1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut,

    On m'a parlé de Guavapass, un pass qui permet de se rendre quotidiennement dans différentes salles de sport de Hong-Kong pour faire différents types d'activités sportives (du yoga aux pilates, de la muscu aux sports de combat Muay Thai).
    L'avantage, c'est de pouvoir faire plein d'activités différentes, à différents endroits et de choisir un peu toujours en fonction de ses envies. L'autre avantage que j'y vois, c'est que c'est sans engagement : tu prends un mois par un mois (ça se renouvelle automatiquement), mais tu es libre de l'arrêter au bout d'un mois. Comparer à un club où tu te prends un abonnement d'un an et où tu y vas finalement les 2 premiers mois avant de lâcher l'affaire, je trouve ça plutôt intéressant.

    Oui, mais voilà, il y a aussi d'énormes désavantages, à commencer par le prix : sur leur site, ils l'annoncent à 1088 dollars par mois. C'est particulièrement cher. Apparemment, ya moyen ici et là de trouver des codes promos qui te le ramènent à 899 ou 799 par mois, ce qui reste toujours super cher pour moi.
    L'autre désavantage, c'est que si tu bookes une séance de sport à droite à gauche et que tu n'y vas pas, ils te ponctionnent directement 100 dollars... Autant dire que si tu t'engages à faire un truc, bah tu le fais vraiment.

    Bref, ça pourrait être un truc qui m'intéresse, surtout pour faire un petit programme de remise en forme d'un mois ou deux max, sans plus d'engagement que ça..

    Est-ce que l'un de vous a testé ? Est-ce que vous avez des avis, ou des plans plus intéressants ?

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    On a testé pas mal de salles de sport quand on est arrivés, dont pas mal qu'on a trouvé plus "m'as tu vu" qu'autre chose... et au final on a trouvé notre bonheur à la South China Athletics Association (SCAA) à Causeway Bay (du côté du grand stade).

    L'abonnement à l'association coûte HK$100 par an; la salle de gym n'est pas gigantesque mais très correcte, et tu as quantité de formules: tu peux prendre une "membership" au mois, au trimestre ou à l'année (dégressif de $340 à $250 par mois) mais surtout tu peux aussi juste te pointer quand tu veux, payer $30 et utiliser la salle sans autre forme d'abonnement, ou $80 et assister aux cours.

    Le SCAA est un super complexe, ils ont un bowling gigantesque, des snookers à foison, deux piscines (une 25m et une 50m), et quantité d'autres activités (pas toutes toujours faciles d'accès malheureusement car beaucoup de choses sont en cantonais... genre on n'a pas pu s'inscrire en escrime )

    Tous les détails sur leur site.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mars2012hk
    On a testé pas mal de salles de sport quand on est arrivés, dont pas mal qu'on a trouvé plus "m'as tu vu" qu'autre chose... et au final on a trouvé notre bonheur à la South China Athletics Association (SCAA) à Causeway Bay (du côté du grand stade).

    L'abonnement à l'association coûte HK$100 par an; la salle de gym n'est pas gigantesque mais très correcte, et tu as quantité de formules: tu peux prendre une "membership" au mois, au trimestre ou à l'année (dégressif de $340 à $250 par mois) mais surtout tu peux aussi juste te pointer quand tu veux, payer $30 et utiliser la salle sans autre forme d'abonnement, ou $80 et assister aux cours.

    Le SCAA est un super complexe, ils ont un bowling gigantesque, des snookers à foison, deux piscines (une 25m et une 50m), et quantité d'autres activités (pas toutes toujours faciles d'accès malheureusement car beaucoup de choses sont en cantonais... genre on n'a pas pu s'inscrire en escrime )
    Ah ouai, ça peut être une formule vraiment pas mal ça ! Je vais jeter un coup d'oeil. Merci !