1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Vous connaissez la 3D au ciné ? Mouai.... Connaissez-vous la 4DX ?

    Hier, je suis allée voir Star Wars en 3D-4DX à Langham Place à Mongkok.
    En gros, le film reste en 3D, mais en plus, ils ont ajouté une technologie 4DX : les sièges bougent lors des grosses actions, vibrent, massent même un peu à certain moments, il y a parfois de la fumée, du vent, parfois des flash, parfois de la diffusion d'odeurs... Le but est de vous plonger totalement dans le film et son ambiance. Il y a même apparemment des projections d'eau, mais perso, je n'en ait pas eu..

    Il y a une petite vidéo présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=44qWgGGDJcY


    Alors moi, je suis allée voir le film en 3D, mais il est aussi possible d'aller voir les mêmes films en 2D.

    Voici ce que j'en ai pensé :
    - le mouvement des sièges : au départ, ça te sort un peu du film dans la mesure où c'est un truc nouveau auquel tu n'es pas habitué et donc tu as tendance à bloquer sur le fait de bouger régulièrement et non véritablement sur le fil. Parfois, certains mouvements sont pas forcément nécessaire, mais ça n'est pas plus dérangeant que ça. Bon ensuite, cela va mieux, ton esprit peut se concentrer sur le film tranquillou. T'as l'impression d'être dans une attraction (genre Star Tours à Disney, qui s'inspirait justement de la Guerre des étoiles :P)
    - La fumée : j'étais au fond de la salle, donc c'est cool à voir de loin. Si t'es tout devant, ça doit être un peu relou.
    - Le vent : c'est l'un des truc qui m'a fait le plus marrer. C'est assez étrange de sentir le vent, la fraicheur quand t'es dans une salle de ciné.
    - Les flash : mouai, ça rajoute un peu d'intensité, faut rester concentrer sur le film....
    - La diffusion d'odeur : bon ça, j'ai été beaucoup moins convaincue : j'avais plus l'impression de sentir la gamme febreze qu'autre chose. Je pense qu'ils devraient l'améliorer à l'avenir...

    Ah et pour ceux qui s'en inquièteraient : ça ne rend pas malade... Perso, je souffre pas mal du mal des transports, je me suis déjà sentie mal dans des cinéma en étant trop prêt de l'écran (au point de devoir aller me caler tout en haut de la salle sur des marches...) et là, je n'ai pas du tout eu mal au coeur ni rien... Ensuite, j'avais prévue le coup en me mettant tout en haut de la salle...

    - Le film : je ne dirais rien, car c'est pas vraiment l'objet de ce post, et on ne va pas spoiler :P. En revanche, on avait, avec mon copain, depuis longtemps eu envie d'aller voir un film en 4DX et on est content d'avoir attendu la sortie de Star Wars pour aller le voir. On voulait un film qui nous fasse un peu réver pour pouvoir vivre pleinement l'expérience. Et de façon général, on a plutôt bien aimé le film, et ça a peut-être été amplifié par tout ce qu'il y avait autour... (mouvement des sièges tout ça tout ça).

    Le prix : c'est là où le bât blesse et c'est ce qui ne me fera pas y retourner de sitôt... : ça coûte très cher !
    Pour Star Wars, on a payé 270 dollars par personnes, soit plus de 30 euros par personne !!! Et encore, il faut en plus compter 13 dollars supplémentaires pour l'achat de lunettes 3D ()

    Je suis allée voir sur le site le prix pour la version de Star Wars en 2D et c'est un peu moins cher : 218 dollars par personne.
    Pour un autre film (pour info, tous les cinémas ou presque ont augmenté le prix pour les séances de Star Wars à Hong-Kong...), le prix est de 228 dollars en 3D-4DX et 208 dollars en 2D-4DX.
    Mais bon, ça reste hyper cher, même si ça n'est pas Star Wars...

    Toutefois, je me dit qu'il faut voir ça comme un film qu'on va voir dans un cadre un peu spécial, une petite attraction. Je ne serais pas allée voir n'importe quel film avec cette technologie, mais c'était une expérience plutôt marrante, à tester au moins une fois selon moi.

    Je crois (mais n'en suis pas sûre) que le cinéma de Langham Place (Mongkok, Sortie C3) est le seul à proposer la 4DX.
    Le lien vers le ciné : Cinema City - Site


  2. #2
    Avatar de Skye
    Valeria 33 ans

    Location
    Mong Kok, Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ton avis c'est exactement ce que je voulais faire pour Star Wars, mais les bonnes places partent vite, et j'oublie toujours de réserver à l'avance pour aller le voir le week end !
    Bref, Langham Place est juste à coté de chez moi, donc j'irai sûrement tenter l'expérience également !
    C'est vrai que le prix est assez haut, mais si ça vaut le coup, il faut essayer au moins une fois !

    Je me permets de préciser que dans ce cinéma ils vendent des verres 3D à "clipser" sur ses lunettes de vue, pour ceux qui en portent ! Perso je trouve que c'est une petite révolution, car quand on va voir des films en 3D en France, on galère toujours à bien faire tenir ses lunettes 3D sur ses lunettes perso sans que rien ne bouge XD

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Skye
    Je me permets de préciser que dans ce cinéma ils vendent des verres 3D à "clipser" sur ses lunettes de vue, pour ceux qui en portent ! Perso je trouve que c'est une petite révolution, car quand on va voir des films en 3D en France, on galère toujours à bien faire tenir ses lunettes 3D sur ses lunettes perso sans que rien ne bouge XD
    Sérieux ?
    Mon copain porte des lunettes et apparemment, ils ne lui ont pas proposé ça . Mais bon, il était quand même super content des lunettes, elles étaient assez larges pour justement passer au dessus de ses lunettes (alors qu'elles étaient trop grandes pour moi).

    Sinon, vraiment, j'aurais tendance à croire que s'il y a UN film à aller voir, c'est bien celui-ci


  4. #4
    Avatar de SherriPope
    Sherri 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    oui, j'utilise Magis TV pour afficher ces informations