1. #1
    Avatar de freerider
    Antoine 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    je me posais la question de prendre un méga sac à dos (bah ouais on part pour pas mal de temps quand même) ou une grosse valise à roulettes, qu'avez vous choisi ?
    le sac à dos + pratique pour marcher, faire du stop, etc..., la valise un peu + grande, te nique pas le dos, roule toute seule ^^
    et sinon dans les backpakers, y a du linge de fourni ou faut son duvet ? question toute simple mais bon
    et il faut prendre de tout comme fringues, car là je vais arriver au début de l'été, mais + tard, ça va commencer à cailler, un coupe vent pluie d'après ce que j'ai compris, indispensable...
    ah oui, je me posais la question du pc, est ce une bonne idée de le prendre ? ça fait du poids en + et j'imagine que pour se connecter là bas, y a des cyber un peu partout, éventuellement j'emmènerais le DD
    merci pour vos différents avis
    Dernière modification par freerider ; 06/12/10 à 18:23.

  2. #2
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Sac a dos ou valise, c'est l'eternel dilemne. Si tu comptes bouger toutes les semaines, le sac a dos sera plus efficace sinon la valise est plus pratique, les fringues moins froissees et t'as moins mal au dos. Le seul endroit ou j'ai toujours galeré avec une valise est Paris, son metro et les gens qui t'aident pas. Perso la valise que j'ai en ce moment est plus petite que mon sac a dos.
    T'emmerdes pas avec un duvet, les auberges ont des draps et meme si tu fais du couchsurfing tu te debrouilleras sur place et si t'en as besoin d'un t'acheteras ici. Les fringues, pareil prend le minimum. Tu peux toujours acheter sur place ou te faire envoyer plus tard de France. Au-dela de 20-25kg, c'est juste super penible a trainer.
    L'ordi c'est la 1ere chose que j'amene toujours avec moi. Recherche de boulot, appart, vols etc sans l'ordi chez soi c'est rajouter une galere.

    Voila pour mon avis.


  3. #3
    Avatar de freerider
    Antoine 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    merci flo
    ça va être gros sac à dos, duvet je verrai sur place, et je vais prendre un mini pc, ça pèse 1 kg donc pas gênant
    peut être à bientôt

  4. #4
    Avatar de Zef
    Zef
    Zef est déconnecté
    joseph 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    je me pose un peu la même question, j'essaie de trouver une valise souple a roulette si possible, que je puisse porter sur le dos si besoin, mais c'est la galère a trouver.

    actuellement j'hésite entre quelques modèles :

    un sac eastpak : £0.00 Transfer L by Eastpak on eastpak.com

    un samsonite : Freelifer Sac de voyage à roulettes 75cm - Livraison en France

    un autre eastpak : DEPOT 80/107R - Sac voyage à roulettes - Bagage (voyage et complément) - Nos produits - Au vieux campeur

    ha tient je viens de tomber la dessus, ces 2 samsonite ont tout ce que je cherche, les roulettes, ainsi que la possibilité de porter en bandoulière

    Acheter votre Sac de voyage trolley Samsonite V63005 moins cher sur bagages.fr
    Cordoba Sac de voyage à roulettes 75cm Graphite - Livraison en France

  5. #5
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Idem, je pars bientôt et j'hésite encore entre un grand sac de voyage ou une valise, question pratique pour bouger mais aussi pour économiser quelques kilos... mais dans tous les cas je ramène mon sac de rando, pour pouvoir bouger librement là-bas...
    @ Joseph : je sais pas si tu l'as vu celui ci mais il est pas mal : 142 litres avec roulettes et trolley, il peut aussi se porter en bandoulière
    Sac de voyage à roulettes Eastpak Authentic Voyage KK441U sur Gsell.fr

  6. #6
    Avatar de Zef
    Zef
    Zef est déconnecté
    joseph 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    ha ouaip pas mal aussi merci kbill pour le lien ...bon la nuit porte conseil, alors d'ici demain faut que je me décide, ensuite je commande. demain c'est billets d'avion et bagages, plus que l'assurance et j'ai tout.

