1. #1
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut, je me demandais si certains de vous ont essayé d'emmener, ou d'envoyer un vélo de la france au canada. Je n'ai pas vraiment envie de laisser le mien en France, et en racheter un là bas me reviendrait trop cher.

    Vous connaissez un service qui permettrait de l'envoyer (même très lentement) pour pas trop cher (>100€ ...), quitte à ne faire venir que le cadre ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Avec air transat, tu peux amener ton velo !
    c'est dans leurs options et c gratuit, enfin je crois, faut verifier

    en tout cas je sais que ca marche aussi avec d'autres elements aussi : du matos de camping, d'ou l'astuce qui en nait : remplir des sac de couchage avec des fringues pour que ca soit pas compté dans le poid total : ca marche tres bien

    mais g deja vu des gens qui embarquais des velo donc....

    apres ca doit une un bete de velo que t'as, parce que sinon un velo de base ca coute rien la bas !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La plupart des compagnies aériennes te permettent de le mettre en soute (démonté et emballé correctement bien sûr) soit gratuitement, soit pour pas trop cher.

  4. #4
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    [quote=Yanaki;225201]Avec air transat, tu peux amener ton velo !
    c'est dans leurs options et c gratuit, enfin je crois, faut verifier

    en tout cas je sais que ca marche aussi avec d'autres elements aussi : du matos de camping, d'ou l'astuce qui en nait : remplir des sac de couchage avec des fringues pour que ca soit pas compté dans le poid total : ca marche tres bien
    quote]

    Ah c'est pas con ça !!! lol

  5. #5
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, FishBow.

    Concernant t'a question elle as déjà était poster dans plusieurs post,
    dont celui-ci :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...p?t=11858&page

    Je t'invite aussi à utiliser la fonction recherche du site :
    https://pvtistes.net/forum/search.php


    Ainsi que lire ce post avant de poster une question :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...406#post201406


    Merci.

  6. #6
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    J'avais cherché avec envoi vélo mais j'avais rien trouvé ...

    Merci de vos réponses ! Je pensais vraiment pas qu'on pouvait le mettre en soute vu qu'un ami à moi n'avait pas pu prendre son snowboard (alors un vélo !). Bon du coup j'essayerais de l'ammener là bas alors !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il faut juste que tu vérifies auprès de la compagnie avant de prendre ton billet.

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Oui, d'ailleurs les vélo sont envoyé par cargo (avion), il peuvent aussi être envoyé fret.
    Suffit simplement de contacté agence aérienne en question,

    bonne chance !!



    QB122.

  9. #9
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Message de FishBowl
    J'avais cherché avec envoi vélo mais j'avais rien trouvé ...

    Merci de vos réponses ! Je pensais vraiment pas qu'on pouvait le mettre en soute vu qu'un ami à moi n'avait pas pu prendre son snowboard (alors un vélo !). Bon du coup j'essayerais de l'ammener là bas alors !
    Pour avoir déjà`fait la chose, chez British Airways c'est gratos compris dans la franchise de bagages, chez Air Canada c'est 50$ et Air France tu oublies ( 150 Euros je crois, un truc de malades ). Air Transat il me semble aussi que c'est gratuit.
    La seule chose, il faut que ton bike soit bien embalé dans une housse ou mieux une boite en plastic rigide (vraiment mieux parce que des fois on a de mauvaises surprises à`la récupération du vélo...) spécifique pour ça.

    Voili voilou.

  10. #10
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ca vaut combien la valise rigide, tu sais ?

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En ce qui me concerne aucune idée, mais il existe des cartons fait expres me semble-t-il. Je sais que mon copain fait voyage son vélo comme ça sur des vols Montréal/Vancouver.
    Le mieux est encore de te renseigner auprès d'un magasin de vélo.

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, chez aire transat sa doit couté dans les 5-10$ le carton.



    Edit : la réglementation veut que tu es un carton, pas de valise rigide. (carton de la company).

