d'avance !!
    Byebye

    Émilie

  16. #36
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    56
    Ha!!! cool!! C'est génial que tt se soit bien déroulé pour l'obtention de ton DP Emilie!!!
    Quel est ton agence de placement?
    Je vais voir avec eux s'il ne peuvent pas me trouver une offre qui m'intéresserai, même si elle n'est pas dans ma branche.
    Merci d'avance!! Et bonne continuation!!

  17. #37
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Explication de ma situation :
    Je travaille dans un Cégep depuis mars 2009, je suis sur un remplacement de congé maladie. Le Cégep n'a aucune idée de la date de retour de la titulaire du poste.
    Je suis en PVT jusqu'au 15 octobre prochain puis à compter du 16 octobre (après mon tour du poteau) je serais en visa de developpement professionnel.

    Je suis actuellement embauchée par une agence de placement sur ce poste.

    Mes questions :
    Au 16 octobre, si la personne que je remplace ne revient toujours pas, je garde donc mon emploi mais est-ce que je dois être obligatoirement embauchée par le Cégep ? Ou est-ce que je reste avec l'agence de placement comme employeur ?

    Dans le cas ou je dois être employée par le Cégep : mon lien avec l'agence s'arrête-t-elle automatiquement ?

    Merci beaucoup

    Émilie
    Dernière modification par brimhlim ; 12/08/09 à 21:11. Motif: j'écris comme une chèvre !

  18. #38
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Lors de ta demande de Développement Professionnel, est ce que tu as mis le CEGEP ou bien l'agence de placement comme employeur ?
    Je pense que tu as la réponse à ta question

  19. #39
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Salut Mat,

    Sur mon dossier de visa developpement professionnel, voila ce que j'ai noté :

    SECTION 5 "nom et adresse de mon employeur"
    AGENCE DE PLACEMENT BLABLABLA
    Adresse
    MISSION D'INTÉRIM : AU CÉGEP BLABLABLA
    Adresse

    SECTION 4 "mon activité actuelle"
    SALARIEE - RESPONSABLE DU SERVICE DE PLACEMENT AU CÉGEP ....

    SECTION 6 "nom et adresse de mon employeur"
    AGENCE DE PLACEMENT BLABLABLA
    Adresse

    Ils vont noté qui comme employeur sur mon visa de travail ????

    En fait si il note l'agence de placement ce n'est pas un problème pour moi.

    Par contre si il note le Cégep : ca veut dire que dès que mon tour du poteau sera fait il faudra que je sois employée par le Cégep et voici le souci :
    Le Cégep est syndiqué donc pour que je fasse partie de celui-ci il faudra qu'il ouvre le poste en interne pour pouvoir après me placer dessus, donc ca va pas se faire en 2 jours !

    Qu'en penses tu ?

    Merci beaucoup !!!

    Émilie

  20. #40
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    U]Bon après appel à l'ANAEM voici la réponse :[/U]
    Sur les visas de developpement prof, l'employeur qui doit être noté sur le visa doit être l'employeur qui vous paie !

    Donc dans mon cas, ca sera normalement l'agence de placement. Je dis "normalement" car il arrive que sur les visas, il soit noté l'entreprise où l'on travaille et non l'agence de placement.
    L'ANAEM m'a dit que l'ambassade et l'immigration ne lui avaient jamais donné de réponse précise.

    Et autre chose, si on change de poste, il faut faire une demande de modification de poste en Alberta ! Apparemment c'est gratuit (normalement).
    Donc si l'employeur est l'agence de placement et qu'elle nous place (après notre premier job) sur des petites missions...bonjour l'ambiance !

    Voilou pour les réponses ! J'espère que ca pourra servir à quelques un !

    Byebye
    Émilie

Page 2 sur 2 1 2