1. #1
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    salut à tous ,

    ma requête est simple , je souahiterais me faire tattouer la phrase " les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais " mais en anglais car déjà fait en français ^^ .

    ayant un niveau plus que moyen , je ne souaite pas me tromper !! car j'ai un doute !

    si vous pouvez me le trauire en slovène , allemand et polonais , faites vous plaisir !!


    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    "The follies are the only things you'll never regrets" ou "Follies are the only things that one never regrets" , avis aux experts!

  3. #3
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Message de Leptitmotard
    "The follies are the only things you'll never regrets"
    Je dirais celle ci aussi, mais sans le The du début

  4. #4
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Je serais toi je demanderais a un natif anglophone. Je me demande si "folly" n'a pas plus le sens d'erreur que de folie a proprement dit. Mais je peux me tromper. Perso, j'ai bien le terme Craziness. Une phrase genre "Craziness is the only unforgettable thing" pourrait le faire aussi…ou si tu veux garder la notion de regret "Craziness is the only thing that one never regrets"..mais ça parait un peu bizarre. Apres tout dépend si tu veux garder le pluriel ou pas…
    Enfin c'est juste un avis
    Dernière modification par Croc ; 28/01/14 à 11:33.

  5. #5
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de bhoop
    salut à tous ,

    ma requête est simple , je souahiterais me faire tattouer la phrase " les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais " mais en anglais car déjà fait en français ^^ .

    ayant un niveau plus que moyen , je ne souaite pas me tromper !! car j'ai un doute !

    si vous pouvez me le trauire en slovène , allemand et polonais , faites vous plaisir !!


    merci d'avance
    Mais... C'est une citation d'Oscar Wilde, non?? Et aux dernieres nouvelles, il était irlandais. Ce qui fait qu'il parlait anglais et donc que cette citation est d'abord connu .... en anglais.... Logique, imparable !
    Si je ne me trompe pas, cette citation est tirée de The Picture of Dorian Gray. Et dedans, on y trouve cette citation : "The only things one never regrets are one's mistakes." En francais, ca n'a pas totalement été traduit de la meme maniere mais ca veut dire la meme chose au final. Alors pourquoi ne pas reprendre la citation en anglais plutot que de la traduire?


  6. #6
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    et oui c'est ce bon vieille oscar !
    t'as logique est imparable ! mais ici internet est au niveau du 56k ... donc pour les recherches internet, c'est galère ...
    cependant je te remercie pour la citation anglaise , il est évident que je mettrais l'original et non la traduction de la traduction !
    merci pour tout !
    tu l'as pas en allemand et slovène par hasard ??

  7. #7
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de bhoop
    et oui c'est ce bon vieille oscar !
    t'as logique est imparable ! mais ici internet est au niveau du 56k ... donc pour les recherches internet, c'est galère ...
    cependant je te remercie pour la citation anglaise , il est évident que je mettrais l'original et non la traduction de la traduction !
    merci pour tout !
    tu l'as pas en allemand et slovène par hasard ??
    Haha, pas de probleme ! Je ne parle ni slovene, ni allemand mais j'ai fait quelques recherches sur Internet. J'ai pu trouver la citation allemande (a faire vérifier quand meme) mais pas la slovene, désolée ! --> " Die eigenen Fehler das einzige sind, was man niemals bereut. "
    Bon courage pour la suite !