Questions diverses
Les derniers messages
Décès et partie avant la résident card, retour
Bonjour,
J'étais allé en Corée en PVT fin septembre et fin novembre j'ai appris que mon papa a fait une crise cardiaque, je suis donc rentrée en France et j'y suis depuis.
J'avais pas eu le temps d'avoir ma resident card et je suis partie dans la précipitation. La, je pense aller faire un PVT au Japon ( j'ai le visa) fin Aveil mais je pensais peut être voyager en Corée. Comment cela se passe du coup pour moi ? Je peux y retourner sans problème ?
Merci 🫰

26/02/25
3
Grand pieds
Bonjour, je part très bientôt pour un pvt et essaie de partir avec des bagages legers et optimisés. Je songe à devoir acheter des chaussures sur place (basket de trail par exemple). Je chausse du 47 voir un peu plus selon les marques. Est-il possible de trouver de la bonne pointure sur place ?

04/02/25
1
Puis-je voyer au japon pendant mon pvt en Corée du sud?
Bonjour! Je commence mon pvt en Corée du sud le 25 novembre, mais je suis invitée au japon (4jours) par une amie du 6 au 9 décembre... est ce que c'est possible de sortir de Corée à peine 1 semaine après y être entrer? 🥺😬 pour visiter

08/07/24
1
demande d'aide
Bonjour a vous,
Je recherche quelques informations, nous somme partie a 2 pour la Corée du Sud au premier du mois.
Cependant, mon amie à du précipité son retour en France temporairement dès le lendemain matin de notre arrivé pour des problèmes de famille.
En étant arriver la veille en fin d'après-midi, les demande pour la carte de résidence n'ont pas été préparer, submerger par l'urgence, nous n'avons pas penser à ce détail.
Il es dit que sans la carte de résidence si nous quittons le pays notre visa est annulé.
Je me demande donc si par l'état exceptionnel de son retour, il n'y aurais pas de solution possible ?
Je ne trouve hélas aucunes informations pouvant nous aidée sur le sujet . Si quelqu'un aurait idée ou informations a nous donner ...
Merci a vous.

06/02/23
2
Utiliser mon PVT pour un Stage en cours de Master 1 en école d’ingénieur
Hello tout le monde,
J’ai vu un autre topic similaire mais qui malheureusement était obsolète donc je remet mon problème sur la table.
Je suis actuellement en 2eme année d’école d’ingénieur (sur 3 ans). Il s’agit ainsi d’une année équivalente à un Master 1
Pour valider cette année, je dois trouver un stage pour une durée de 5 mois entre Avril et Août.
Comme vous vous en doutez, je recherche un stage en Corée du Sud et je l’ai trouvé !
Me voilà face au problème ultime : le visa ://

30/10/22
0
PVT Séoul 2020
Salut tout le monde,
Je m’appelle Mélanie, j’ai 27 ans, et j’ai pour projet de partir pour un PVT à Séoul, en Corée du Sud, pour 2020.
Si des personnes sont intéressées pour partir cette année, n’hésitez pas à me contacter, ce serait plus sympa de vivre l’expérience à plusieurs.
Merci
Mélanie

23/01/19
3
Trainee , bourse d'étude , ewha womans university
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 15 ans et après le bac je veux avoir une bourse pour aller étudier à l'université ewha womans university de séoul et si possible devenir trainee à big hit j'ai fait pleins de recherche mais j'ai besoin de vos connaissance aussi merci

15/07/20
2
Étude de langue, Corée, professeur de français, arts, orientation.
Bonjour,
J'ai 14 ans, je sais que je suis encore petite mais je pense déjà à l'université et mon orientation 😂
C'est la première fois que je parle sur un forum donc j'espère que ça va être un peu utile x)
Brefi brefon,
Pour commencer je suis actuellement en 3ème je fais langue lv1 anglais et lv2 allemand, Je déteste l'allemand !! Je veux absolument changer cette langues, ça fais 3 mois que j'apprend le coréen et je sais plus parler coréen que allemand alors que sa fait 4 ans que je l'étudie ! 😭
Donc l'année prochaine je vais allé dans un lycée générale, et changer ma langue lv2 en chinois, ça me motive beaucoup plus que l'allemand, le mandarin est une langue très belle !
Bref, au lycée on devra choisir 3 spécialités, moi je vais choisir Arts, Histoire et langue étrangère (Si y'aurais encore les filières je serais plus dans la filière L).
Et je devras en abandonner 1 sur les 3 donc j'abandonnerais l'histoire car les 2 autres sont les plus importante pour moi.

25/02/20
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans