Discussion: Age en Corée du Sud

  1. #1
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Je viens de me prendre un coup de vieux
    Je pensais qu'en Corée, il aurait suffit d'ajouter 1 an à notre age français pour obtenir celui en coréen mais vu que je suis né en fin d'année, je me retrouve avec 2 ans de plus

    Ca fait mal d'avoir 27 ans en Corée alors que je viens juste d'avoir 25 ans

    Pour ceux qui se demandent comment calculer l'age coréen, vous allez devoir utiliser cette formule des plus complexes:

    (Année en cours - Année de naissance)+1

    Donc ce qui fait pour moi, (2015-1989)+1 = 27 ans


  2. #2
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Moi aussi je venais d'avoir 25 ans le 29 aout, ensuite je suis arrivé en septembre bam 26 ans, puis le 1er janvier passé bam encore voilà 27 ans :-)

  3. #3
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Le voyage entre Paris et Seoul aura été long!! hahahaha


  4. #4
    Avatar de MoriganeG
    Morigane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sniperpros
    Le voyage entre Paris et Seoul aura été long!! hahahaha
    J'ai eu beaucoup de mal à comprendre moi.
    Moi je suis née le 31 octobre 2000, j'ai 18 ans en France, vu que mon anniversaire est passé.
    Du coup en Corée actuellement j'ai 19 ans, et le 1er janvier 2019, j'aurai directement 20 ans (2 ans de plus), et dès que mon anniversaire sera passé en 2019, donc en france j'aurai 19 ans, et en corée 20 ans (donc 1 an de plus), je pense que c'est çà.

  5. #5
    Avatar de FlorineG2
    Florine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MoriganeG
    J'ai eu beaucoup de mal à comprendre moi.
    Moi je suis née le 31 octobre 2000, j'ai 18 ans en France, vu que mon anniversaire est passé.
    Du coup en Corée actuellement j'ai 19 ans, et le 1er janvier 2019, j'aurai directement 20 ans (2 ans de plus), et dès que mon anniversaire sera passé en 2019, donc en france j'aurai 19 ans, et en corée 20 ans (donc 1 an de plus), je pense que c'est çà.
    J'ai pas compris Es que on peux m'aider s'il vous plais je suis née le 30 mai 2002 en France je vais avoir 17 ans mais en Corée j'aurai 18 ans si je me trompe pas mais a partir du 1 janvier 2020 j'aurai 19 ans la bas pouriez vous me corriger ou me confirmer ces j'ai fait une erreur .
    Merci