1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bon, l'hiver se fait sentir : normalement demain on ne devrait dépasser le 0°C à Montréal et je n'ai tjs pas de veste .
    Je n'arrive pas à me décider entre une doudoune style North face qui peut servir pour le ski et un manteau style kanuk qui descend en dessous des fesses (et oui j'ai la peau des fesses sensibles ).
    Si vous avez un avis, merci de me le faire partager.

    A+
    Fred

  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de fred7636
    Bon, l'hiver se fait sentir : normalement demain on ne devrait dépasser le 0°C à Montréal et je n'ai tjs pas de veste .
    Je n'arrive pas à me décider entre une doudoune style North face qui peut servir pour le ski et un manteau style kanuk qui descend en dessous des fesses (et oui j'ai la peau des fesses sensibles ).
    Si vous avez un avis, merci de me le faire partager.

    A+
    Fred
    salut
    alors pour avoir testé le manteau genre ski, c'est chaud mais court! trop court!!!
    du coup j'ai acheté à LA BAIE un manteau qui arrive aux chevilles avec du polaire au niveau du dos,la super capuche et le col montant.
    Je l'ai payé 140$ avec taxes.
    En ce moment il y a des promos jusqu'à 50% et d'après des québécois, des vrais qui savent ce que c'est qu'un hiver ici!,ça suffit.
    Faut penser à mettre des couches de vêtement en fait, c'est ce qui protège le mieux +la tuque+les gants
    T'as peut être pas besoin de mettre aussi cher (Kanuk) pour un manteau, mais c'est toi qui voit

  3. #3

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    alors, en ce moment j'ai un manteau long, c'est bien ca protege les jambes... mais le prob, c'est que ce n'est pas un coupe vent, donc il m'arrive d'avoir froid les jours de vent, et je me vois mal rajouter par dessus mon beau manteau un coupe vent court

    ensuite la doudoune, j'en ai une aussi, enfin plutot veste de ski stop-vent avec une polaire à l'interieur, le probleme donc c'est court ca ne protege pas les jambes, mais au moins ca protege du vent,
    alors je me suis dis qu'en portant des collants, callecon long.... sous mes patanlons et avec la veste style doudoune ce serait le top

    enfin c'est mon avis

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    sinon LA BAIE c'est ou ?

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Laet
    alors je me suis dis qu'en portant des collants, callecon long.... sous mes patanlons et avec la veste style doudoune ce serait le top

    enfin c'est mon avis
    C'est encore Halloween en Ontario ? :laughing1

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de fred7636
    sinon LA BAIE c'est ou ?
    La Baie tu en trouveras partout au Canada mais des fringues il y en a ailleurs aussi.

    Quand à la longueur du manteau, c'est à toi de voir, moi j'ai opté pour le court (en dessous des fesses quand même) et la miss pour le 3/4 car plus frileuse

  7. #7
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Rémy
    La Baie tu en trouveras partout au Canada mais des fringues il y en a ailleurs aussi.

    Quand à la longueur du manteau, c'est à toi de voir, moi j'ai opté pour le court (en dessous des fesses quand même) et la miss pour le 3/4 car plus frileuse
    ben heureusement que y en a partout des fringues!!!!
    La Baie dont je parle se situe sur Ste-Catherine près du métro Mc Gill, et j'en parlais car il y a des promos en ce moment c'est tout mais en général il y a souvent des promos un peu partout
    avant d'acheter, subit un peu le froid afin de ne pas te planter de manteau!! va pas te geler non plus!!!
    j'espère que tu es mieux orienté

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bon ben merci pour tous ces renseignements.
    De toute manière je pense acheter demain car je sens que le temps va complètement changer d'ici la semaine prochaine .

    A+
    Fred