1. #21
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Très bonne idée le contreplaqué ! Je pars pour un an normalement mais je pense n'utiliser mon vélo que de juillet à octobre ce qui fait effectivement un peu court pour en acheter un et le revendre (pas le budget pour surtout ...)

  2. #22
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Message de FishBowl
    je pense n'utiliser mon vélo que de juillet à octobre
    Pourquoi donc se limiter ? J'ai roulé hier à Bromont et c'était vraiment sympa ! Et l'hiver sur la neige c'est vraiment extra. Bref depuis août l'année passée j'ai roulé tout le temps, faut juste pas avoir peur de se salir un peu parfois

  3. #23
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    J'ai jamais essayé de rouler sur la neige ... Enfin c'est surtout la température qui me freine, en dessous de 0 ça fait tout froid dans la gorge brrr

  4. #24
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Il suffit de bien s'habiller, d'avoir les bonnes chaussures, les bons gants, une bonne tuque sous le casque (voir une cagoule complète quand il fait vraiment froid) et roule ma poule, en avant pour le fun

  5. #25
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Au niveau des pneus tu prends quoi ?

  6. #26
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Disons que je suis pas toujours raisonnable, j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs...) une paire de scorpions plutôt "lisses" (et maintenant ils sont plus que lisses...). Faut bien dire ce qui est, C'est pas le top
    Mais sinon je dirais que des Nobby Nick de Schwalbe ou autres du genre sont bons pour rouler, en prenant des sections un peu larges.

  7. #27

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé sur air-transat avec son vélo ? J,ai une housse que je pensais bourrée de papier bulles et de quelques fringues pour économiser de la place dans la valise . Mais je me rends bien compte que ca risque de ne pas être suffisant, le contre-plaqué ca a l'air d'être une bonne idée, quelqu'un aurait d'autres astuces ?
    Je tiens beaucoup à mon vélo, lui et moi on a fait un bon bout de trans canada trail en BC

  8. #28
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Oui, tout est dans la première page du poste

  9. #29
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    je rebondis sur le poste un an plus tard.

    j'aurais voulu savoir si il est possible de se faire envoyer de france un velo de 20kg demonté dans un carton par un ami et de le recuperer au canada?

    en bref se faire envoyer un velo.
    et si oui comment et a quel prix?

    si quelqu'un sait ca

  10. #30
    Avatar de Florent_ATo
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Shameless bump de 3 ans et demi !

    Mardi prochain je décolle pour Montréal avec mon BMX.
    D'après le site de Air Transat, il est possible de voyager avec son vélo à condition de démonter les pédales, dégonfler les pneus et fixer le guidon au cadre, et moyennant le règlement de 30$ CA.

    Source : Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

    S'agissant d'un BMX, je ne suis pas inquiet sur les risques de casse...
    Je vous tiens au courant du déroulement.

  11. #31
    Avatar de Cariboo37
    Stev 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Tu aurai peut être mieu fait d'acheter un vélo d'occasion directement la bas sur les sites des petites annonces ?!

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Florent_ATo
    Je vous tiens au courant du déroulement.
    cool

    Pour info, postérieurement à cette discussion, il y en avait eu une autre, pour la NZ mais la problématique est la même :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...emballage.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...s-jetstar.html

  13. #33
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Je comprend pas l'intéret de envoyer, mais je sait que avec air transat, c'est bien foutu..
    Si non, les vélos c'est tres bon marche en période solde.. vélo us a bon prix..

  14. #34
    Avatar de Florent_ATo
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Sauf qu'entre mon BMX et moi c'est une vraie relation (basée sur les chutes et les blessures haha).

    Pour revenir au sujet:
    1. Au moment du check-in (à l'aéroport Marseille-Provence), on m'a redirigé vers le point d'accueil de Aviapartner pour la prise en charge du vélo.
    2. Arrivé au point d'accueil, on m'a demandé de régler 23€, on m'a fourni un grand sac plastique ainsi qu'un reçu indiquant mon identité et le type de produit emballé ("bike").
    3. Une fois le vélo emballé, je me suis dirigé vers le point de collecte des baguages hors-gabarit où du scotch m'a été fourni pour fixer mon guidon au cadre (contre présentation du reçu)
    4. Au moment de l'embarquement, il m'a également été demandé de présenter le reçu avant de prendre place dans l'avion.
    5. Arrivé sur place (aéroport Pierre-Elliott-Trudeau), et après réception de mes bagages, je suis allé récupéré mon vélo sur le tapis roulant dédié à ce type de baguage.

    Au final, tout s'est très bien passé.
    Me voilà fin prêt à aller suer dans les skateparks de Montréal


  15. #35
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    J'ai baladé mon vélo de france a la nouvelle zelande, de la nouvelle zelande a l'australie et de l'australie a l'ukraine... toujours dans une boite en carton chopé gratos dans des magasin de vélo et j'ai jamais eu de soucie. La plupart des compagnie aérienne accepte un "équipement sportif" inclut dans les 30kg autoriser en soute. Le problème devient alors le poids quand on se trimballe tout le matos de camping avec plus des fringues 4 saisons mais y'a moyen de gérer.


  16. #36
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    petite vidéo a propos de mon "packing" de vélo : https://lepereubu.wordpress.com/2015...cest-si-bon-2/

Page 2 sur 2 1 2