1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Les sensations fortes, c'est le domaine des Neo-Zelandais, voici le recit de mon saut en parachute :

    Hier, après Wanaka, on se rend à Queenstown, LA ville des sports extrêmes dans l'ile du sud de la Nouvelle Zélande. On est bel et bien décidées avec Camille à sauter en parachute, demain si c'est possible. La, c'est encore la phase "ah ah ah on va le faire, même pas peur d'abord".

    La ville fait très station de ski, c'est super charmant, on décide de rester une journée de plus ici, tranquille, sans route à faire, ca nous fera du bien et après ce fameux saut, un petit tour dans la ville et dans les magasins nous fera du bien, c'est sur !!

    Ce matin, on re-squatte l'auberge de jeunesse pour petit déjeuner au chaud, la pression monte pour notre challenge du jour, il y a des photos de saut en parachute partout où on va, bref, pas facile pour nous
    On réserve notre saut, on demande à passer le plus vite possible pour ne pas trop baliser, 10h30... euh ok, ca y est, on ne peut plus reculer ! :triste:

    Dans la salle de préparation, le mec nous explique comment tout se déroule, il nous fait la promo des photos et de la vidéo, on craque, ca a l'air super bien, après tout, on ne va peut être jamais le refaire et on aimerait vraiment pouvoir partager cette expérience avec nos proches en revenant en France.

    Dans le van qui nous conduit au lieu fatidique, on commence à avoir vraiment peur, même si la vidéo qu'on vient de voir nous a rassurées, tout le monde fait des signes avec les pouces comme si tout allait pour le mieux, pourquoi ce ne serait pas pareil pour nous hein ?
    La petite inquiétude en arrivant la bas : la taille de l'avion, aaaaaaahhhh il est minuscule.

    On nous présente nos accompagnateurs, ils sont super sympas, on monte dans l'avion, on est 9, trois folles (une américaine est avec nous), trois accompagnateurs et trois cameramen. C'est impressionnant d'être dans un si petit avion, on sent tous les mouvements...

    Camille commence à être livide, je sens qu'elle n'est pas au top de sa forme. Pour ma part, j'ai le vertige mais le saut ne me fait plus vraiment peur, allez savoir pourquoi. Cela dit, je demande environ cinq fois au pauvre accompagnateur qui est tombé sur moi si on est bien attaché, s'il est bien sur, sur a 100%, c'est ma seule crainte, être perdue dans les airs sans parachute, sans personne, arg...

    Il m'explique le déroulement du saut, je suis la première à sauter, la porte s'ouvre, on s'approche du bord et la (comme je dis a Camille c'est idiot car c'est le but) j'ai peur de tomber

    En moins de deux secondes (Camille dit avoir tourné la tête vers son accompagnateur pour lui poser une question et quand elle a retourné la tête vers moi, je n'étais déjà plus la ), je suis dans les airs. Comment vous décrire cette sensation, c'est de la folie ! Un mélange de peur, d'excitation, de joie, d'inquiétude, aaaaaaaaaaaaaahhhh c’est indescriptible.
    Je pense que sur la vidéo, on verra que je suis un peu préoccupée en ce début de saut. Pendant le saut, le cameraman me serre la main pour le fun, ca me perturbe, hey mec, je suis en train de sauter, me déconcentre pas.

    Rien a voir avec les attractions des parcs où on descend a la verticale et où notre estomac est tout retourné, là, on se prend des tonnes de vent dans la figure (on va a 200km/h quand même), on voit des montagnes, des lacs, des champs (ah oui, j'oubliais, on a payé pour sauter a 9000 feet et l'Américaine a payé pour sauter a 12000 feet, du coup, ils nous font sauter a 12000 feet, on est trop chanceuses ), c'est très perturbant d'être dans les airs comme ca, on a l'impression de voler, je huuuurle en sautant car tout ça est trop fort pour moi, j'adore, je surkiffe et en peu de temps, le parachute s'ouvre (quoi ??? déjà ??? Ca fait 45 secondes de chute libre ?)...

    Nom : cimg5051yw6.jpg
Affichages : 2169
Taille : 66,9 Ko

    Silence complet, quasi-immobilité, on descend doucement, des montagnes enneigées a perte de vue, le bleu du lac, je me sens heureuse a cet instant. Camille arrive près de moi, on se fait coucou. Mon accompagnateur joue au guide touristique hors du commun, il faut bien le dire ! « Sur votre gauche, vous pouvez voir Milford Sound, sur votre droite blablabla ».