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je crois que tu dois aussi le démonter, enfin, enlever une roue ou les deux, pareil que quand tu prends le trains avec ton vélo que tu dois mettre dans un sac spécial...
    Mais t'es sûr de vouloir emporter un vélo? je veux dire que le vélo l'hiver, tu ne peux pas trop t'en servir, ni le laisser à l'extérieur( pour avoir eût la roue avant totalement tordue sur mon vélo...)

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas seulement les roues : tu dois le démonter complètement habituellement, pédales et fourche+guidon compris.

    Et Marie, ça dépend des vélos et de l'usage que tu peux en avoir, mais quand tu as un beau vélo et que tu veux faire du cyclotourisme, autant faire voyager le sien.

  15. #15
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ok merci à tous !

    Marie : En fait je pense partir en Janvier mais je dois rentrer en france en Juin, je le ramenerai à ce moment donc pas de soucis pour l'hiver. Et effectivement comme dit muriel, c'est mieux d'avoir son vélo quand on veut se balader, surtout que ça risque de me manquer si je ne l'emmene pas ... en plus il y a l'air d'y avoir de beaux endroits autour de Montréal et Vancouver pour le VTT.

  16. #16
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, tu doit dégonflé les pneu, démonter les pédaliers, les roux et le guidon.
    Mais de toute façon tous te sera détailler sur le site de l'opérateur.


    Bonne chance !!


    PS : pauvre Marie


    QB122.

  17. #17
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Une boite de transport rigide coûte environ 400 Euros de mémoire. Ca fait cher, mais ça évite de se retrouver avec son cadre enfoncé comme j'ai eu la dernière fois... Ah et les cartons, n'y pense même pas, c'est vraiment pas assez rigide et tu vas te retrouver avec un vélo en morceau. Voila mon avis

    Sinon oui en effet il faut dégonfler les pneus, mettre les pédales vers l'intérieur et mettre le guidon de côté (le long de la fourche quoi), question de pas prendre trop de place je suppose.

    Et last but not least, en effet quand tu as ton vélo à toi et que c'est pas le vélo pour aller chercher le pain, faut pas se priver de l'emmener sinon tu vas t'en vouloir Surtout sur une période aussi courte. Ah et pis le vélo l'hiver, ça se fait très bien et c'est super fun

  18. #18

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    je sais que tu tiens à ton vélo, mais c'est compliqué de voyager avec... vaudrait mieux en acheter un au Canada (quitte à ce qu'il soit d'occasion et un peu moins bien que le tien). moi j'ai fais ça pour le matos de ski :-)

  19. #19
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    HUH 400€ ... beaucoup trop cher pour moi ...

    Je vais reflechir à ce que tu dis juju, mais j'ai déjà plein d'idées en tete de choses à acheter alors je vais pas pouvoir tout prendre ! A la limite je vais peut être plutot prendre mon ancien VTT et tant pis si il casse pendant le voyage ...

  20. #20
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Message de FishBowl
    HUH 400€ ... beaucoup trop cher pour moi ...

    Je vais reflechir à ce que tu dis juju, mais j'ai déjà plein d'idées en tete de choses à acheter alors je vais pas pouvoir tout prendre ! A la limite je vais peut être plutot prendre mon ancien VTT et tant pis si il casse pendant le voyage ...
    Ouai c'est très cher ces satanées boites. Mais sinon une housse de chez Decath fait l'affaire hein, enfin pas celle de base, celle à 150E qui est déjà bien rembourée. Tu entoures les tubes du cadre avec de la mousse (genre pour tuyaux de chauffage) et tu rajoutes deux fines planches de genre de contreplaqué de chaque bord et là t'est paré. C'est ce que j'ai moi et ça marche du tonnerre. Juste la dernière fois, j'avais pas mis les "planches", forcément...

    Après, ça dépend vraiment de ton bike. C'est clair que tu pourras toujours en trouver un d'occasion ici mais tu viens juste pour 6 mois si j'ai bien compris ce qui fait court pour acheter, profiter, puis surtout revendre ton bike. Sauf si bien sur tu le vends une bouchée de pain...

Page 1 sur 2 1 2