Résultats du sondage : Votre marque de bière canadienne préférée?

Votants
54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Molson Canadian

    8 14,81%
  • Labatt Blue

    3 5,56%
  • Moosehead

    1 1,85%
  • Keith's

    6 11,11%
  • Lakeport Honey

    0 0%
  • Creemore Springs

    0 0%
  • Amsterdam Blonde

    1 1,85%
  • La Maudite

    3 5,56%
  • La Belle Gueule

    7 12,96%
  • Autres...

    25 46,30%
  1. #21
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    C'est loin d'être ma préférée, mais la bière que j'ai le plus bu pendant mon année québécoise et qui me rappelle le plus de souvenirs est sans conteste la Molson Dry... La bière officielle du pub de l'Université Laval, haut lieu des incontournables Mercredi de la comm'..... Ah, nostalgie quand tu nous tient.... Vivement les retrouvailles avec le pub, les potes et... la Dry !

  2. #22

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Boréale Blonde En Force !!!


  3. #23
    Avatar de chachou
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Et bien moi je viens de goûter la Folie Douce (aux bleuets)... j'adooooooooore !

    " La Folie Douce (5%/alc.) est une bière de luxe de couleur rosée/violette brassée selon un procédé utilisant une riche sélection de céréales mûres à point. À humer pour son parfum bien québécois de bleuet "

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'aime Alexander Keith's. C'est mon bière de nostalgie (je suis originalement d'Halifax)



    ... c'est dommage que le Keith's est beaucoup trops cher ici en Vancouver

    Message de Bouille
    Voté!!
    Une petite Alexander Keith's ca passe bien :C_10CH~1:

  5. #25

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    ouh ya des connaisseurs par la dites donc ! Bon en meme temps mon expérience quebecoise de la biere se limite a qq biere unibroue donc parmis celle la je dirai... La maudite !

  6. #26
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de chachou
    Et bien moi je viens de goûter la Folie Douce (aux bleuets)... j'adooooooooore !

    " La Folie Douce (5%/alc.) est une bière de luxe de couleur rosée/violette brassée selon un procédé utilisant une riche sélection de céréales mûres à point. À humer pour son parfum bien québécois de bleuet "
    Ohh ça ça pourrait me plaire..

    Bin ouais moi mis à part les Monaco et les demi-pêches ... jaime po trop le gout de la bière!


  7. #27

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Labatt Blue, ça se boit comme du petit lait

  8. #28
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Je déterre ce sondage car en tapant "bière boréale paris" dans Google, le 5ème résultat arrive ici...

    Pour ma part, c'est la Boréale, avec toutes ces charmantes déclinaisons : la blanche légère, la blonde au miel, l'ambrée parfumée, la rousse sucrée, la noire plus rare mais surprenante... Et je cherche toujours un endroit où en boire à Paris !!

  9. #29
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Torontonian's local beer: Steam Whistle !

    Cheers !

  10. #30
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Je ne sais pas si elle a été citée mais en tout cas elle ne figure pas dans les choix... ma bière canadienne préférée est l'Amadeus blanche

  11. #31
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Bizarrement, je trouve que la Boréale (blonde, rousse, dorée notamment), qui est pourtant une bière premier prix, tire bien son épingle du jeu!
    A noter également la grande majorité des bières des micros-brasseries (Enseigne types "Amère a boire", "Dieux du Ciel", etc) mais qui sont le plus souvent étrangères.
    Montréal est une belle ville pour les amateurs de bières!

  12. #32

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Ouahou, pas encore répondu!

    Pour moi, rien ne me fait résister à une Fin du monde, bière blonde triple fermentation extra forte sur lie.

    Chez la même maison Unibroue Chambly, la Maudite et la Trois Pistoles sont aussi à essayer. Leur bière à la pomme dont j'ai oublié le nom est sympathique mais pas mémorable pour ma part comme vous pouvez le voir!

    Je confirme que la Boréale Rousse est excellente, que la Bolduc est sympa, et que et que... yen a tellement!

  13. isa

  14. #33
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Je vous conseille de déguster de temps en temps une bière de micro brasserie, récemment j'ai adoré
    - La Barberie, Stout Impérial (ce que j'appellerais une bière a manger )
    - La Vie de Château de la Microbrasserie Le Grimoire, une bière au rhum !! un gout inoubliable ! (sans excès bien sur)

  15. #34
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Bières de l'Ile d'Orélans : stout à l'érable, l'Abel Turcault (au scotch)
    Bières du Lac St Jean : La chouape - la blanche
    - la rousse

  16. #35
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    En ce moment, je suis fan de la Péché Mortel de la microbrasserie Dieu du Ciel, c'est une Impérial stout au café. 9,5% !

  17. #36
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Un topic qu'il faudra que je revisite quand je serais de nouveau sur le sol canadien...


  18. #37
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    bah alors, personne d'autre?

  19. #38
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    AAA ça sera aussi à voir quand le sol canadien sera sous mes chaussures

  20. #39
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Moi, je préfère une bonne Malcommode de la microbrasserie La Voie Maltée mais sinon la Coors Light

  21. #40
    Anonyme
    En bière d'épicerie (ou de dépanneur) je prendrais de la Richard's elle est excellente
    Si vous êtes plutôt bière légère la sleeman est agréable.
    Plutôt bière d’abbaye ? Essayez la St-Ambroise

    Mais surtout visité les microbrasserie ! Y en a à la pelle et j'en ai pas encore connue une qui ne vaille le détour.

Page 2 sur 3 1 2 3