    On fait un peu de spin, c'est à dire qu’on tire sur une manette qui fait qu'on descend plus vite en virevoltant sur le coté, les sensations sont super cool, Camille en abuse alors une fois sur la terre ferme, elle se sent... nauséeuse.

    L'atterrissage se passe très bien, Camille et moi courons l'une vers l'autre, trop contentes d'avoir vécu un truc aussi fort, trop contentes de l'avoir vécu ensemble, surement soulagées que ce soit fini, mais frustrées aussi de ne pas avoir d'autres centaines de dollars à mettre dans un second saut...

    Quand on sort d'un film génial, la conversation est toute enjouée, chacun y va de son "et au moment ou", "ah et j'ai adoré quand", inutile de vous dire que notre film à nous, c'est le meilleur qu'on ait jamais vu, alors on parle, on rit, on fait des "oh", des "ah", on ne peut plus s'arrêter, on se remémore et re-remémore encore et encore les mêmes passages, les mêmes sensations, les mêmes "oh", les mêmes "ah", on ne s'en lasse pas...

    Un passage sur Internet s'impose pour pouvoir vous donner nos impressions a chaud, alors a tous ceux qui veulent le faire, a tous ceux qui ont peur, foncez ! On a flippé comme des poules mouillées, le jour d'avant, en entrant dans le magasin, en étant dans l'avion, en se prenant le premier jet d'air dans la face, mais qu'est ce que c'est bon, ce n'est comparable a aucune chose que vous avez faite jusque la et rien que pour ca, c'est à faire !!!
    Dernière modification par Lilou ; 30/03/09 à 16:12.


  2. #2
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Chouette témoignage

  3. #3
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Bravo !
    ayant vu l'avatar avant le texte j'attendais de lire l'expérience quelque part
    Gaffe maintenant que t'y as gouté tu risques de recommencer!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bah en fait je suis pas sure, je crois vraiment m'etre surpassee ce jour-la car quand je revois ma video ou que je vois des gens sauter a la tele, je trouve ca flippant, on dit toujours qu'il faut faire une chose deux fois de suite pour ne pas avoir peur, bah voila, c' est trop tard

  5. #5
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    c'est de la folie ! Un mélange de peur, d'excitation, de joie, d'inquiétude, aaaaaaaaaaaaaahhhh c’est indescriptible.
    J'comprends ça pour du plaisir t'auras à un moment ou à un autre envie d'une autre forte dose, et là entre le para ou l'élastique hum

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'avais pense a nager avec les requins hihi ou simplement sauter a l'elastique de plus haut et/ou toute seule, c'est un bon challenge
    Et toi tu as saute aussi ?

  7. #7
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Oui je cherche un peu à essayer toutes les sensations fortes
    Mais les requins je te les laisse xD pas fou!
    du Planneur ça peut être sympa..ou j'vais voir ce qu'il y a à faire du coté de Montréal ou du canada?!
    Dernière modification par Jerem' ; 30/03/09 à 18:14.

  8. #8
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    j'ai les mains moites en lisant ça, j'ai trop envi de le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu te souviens du prix du saut??? plus cher qu'en France??

  9. #9
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    NZone Skydive à Queenstown :
    15 000ft : 429$
    12 000ft : 329$
    9 000ft : 269$

    DVD : 179$
    PHOTO : 179$
    COMBO : 219$

    Prix valable jusqu'au 30 septembre 2012

    Le site web au cas où : New Zealand Skydive with Nzone in Queenstown & Rotorua. Tandem Skydiving at it's best in New Zealand

    Voila
    Nico
    Dernière modification par Nicskull ; 11/08/12 à 05:23.

  10. #10
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    ouais quand même.. donc les prix sont semblables à ce qu'on peut trouver en France apparemment. Merci beaucoup en tout cas !

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour profiter très bonnes offres, pensez à regarder Bookme Queenstown - Southern Lakes - Fiordland , y a souvent des réductions assez conséquentes (250$ le skydive avec photos par exemple à Kaikoura...)


  12. #12
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    A la lecture de ton récit je suis comme une folle ! Si quand j'arrive dans le coin j'ai les moyens, je me le fais ce saut !
    Merci d'avoir partagé ça avec nous.

  13. #13
    Avatar de Animsay
    Yasmina 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ah ah, j'ai encore plus aimé entendre cette expérience de vive voix, hier soir ! J'aimerai bien voir la vidéo ;-)