1. #1
    Avatar de Banancosmic
    Léa 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je voulais savoir si parmi vous il y a des gens qui font des colocs avec des anglophones sur Montréal. Je n'arrive qu'en novembre, j'ai le temps de voir venir, mais je préfèrerais pouvoir parler anglais un peu sur place.

    Du coup je me demandais si, parmi ceux dans ce cas, vous sentez que ça vous aide à parler anglais au quotidien et à vous améliorer ?

    C'est vrai que le plus simple pour moi serait finalement d'aller ailleurs qu'à Montréal, mais j'ai des contacts pour le boulot sur place, et, étant costumière et voulant bosser pour le cirque, cette ville me paraît plus évidente.

    Ah et pendant que j'y suis, est ce que l'ambiance est sympa dans les colocs anglophones, différente de celle dans celles francophones ?

    Merci d'avance ^^

  2. #2
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de Banancosmic
    Bonjour

    Je voulais savoir si parmi vous il y a des gens qui font des colocs avec des anglophones sur Montréal. Je n'arrive qu'en novembre, j'ai le temps de voir venir, mais je préfèrerais pouvoir parler anglais un peu sur place.

    Du coup je me demandais si, parmi ceux dans ce cas, vous sentez que ça vous aide à parler anglais au quotidien et à vous améliorer ?

    C'est vrai que le plus simple pour moi serait finalement d'aller ailleurs qu'à Montréal, mais j'ai des contacts pour le boulot sur place, et, étant costumière et voulant bosser pour le cirque, cette ville me paraît plus évidente.

    Ah et pendant que j'y suis, est ce que l'ambiance est sympa dans les colocs anglophones, différente de celle dans celles francophones ?

    Merci d'avance ^^
    Salut Lea,
    Je suis dans le même cas de figure que toi : j'aimerais vraiment une colloc anglophone! Ca ne peut qu'aider à améliorer notre anglais, question d'investissement. Mais je pense que si on se dirige vers ce genre de colloc, c'est que l'on est motivé à la base. Cela ne peut être que bénéfique!

    Après, tout comme toi, je me demande comment sont les colloc anglophones, histoire de ne pas me pourrir la vie non plus. Donc, si certaines personnes ont des témoignages à partager sur le sujet, nous sommes toute ouie ^^

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'ai fait une coloc anglophone à Montréal en 2006 (sur le Plateau pourtant)! Ça m'a un peu aidé mais mon coloc voulait améliorer son français donc au final c'est plus lui qui a progressé!
    Pour moi l'important c'est de s'entendre avec ses colocs, parce qu'ils auront beau être anglophone, vous n'aurez pas envie de passer du temps avec eux si vous n'avez rien en commun...

  4. #4
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Jsuis completement d'accord Delph ^^

  5. #5
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut


    tu peux peut être trouver ton bonheur à Montréal ouest.
    A ce qu'il paraît ils sont pratiquement anglophones dans le coin

  6. #6
    Avatar de Banancosmic
    Léa 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Choukri > Oui c'est sûr il faut être motivé à la base, et ne pas avoir peur de parler anglais

    Delph > Merci pour les infos. C'est vrai que je n'avais pas pensé que ça pouvait aller dans le sens inverse. Et oui j'imagine qu'il faut pouvoir s'entendre avec ses colocs à la base, mais je pense que je ne les choisirai pas à distance, et puis eux aussi ils doivent me choisir ^^

    Aurélie > Oui j'en ai entendu parler aussi, je crois que je regarderai dans ce coin là

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ce que dit Delph'... Assure-toi d'être avec des colocs que tu apprécies... Ensuite le reste suivra.

    Fais-toi des amis anglophones et profite s'en pour te faire un petit ami anglophone, c'est le meilleur moyen de parler anglais

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Aussi, dans le genre, pour parler anglais, tente les clubs autour d'une passion qui te plaît... Mais animés par des anglophones.

  9. #9
    Avatar de Banancosmic
    Léa 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Anglais > Merci pour les infos, c'est vrai que le copain anglophone simplifierait complètement la donne. Et pour les activités en anglais, c'est bien aussi, mais mon truc à moi c'est le théâtre, et même si je me débrouille bien en anglais, je suis pas sûre de pouvoir suivre... Mais à creuser ça c'est sûr ^^

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    En même temps le quartier anglophone, quand t'es sorti un samedi soir sur Crescent t'as compris
    Non sans rigoler, avant de partir je pensais comme toi Banancosmic, mais une fois sur place, tu verras que les quartiers anglophones et Francophones sont assez différents, et puis on a vit fait de tomber amoureux du plateau...
    Mais si ca peut te rassurer en cherchant bien tu trouves de tout, j'ai visité pas mal de collocations et de temps en temps je croise des anglophones , aprés j'avoue que pour ma part, et comme les autres l'ont fait remarquer, avoir des colocs sympas et vite devenu ma priorité (alors qu'au départ je cherchais vraiment des anglophones)...

