Sachant que
le PVT est de 12 mois y a de fortes chances que tu fasses le tour des saisons!
La période la plus froide => fin janvier/ février => cet hiver on est descendu à -33°C! Hiver doux cependant...Il arrive parfois que le thermomètres descende en dessous de -40°C du moins à Montréal et Québec. Il fait plus doux à Toronto.
A partir de novembre tu peux voir de la neige. Cette année les premiers flocons sont tombés mi novembre avec une belle tempête de neige mi décembre (40cm en une quelques heures et une journée entière sous la neige!). Il peut neiger jusqu'en avril. Même s'il n'a pas neigé depuis 1 mois ici!
Pour les températures hivernales, je dirais une moyenne de -20°C avec des remontés assez étrange à 5°C où ici tu te crois en été après quelques semaines en dessous de zéro. Encore une fois l'hiver a été relativement clément cette année (je parlais encore ce midi avec mes collègues!)
La c'est extra, il fait 22°C, ciel azur, grand soleil et tout le monde en t shirt et tong dehors!!!!! On peine à croire qu'il y a encore un mois la neige tombait à montréal!!!!
Pour s'habiller => honnêtement j'ai juste du acheter une paire de chaussure. Mon petit manteau de france à très bien fait l'affaire avec en dessous un t.shirt manches longues, un pull et une polaire (l'ognion!). Ne pas oublier gants, écharpe et bonnet!!!! Impossible de faire sans!
Pour les chaussures, tu devras absolument en acheter une paire, ne serait-ce que pour la neige car ici ça ne rigole pas....
Enfin, il n'y a pas de saisons plus propice que d'autres...Pour ma part je suis arrivée en octobre (été indien) puis j'ai du passer l'hiver et voilà que je profite des beaux jours...Arrivez en plein mois de janvier ou février doit tout même faire un choc!!! LOL