1. #1
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour ceux qui ont des envies de Japon, vous devriez pouvoir suivre ici les aventures d'un couple qui y part en PVT : Issekinicho

    Ils ne partent que le 4 octobre visiblement mais ont l'intention de parler de leurs préparatifs tout le mois de septembre.
    Bonne lecture !


  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Vraiment sympa et original ce blog !!

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour la pub !

    Oui, nous allons en effet essayer au cours du mois de Septembre de faire des articles sur nos préparatifs… tout en bouclant nos valises !


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je me suis doutée en voyant la dernière note où vous donniez le lien vers ici que vous étiez peut-être camouflés quelque part sur le forum...
    Ce sera un plaisir de vous suivre en tout cas

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un petit up, et j'en profite pour mettre le lien d'un autre blog, découvert via celui mentionné ci-dessus : L'écureuil volant dans l'espace et que devraient également apprécier les personnes désireuses de découvrir la vie au Japon.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et grâce à Issekinicho, une autre découverte de blog BD de français expatrié au Japon : Sucre

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alex et Delfine ont terminé leur PVT au Japon, mais visiblement ont réussi à obtenir une autre visa d'un an. Du coup, il sera encore possible de les suivre sur leur blog : La lettre

  8. #8
    Avatar de Farnouz
    Farnaz 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Un vrai p'tit régal ce blog! ça nous fait bien rêver...
    Merci de nous l'avoir fait découvrir!

  9. #9
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    J'ai qu'il y avait une section pour les blogBDs donc j'en profite pour parler du mien : Shafton's blog.
    J'ai crée mon blogBD il y a un peu plus 2 ans de ça, sans grande connaissance en dessin. Sinon j'espère bien le maintenir durant mon PVT au Japon qui débutera dans deux semaines (le stress), ça ne devrait pas être dur vu que j'aurai plus de temps qu'en France ^^.

    Pour l'instant il y a tout de même des articles qui peuvent intéresser les pvtistes sur mes voyages au Japon et à Taïwan:
    Chronique du Japon #1 : Le faucon de Kamakura
    Chronique du Japon #2 : No place to hide
    Chronique du Japon #3 : A l’université de Meiji
    Chronique du Japon #4 : Rencontre avec le mangaka J.P Nishi

    Et (pour ceux qui aime la lecture)
    mon voyage à Taïwan : Les Chroniques Taïwanaises ( en 5 parties )


    Voilà n'hésitez pas à faire vos retours!


  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108

    Mais mais mais... tu as vraiment rencontré JP Nishi ?????
    Comment il est ? Sympa ? Il t'as fait la bise ?

    Par ailleurs, je t'encourage à aller parler de ton blog dans le forum Taiwan, je suis sûre que cela en intéressera beaucoup !


  11. #11
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Message de meleo33
    Mais mais mais... tu as vraiment rencontré JP Nishi ?????
    Comment il est ? Sympa ? Il t'as fait la bise ?
    Oui oui ^^ Je ne raconte pas que des bêtises :-p et on ne s'est pas fait la bise, on s'est serré la main ;-).
    Il est sympa même si au début les échanges était un peu froid, j'avais presque l'impression de le déranger. Puis je me suis rendu compte que comme certains Japonais c'était surtout un ton très posé, après ça il m'a posé plein de questions et j'ai fait de même. Le courant est bien passé, je suis assez à l'aise en anglais (sans me définir comme bilingue) pour pouvoir exprimer mes idées et mes réflexions sur les thèmes qu'on a abordé (BD/Manga, la culture japonaise vue de France et vice versa, le dessin, le PVT etc...).
    Mais globalement il est très sympa, mais faut pas s'attendre à ce qu'il soit comme son personnage au travers duquel il s'exprime beaucoup plus. Ca a été une très bonne rencontre et je pense que ses conseils m'ont énormément aider à me lancer dans mon projet PVT au Japon (idée que j'avais abandonné à ce moment là).


  12. #12
    Avatar de Shafton
    Shafton 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je remonte ce topic juste pour dire que mon blog a changé d'adresse Shafton's Blog . Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu le temps de faire quelques notes pendant mon PVT qui s'achève bientôt (retour dans 3 semaines).

    Shafton,