1. #1
    Avatar de TamporyT
    Tampory 26 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour, 
    Je m'appelle Moussa Touré, un étudiant malien (1ere année a l'ENI: école nationale d'ingénieurs a bamako) et j'ai 19 ans. Je souhaite pousuivre mes études au Canada et j'ai envoyé une demande d'admission a l'université de Moncton dans un programme d'ingénirie en génie  mécanique et j'ai été accepté. J'ai donc commencé les démarches auprès de l'oim dans mon pays de residence pour avoir le visa et c'est malheureusement refusé pour des motifs suivants: 
    Je ne suis pas convaincu que vous pourrez payer tous les cours de votre programme sans exercer un travail au Canada
    Je ne suis pas convaicu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Il confirme après que la raison qui l'a poussé a prendre cette décision est la perspective d'emploi dans mon pays de résidence. Et dans mon dossier je suis moi même mon garant financier.
    Financièrement: j'avais mis un reçu des 25000$ canadiens que j'ai versé dans le compte de l'université qui m'accueillit, une attestation de mon compte bancaire faite par ma banque prouvant que je suis titulaire d'un compte dans leurs livres possédant du montant exacte de 4026764fcf equivalent de 89700 $ canadiens au moment de la demande et une copie d'un titre foncier en mon nom, plus mes releves bancaires des douze derniers mois. Et pour prouver que je retournerai je n'avais rien mis.
    Je compte faire une nouvelle demande et j'ai même commencé à assembler tous les documents demandés pour appuyer ma demande.
    J'ai un peu boosté financièrement: En plus des documents de la première fois, j'ai ajouté deux autres titres foncier et au lieu de payer pour une seule année j'ai payé pour tout le programme et pour finir j'ai ajouté une copie de la carte grise de ma voiture.
    Pour prouver que je ne veux qu'étudier et puis rentrer chez moi, J'ai cherché une entreprise qui travaille dans mon domaine qui s'est engagée de m'embaucher a la fin de mes études histoire d'assurer que jaurai un emploi apres ma formation. Et jai aussi mis une lettre certifiée de plan d'étude. 
    Malgré je stresse et je ne sais pas si mon dossier est assez caustaud pour au moins espérer cette fois. Donc je cherche des conseils quels types de documents je dois encore ajouter.
    Merci d'avance. 
    Moussa Touré 
    Dernière modification par TamporyT ; 10/03/16 à 14:25. Motif: erreures de frappe