1. #1
    Avatar de tiatia
    laetitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens de faire un tour sur le site du conseil général de mon département! Il propose une aide financière de 400€, qui msemble plûtot interessante! J'aurais voulu savoir si yavait des pvtistes qui participent à ce programme!? Il demande pas mal de papiers dont une copie de contrat avec l'employeur, ce qui mpose un ptit souchi! J'ai po encore de taf et jtrouverais je lespere sur place! Si des ptites personnes peuvent me renseigner....merci d'avance! Topette!
    Laëtitia.

  2. #2
    Avatar de tiatia
    laetitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Personne n'a fais des demandes de bourses auprès du conseil général!? jsuis très étonnée...tchö!

  3. #3
    Anonyme
    tiatia étant aussi d'ille et vilaine (saint-malo) j'aimerais savoir où tu as trouvé l'information je ne la trouve nul part et je t'avouerais que ton idée est très interessante.

  4. #4
    Anonyme
    Ok je viens de trouver mais il faut avoir un employeur et je n'en aurais pas avant mon départ. so ...

  5. #5
    Avatar de tiatia
    laetitia 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'envoie le lien pour ceux kca interesse: https://www.international-jtm.com/ mais c'est une aide financière offerte seulement pour les jeunes d'ille et vilaine!

    Pour répondre à ton dernier message, le ptit voisin, j'ai refouillé le site et en fait ca peut etre possible: "Copie du contrat passé avec la structure à l'étranger ou de la lettre de l'employeur attestant de l'effectivité de la période travaillée, de la couverture sociale en cas d'accident du travail. Si vous n'avez pas obtenu ce contrat avant votre départ, vous pouvez déposer votre dossier mais la Bourse ne sera versée que si vous fournissez ultérieurement ce contrat."
    Perso, jva tenté, jrisque rien et on verra!

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Salut!

    Votre petite conversation m'intéressait! Je viens a l'instant d'appeler le conseil général du Morbihan, et malheureusement pour moi, il faut impérativement un CDI a justifier avant de partir...mais déjà, trouver un CDI comme ça, c'est pas simple, et sachant quele PVT me permet de rester un an, qui voudrait de moi...Tant pis pour moi ! Une dernière solution: Déménager en Ile et Vilaine :-)
    Bonne chance à tous pour les aides financières

  7. #7
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    le PVT est un programme pour favoriser la mobilité des jeunes et ainsi nous permettre de faire un séjour touristique et culturel tout en travaillant afin de subvenir à nos besoins. C'est ce qui est écrit sur le site de l'ambassade. Cela signifie que le travail n'est que secondaire et que l'intérêt est surtout la découverte d'un pays. C'est pourquoi d'ailleurs, nous ne sommes pas obligés d'avoir un employeur au préalable. Je pense donc qu'aucune bourse ne peut aider ce genre de voyage qui n'a pas pour but de se professionnaliser (mais bien au contraire de favoriser un épanouissement personnel en dehors d'un objectif professionnel). C'est pour ça que les régions et départements demande un contrat au préalable avant d'entamer son séjour.
    Je pense que bourse et PVT sont incompatibles à ce niveau là à la base donc ne sois pas déçue Virgine.

    Si je me trompes, j'aimerais lire le récit de certaines personnes qui ont pu en bénéficier. Il est effectivement certain que si quelqu'un a pu obtenir un contrat avant de partir, il a sans doute pu obtenir une aide. Ceci dit, je pense qu'à ce moment là, un emploi de perfectionnement cadre plus avec cette situation et est plus enclin à recevoir des aides par exemple.

  8. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Salut Yellowkitty!! je ne suis pas déçue, pas du tout, c'est juste qu'une tite aide aurait été cool pour payer mon billet d'avion par exemple! Je dis ça en souriant car ce départ me rend vraiment trop heureuse et que même si je dois débourser beaucoup, finalement je m'en fou un peu! Depuis le temps que je le voulais ce PVT. Je suis toute a fait consciente que ça coute un peu de sous mais c'est pour la bonne cause, donc ça ne m'embete absolument pas de payer. Surtout qu'il y a encore deux jours, je ne savais pas que l'on pouvait éventuellement toucher une ptite aide. Je met un max de coté en ce moment histoire de pas partir dépouiller, alors tant pis pour l'aide, j'ai de quoi vivre quand même!! Et puis c'est vrai que j'y vais pour visiter le pays avant tout, ça serait ptètre un peu décalé de toucher une aide financière pour partir "en vacances" !!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Mon frère a touché des tunes du conseil régional via le défi jeune alors qu'il part en PVT.
    Cependant, il n'a pas toucher des milliers, et c'est soumis à la réalisation d'un projet pour lequel il a constitué un dossier, qu'il a soutenu devant un jury.
    Il a donc présenté un vrai projet, et ça a fonctionné...

  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Marie, merci bien ^^ C'est une bonne idée qu'il a eu là dis donc...Tant mieux pour lui et félicitations pour le projet!