  7. #7
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    J'ai acheté un sac à dos Lowe Alpine Cerro Torre 65+20 litres (mixte rando/montagne).C'est un très bon sac pour bouger, bien fonctionnel (pas mal de rangements séparés), solide et un très bon confort de portage même avec des charges genre 30kg (bon il faut pas non plus mesurer 1m45 et peser 40kg...). J'en prends un autre plus petit, Millet Pro Light 35 litres, pour bouger sur place une fois installé ou pour les escapades. J'emmène un sac de couchage Décathlon, c'est toujours utile et plus besoin de se soucier de draps, d'oreiller, de couette encombrants à emmener, et pas toujours propres dans les auberges.
    Pour les prix :
    le grand sac : 99€ (prix outlet chez Marques Avenue, au lieu de 250€)
    le petit sac : 45€ (idem, au lieu de 80€)
    le sac de couchage : 60€


  8. #8
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    De plus, pour ceux qui partent au Canada, sachez qu'avec Air Transat, on peut apporter des Équipement de camping Sans frais max. 20 kg ( hors 23kg autorisé en soute )
    Comprend :
    1 tente
    2 sacs de couchage
    accessoires de camping
    Accepté en soute seulement sur les vols d'Air Transat. Seuls les poêles-cuisinières (ou réchauds) et récipients vides n’ayant jamais renfermé de liquide inflammable (neufs) sont acceptés en soute. Aucun combustible ou carburant n'est accepté à bord.

  9. #9
    Avatar de freerider
    Antoine 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    si vous achetez direct un van ou que vous bougez uniquement en bus, pourquoi pas une valise
    si vous voulez faire du stop, ce qui est mon cas, je suis très content d'avoir pis un sac à dos, j'ai pris le + grand modèle chez D4, 20kgs, + un petit sac à dos qui doit peser 7 kgs, + sacs de bouffe, finalement j'ai pris trop d'affaires, mais on s'en rend compte qu'une fois sur place, là est le pb
    et comme c'est assez lourd à porter, je vais acheter un van, un des meilleurs moyen pour bouger en NZ, y a des vans partout dans ce pays

  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous,

    alors moi je suis venue assez chargée (23kg) et j'ai une valise souple à roulette, un sac à dos 40L, et un sac à dos basique. Et ce n'est pas vraiment galère, c'est sûr je n'irai pas marcher 1/2 heure avec tout ça, mais en général dans les auberges il y a toujours une storage room où laisser ses sacs, après je prends le bus donc tout se range en soute etc...
    Comme le dit freerider, moi aussi j'ai pris trop de choses je pense mais bon... Donc pensez léger, vous pourrez toujours acheter des choses si besoin sur place.

    a+

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Zef
    je me pose un peu la même question, j'essaie de trouver une valise souple a roulette si possible, que je puisse porter sur le dos si besoin, mais c'est la galère a trouver.

    actuellement j'hésite entre quelques modèles :

    un sac eastpak : £0.00 Transfer L by Eastpak on eastpak.com

    un samsonite : Freelifer Sac de voyage à roulettes 75cm - Livraison en France

    un autre eastpak : DEPOT 80/107R - Sac voyage à roulettes - Bagage (voyage et complément) - Nos produits - Au vieux campeur

    ha tient je viens de tomber la dessus, ces 2 samsonite ont tout ce que je cherche, les roulettes, ainsi que la possibilité de porter en bandoulière

    Acheter votre Sac de voyage trolley Samsonite V63005 moins cher sur bagages.fr
    Cordoba Sac de voyage à roulettes 75cm Graphite - Livraison en France
    J'ai une valise "molle" de chez Roxy, elle est absolument géniale et je l'ai payée 60 euros je crois (toujours à 50% dans les magasins Bleu Cerise.) Je la recommande vivement : une fois qu'elle est vide, il n'y a qu'à l'écrabouiller et elle ne prend pas de place... La contenance est également imbattable et tu peux la prendre en bandoulière... (mais faut franchement avoir le goût). peut être que tu trouveras ton bonheur sur le site en lien!

    Pour les baroudeurs, je recommande l'achat d'un Sleeping Bed chez Décathlon, si vous comptez faire du camping pendant votre séjour. C'est vraiment pas encombrant, c'est 2 en 1 et plutôt confortable si vous n'avez pas trop de problèmes de dos.

