1. #1
    Avatar de Stephe1109
    Stéphie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici.
    Je suis tombée sur cet article (en anglais) et je pense qu'il pourrait intéresser beaucoup de gens ici.
    https://www.koreatimes.co.kr/…/nation/2017/05/356_230082.html

    Les étrangers en Corée ont la possibilité de se plaindre au président coréen.
    C'est très sérieux et les gens peuvent envoyer leurs réclamations avant Août à l'adresse suivante: [email protected]

    Arirang News présente aussi cette initiative ici: Moon Administration launches 'Gwanghwamoon 1st Avenue' - YouTube

    Personnellement je trouve que c'est une belle opportunité pour souligner les choses qu'on aimerait voir changer en Corée.
    Dans mon cas je vais demander que l'on donne plus de facilités aux Français pour s'installer et travailler en Corée, par exemple qu'on ne restreigne plus l'enseignement de l'anglais qu'aux natifs des 7 pays anglophones désignés.

    En général les français qui se rendent en Corée sont beaucoup plus passionnés par le pays que les anglophones qui s'y rendent notamment pour les avantages économiques que représentent l'enseignement de l'anglais.

    J'aimerais qu'à l'issu de tests de compétences d'anglais on permette aux gens qui ont un très haut niveau d'anglais, de l'enseigner en Corée avec les mêmes avantages que les anglophones ont actuellement.

    Et aussi le fait de restreindre le type d'emploi qu'on peut effectuer pendant le PVT et même le nombre d'heures de travail, ne permet pas aux Français de profiter pleinement de leur expérience en Corée (il faut toujours galérer).

    Donc voilà j'espère qu'il y aura beaucoup de gens qui vont saisir cette opportunité pour que les choses bougent!

    A bientôt