    My 2 cents

  11. #11
    Avatar de Banancosmic
    Léa 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Lucas > En fait, c'est ce que je crains un peu, une amie m'a déjà parlé de ça... Et puis c'est vrai que le Plateau c'est chouette (dans mes souvenirs en tout cas) et c'est sur que ma priorité sera d'être avec des gens sympas plus que de parler anglais... Après si jamais ça me manque trop je pourrai toujours aller passer quelque temps dans ma famille à Toronto et trouver un job là-bas ^^

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    moi je suis avec une iraniene qui parle anglais et son copains americain, ma boite est exclusivement en anglais. c'est cool. je progresse.

    lucas que reproche tu a crescent ?

  13. #13
    Avatar de thomalexis
    alexis 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon PVT a été accepté depuis quelques jours...

    Je souhaite partir dans un premier temps à Montréal (puis bouger éventuellement sur Toronto ensuite). Ma question est la suivante :

    - Est-ce difficile de trouver une colocation avec des non-francophones à Montréal, et qui plus est dans le quartier de Mont-Royal ?

    Car je pars en souhaitant avoir un boulot correct et améliorer mon anglais en même temps. Donc si je ne développe pas mon anglais au travail, je souhaiterais au moins le développer "à la maison".

    Merci d'avance...

  14. #14
    Avatar de Banancosmic
    Léa 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alexis,

    Je reviens par ici puisque j'avais lancé la discussion. Au départ je cherchais une coloc avec les memes objectifs que toi, et Delph a dit une chose très juste, que tes colocs soient anglophones ou francophones, si vous n'avez rien en commun, tu voudras changer. Cherche d'abord un endroit où tu pourras te sentir à l'aise, et si c'est avec des anglophones, ça sera un "plus" par rapport à ce que tu recherches.

    Mais globalement tu trouveras plus facilement d'anglophones à l'ouest de la ville. Si tu regardes sur easyroommate, fais une sélection géographique, et puis vois en fonction des annonces.

    Moi je ne suis là que depuis un peu plus d'un mois, et j'ai déjà changé d'endroit, j'étais dans une coloc avec des québécois très sympas sur le plateau, mais c'était trop cher pour moi, et complètement par hasard, j'ai trouvé une coloc au village, et là mes colocs sont anglais et américain (et il y aura aussi des françaises et un suisse)... Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre ^^

    Ce que je te dirais c'est... Vois plutot sur place. Sois tu trouves une coloc pour un mois et après tu vois ailleurs, sois tu arrives en auberge de jeunesse et tu verras ici. Ca sera quand même plus simple.

    J'espère que j'ai un peu pu t'aider et que je ne me suis pas trop eloignée...

  15. #15
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Pour rebondir sur Banancosmic...(avec qui je suis très d accord sur le fait qu il faut que la sauce "prenne") Moi la condition était que le coloc soit quebecois...et bien ce n est pas suffisant puisqu apres un mois et demi j ai bougé du plateau pour emmenager avec un gars avec qui je suis très pote maintenant...le plus important selon moi même si là où je suis c est très cher.
    Je te conseillerais aussi l ouest de la ville, peut être vers Snowdon ca doit pas être si cher ou alors à NDG mais le metro n y est pas forcement proche...

  16. #16
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut alexis,

    Alors le plateau Mont Royal se compose a 90% de francais de France... c'est joli mais ca va pas beaucoup te depayser.
    AU depart, je souhaitais vivre chez les anglos, dun genre metro lucien lallier, super quartier, mais tous les apparts que j'ai visite etaient supers chers...
    Le moins cher a ete ... LE PLATEAU MONT ROYAL....
    J'ai fait plein de visites, a chaque fois, c'etait des francais, puis j'ai fini par tomber sur 2 quebecois, donc j'ai pris.

    Et puis le cote anglophone, eh bien, j'ai quitte montreal et le quebec pour le trouver!!!

  17. #17
    Avatar de thomalexis
    alexis 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci à vous pour vos réponses ! J'ai bien noté les coins que vous conseillez...

    Cependant, même si j'ai pas encore goûté au plaisir de la coloc (même en France), je pars "optimiste" en me disant que même s'il mettre en priorité le feeling par rapport à la langue, je me dis que la plupart des anglophones ou étrangers doivent être intéressants (ouhhh... ça fait beaucoup de même dans une... même phrase !). Et si je n'ai pas de points communs avec eux (excepté faire la fête), je pense pouvoir bien supporter la coloc (pour preuve, je suis bien différent de mes amis).

    Je verrais donc sur place si vous avez raison

  18. #18
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de thomalexis
    je pense pouvoir bien supporter la coloc (pour preuve, je suis bien différent de mes amis).

    Je verrais donc sur place si vous avez raison
    Euh ... moi aussi je suis facile à vivre...pourtant ma première colocation était épouventable...le gars sortait jamais de sa chambre de la journée, ne faisait jamais rien..... sauf regarder la télé de 22h a 04h du mat

  19. #19
    Avatar de thomalexis
    alexis 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ca fait en effet rêver !

    Oui, c'est pour ça que j'ai mentionné : "Et si je n'ai pas de points communs avec eux (excepté faire la fête)"

  20. #20
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Je refais remonter le sujet non alimenté depuis bientôt 4 ans. En coloc, le plus important est de s'entendre avec ses colocataires c'est évident et la base. Sinon, s'il y a des offres pour courant janvier je suis preneur car je n'arrive pas au 1er du mois. Sinon, je prendrai un meublé compte tenu de la période (27 cm de neiges).

    Merci