    Pour ce qui est des discussions sac à dos VS valises, vous pouvez aller jeter un oeil ici :
    https://pvtistes.net/forum/divers/34...di-ou-pas.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...gros-sacs.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...s-annexes.html
    Dernière modification par isa ; 28/01/11 à 13:46.


  12. #12
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je suis partie un an en NZ avec une valise et un sac à dos (type rando) ! Au vu du prix du sac supplémentaire chez Air NZ (15 NZD), je me suis pas privée ! Après, ça dépend des compagnies. Avec Air NZ et Cathay Pacific, je n'ai pas eu à payer trop cher pour ce qui est des excédents. Un jour, j'apprendrai à voyager léger !
    Pour ce qui est du duvet, on en trouve des pas chers en NZ. Le coût de la vie n'est pas très élevé de manière générale.
    Je prends toujours mon ordi avec moi ! Là, j'en ai un petit. Ils n'ont jamais pesé mon bagage à main.

    Bon, par contre, je vivais à Dunedin pour mes études, je ne passais pas mon temps à voyager de ville en ville, donc ce n'était pas gênant d'être chargée !

  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour ! Les messages sont plutôt anciens mais j'apporte ma petite pierre.

    Valise ou sac à dos : c'est toujours le dilemme avant un départ...

    Comme je ne me suis jamais décidée, j'ai un mix des deux : le sac qui se roule et se porte en sac à dos.
    J'ai depuis longtemps une petite valise souple Samsonite à roulettes avec bretelles de sac à dos intégrés ! Elle est géniale. Elle passe en bagage cabine en avion, est nikel pour le train, métro et on en met pas mal dedans. Elle se roule et peut se porter en sac à dos (pas de grand confort). C'est pratique pour bouger en Europe, d'avoir la possibilité du sac à dos dans Paris, pour monter 7 étages, etc.
    Au final, j'ai choisi le même genre de chose quand je suis partie en Amérique du Sud, en plus grand. C'est un sac Caribee de ce style-là, en 75L aussi. Pour le coup, le sac à dos est hyper confortable mais pas adapté à la rando pour autant... car le sac est très lourd vide (4 kg) et à cause du mécanisme pour le rouler qui est dans la doublure, on perd pas mal de place ou il paraît assez gros pour un 75L. Mais pas mal d'avantages quand même : se roule et se porte facilement, petit sac à dos qui peut s'accrocher dessus, solide, vêtements non froissés...
    Bref, c'est une solution entre les deux. Je ne la recommande pas pour des voyageurs qui se déplaceraient uniquement en stop et à pied ; ni pour la rando (j'avais dû louer un "vrai" sac à dos de rando pour un trek de plusieurs jours dans les Andes). C'est l'idéal pour les indécis, ceux qui font un peu de tout... Par contre, c'est assez cher, je l'avais acheté pendant les soldes avec une grosse promo pour que ce soit abordable.

    Je dois avouer que je n'en suis pas entièrement satisfaite (les Français râlent toujours), j'ai parfois regretté de ne pas avoir un vrai sac à dos de rando pour les treks. Mais je suis bien contente de le rouler à travers les aéroports, les gares, etc !

  14. #14
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    Personnellement nous sommes partis avec 2 grosses valises, une chacun, et c'est vraiment galère,
    on bouge tout le temps d'auberges en auberges, pour visiter, même pour le travail, et c'est dur a trainer, je conseille vraiment de prendre un backpack ! Tous les gens qu'on croisent ici ont un backpack ou presque !
    D'ailleurs on regarde pour renvoyer nos valises en France, alors si quelqu'un a un tuyau pour savoir comment les renvoyer pour pas trop cher ?
    Ou si quelqu’un vend un ou deux backpack ?
    Merci

  15. #15
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Aurélie et Jeff'

    C'est sur que vous avez pas choisi la facilité en allant bourlinguer avec deux valises

    Pour les renvoyer, si ce n'est pas trop compliqué dans la théorie (via des agences de fret, notamment), ça va par contre risquer de vous coûter une jolie somme d'argent (à moins de réussir à les refourguer à un voyageur retournant sans aucun bagages en Europe...).

    Pourquoi ne pas trouver quelqu'un chez qui les stocker une fois que vous aurez pris vos backpacks ?

