le PVT est un programme pour favoriser la mobilité des jeunes et ainsi nous permettre de faire un séjour touristique et culturel tout en travaillant afin de subvenir à nos besoins. C'est ce qui est écrit sur le site de l'ambassade. Cela signifie que le travail n'est que secondaire et que l'intérêt est surtout la découverte d'un pays. C'est pourquoi d'ailleurs, nous ne sommes pas obligés d'avoir un employeur au préalable. Je pense donc qu'aucune bourse ne peut aider ce genre de voyage qui n'a pas pour but de se professionnaliser (mais bien au contraire de favoriser un épanouissement personnel en dehors d'un objectif professionnel). C'est pour ça que les régions et départements demande un contrat au préalable avant d'entamer son séjour.
Je pense que bourse et PVT sont incompatibles à ce niveau là à la base donc ne sois pas déçue Virgine.
Si je me trompes, j'aimerais lire le récit de certaines personnes qui ont pu en bénéficier. Il est effectivement certain que si quelqu'un a pu obtenir un contrat avant de partir, il a sans doute pu obtenir une aide. Ceci dit, je pense qu'à ce moment là, un emploi de perfectionnement cadre plus avec cette situation et est plus enclin à recevoir des aides par exemple.