    Pour ceux-ci, encore une fois, pas facile de trouver des trucs de qualité à un tarif raisonnable: le matos est très, très cher !

    Le mieux est d'aller tenter votre chance dans les Warehouse (Online Shopping at The Warehouse. Buy Online!), qui sont le meilleur rapport qualité/prix du pays.

    Vous pouvez également écumer les petites annonces via gumtree ou seek où vous trouverez quelque chose, avec un peu de chance !

    Sinon, pour ceux pas encore partis et qui se demandent sur quel sac investir, je donne la référence du mien (mon meilleur ami !), à titre purement indicatif:

    - Grand, bien foutu avec des poches de partout, d'une solidité redoutable, accessible en bas et en haut mais qui coûte un poil cher (180€ au vieux campeur en août 2011), d'une capacité de 65/85 litres (autrement dit: gavable jusque ras la gueule !).

    Lowe Alpine - Manufacturers of outdoor equipment including packs and apparel for a wide range of activities.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : low alpine.jpg
Affichages : 11813
Taille : 63,3 Ko
ID : 15845
    Dernière modification par Cedric ; 01/07/12 à 12:59.


  16. #16
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    En parlant de solidité redoutable, quelqu'un a testé celle de sac à dos Quechua de type Forclaz 50L ou 60L sur un an de baroudage à travers la NZ (ou ailleurs) ?

  17. #17
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Oui, j'ai acheté un Quechua Forclaz 70 y'a 3 ans pour partir en trip en Irlande quelques semaines, et je l'ai réutilisé pour mon trip autour du monde l'an dernier. Il a vu un paquet de soutes d'avion ou de car, des randos sur plusieurs jours, je l'ai chargé comme un âne, et il est toujours en bon état (seule la fermeture eclair de la poche du rabat superieur a cassé mais j'avais vraiment abusé niveau chargement ce jour la ). J'ai jamais pu le comparer à des sacs beaucoup plus techniques, mais globalement il ne m'a jamais déçu sachant que j'avais du le payer une soixantaine d'euro.

    En regle générale j'aime beaucoup les produits Quechua, pas le top du top, mais une qualité clairement suffisante pour bourlinguer de ci de là avec un budget limité.

    Et puis ça permet de se retrouver entre Français (ou de s'éviter comme j'ai pu le faire aussi), un coup d'oeil au sac-à-dos, c'est du Quechua, c'est des compatriotes!


  18. #18
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci Olivier ! Waah, un tour du monde .
    Je ne m'attends pas une qualité démentielle pour une cinquantaine d'euros mais quelque chose de "suffisant". Même si des sacs comme Backpack - Aircontact 50 + 10 SL - Deuter Sport GmbH & Co. KG me font de l'œil, je n'ai pas envie de mettre 150/200 euros dans un sac sachant que j'ai la fâcheuse tendance à être déçue ou à changer d'avis sur les sacs...

  19. #19
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Pour être précis le sac que j'ai acheté c'est celui-ci :
    Sac à dos grand volume Sac à dos Sac à dos Forclaz 70 Quechua France
    C'est le premier prix en 70L mais il y a aussi pas mal de choix un peu plus haut en gamme autour de la centaine d'euro.
    Ca ne sera pas du niveau de celui que tu as montré, mais ça peut etre un compromis interessant, si tu ne prévois pas une utilisation intensive!

    Et puis pour le tour du monde, une fois que tu es en NZ, ça n'est pas beaucoup plus court de rentrer par un coté ou par l'autre, alors je me suis dit autant en profiter et faire le tour complet


  20. #20
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Merci Cedric pour ces bonnes infos, on avait pas pensé au Warehouse,
    on a trouvé ça, qu'est ce que vous en pensez?, pas très solide si ? Mountaineer Backpack 70L - Sport Bags - Travel & Bags - Homewares - The Warehouse
    Sinon vos backpack ont l'air cool, je me demande si Queschua ou Deuter envoient jusqu'en NZ !?

    On s'est renseigné pour renvoyer nos valises et effectivement ça coute un bras,
    et quelqu'un qui rentre en Europe avec une valise de 20kg qui n'est pas a lui, j'en connais pas beaucoup
    Mais on va trouver un moyen, merci pour les réponses !

Page 1 sur 15 1 2 3 11 ...