1. #1
    Anonyme
    Salut a tous,
    Pendant mon PVT (qui est prevu pour mars/avril 2007 je sais pas trop encore) je voudrais visiter un peu du pays. Au canada mais aussi aux US (autant en profiter !! lol).
    Pour une location de voiture est-ce qu'il faut payer plus si on est 2 conducteurs ? Cela est ecrit quelque part ou c'est seulement en cas d'accident que cela pose un problème si c'est pas le conducteur mentionné qui conduisait ?
    La majoration est elle vraimant importante si on a moins de 25 ans ?
    Dites moi si je ne suis pas clair...
    Merci

  2. #2

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    Ben ecoute, nous avons loue une voiture chez Via Route la semaine derniere pour 5 jours, les prix font partie des meilleurs puisqu'on a paye 300 dollars pour 5 jours par contre il faut compter 10 dollars par jours pour un 2eme conducteur de moins de 21 ans.Voilou bonne chance!!!!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 972
    Si tu as l'intention de louer régulièrement des voitures, essaye de te renseigner auprès de ta banque pour obtenir une carte GOLD ça t'évitera de payer l'assurance (économie d'environ 30$/jour).
    La majoration pour les moins de 25 ans est d'environ 25$/jour.

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Si tu as l'intention de louer régulièrement des voitures, essaye de te renseigner auprès de ta banque pour obtenir une carte GOLD ça t'évitera de payer l'assurance (économie d'environ 30$/jour).
    Ah? Intéressant..

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 972
    Message de Sateen
    Ah? Intéressant..
    Oui Sateen c'est très interessant surtout que notre carte Gold on l'a obtenu gratuitement chez la RBC...

    Demandez la carte gold directement au guichet, ils vous font remplir un petit formulaire et 2 semaines plus tard vous recevez votre nouvelle carte couleur or

  6. #6
    Anonyme
    La carte Gold gratuitement ?? C'est où cette banque ? car au credit agricole (ma cher banque... ) elle doit etre a 80€...
    Autrement pour ma question : rien n'empeche de dire qu'il y a 1 seul conducteur et de faire conduire les autres. afin de ne pas payer trop cher... ?
    Vous en pensez koi ? y'a t il un risque ?

    sinon pour la carte gold je savais déjà... j'ai du voir ça sur le forum.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 972
    Message de beced
    La carte Gold gratuitement ?? C'est où cette banque ? car au credit agricole (ma cher banque... ) elle doit etre a 80€..
    La banque en question : Royal bank of Canada (RBC) mais il faut avoir un compte avec des rentrées d'argent régulières. Le plus simple est de vous déplacer directement dans l'une des nombreuses agences.

    Autrement pour ma question : rien n'empeche de dire qu'il y a 1 seul conducteur et de faire conduire les autres. afin de ne pas payer trop cher... ?
    Vous en pensez koi ? y'a t il un risque ?
    C'est à tes riques et périls... c'est quitte ou double !
    Si tu es joueur tente

    ps : si tu n'as pas de chance, évite parce qu'un simple controle de police et là je pense que tu vas avoir quelques soucis s'ils se mettent à vérifier...
    Dernière modification par Mat ; 25/07/06 à 16:12.

  8. #8
    Anonyme
    Bah joueur un peu oui !! lol
    Mais plus serieusement c'est inscrit sur le papier de location qu'il y a deux conducteurs ?

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de beced
    Bah joueur un peu oui !! lol
    Mais plus serieusement c'est inscrit sur le papier de location qu'il y a deux conducteurs ?
    Oui bien sûr que c'est inscrit sur le contrat de location.
    Donc c'est pas vraiment dans votre intérêt de conduire à plusieurs si vous ne l'avez pas annoncé au départ.

    C'est un peu comme conduire sans permis valide!

  10. #10

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Alors moi j'ai ma petite question perso :
    voila j'arrive à quebec en avril et je souhaitait équipé mon appartement chez Ikea.
    Or il n'y a pas d'ikea à quebec mais à montreal. donc je souhaite louer une camionette pour m'y rendre et tout prendre d'un coup.
    alors mes questions :
    est ce que je peux louer une camionette plusieurs jours?
    est ce que mon permis international suffira? (ja n'aurais pas encore le permis quebecquois)
    est ce que ca pose un probleme si on a moins de 25 ans?


    Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de Dionysos
    39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    pour le permis j'ai vu je sais plus trop ou que pour l'ontario, le permis français suffisait

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 694
    Je remonte ce topic car je ne sais pas où poser ma question.

    Je compte louer une voiture dans une agence locale (donc pas une chaîne), je les ai appelé pour me renseigner sur leurs modalités, avec mon permis français ça marche, pas de surcharge jeune conducteur non plus (donc le top!) mais ils me demandent de fournir une preuve de "automobile insurance" et j'ai du mal à comprendre ce que c'est réellement.
    Serais-ce la preuve que je suis assurée personnellement en cas de dommages?... Parce qu'il me semble étrange de me demander un papier d'assurance d'une voiture perso, parce que si j'en loue une, c'est que j'en ai pas...
    Je suis chez GlobePartner (et j'ai encore la sécu et mon assurance MAE en France)
    Quelqu'un peut m'éclairer?

  13. #13
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de isa
    Je remonte ce topic car je ne sais pas où poser ma question.

    Je compte louer une voiture dans une agence locale (donc pas une chaîne), je les ai appelé pour me renseigner sur leurs modalités, avec mon permis français ça marche, pas de surcharge jeune conducteur non plus (donc le top!) mais ils me demandent de fournir une preuve de "automobile insurance" et j'ai du mal à comprendre ce que c'est réellement.
    Serais-ce la preuve que je suis assurée personnellement en cas de dommages?... Parce qu'il me semble étrange de me demander un papier d'assurance d'une voiture perso, parce que si j'en loue une, c'est que j'en ai pas...
    Je suis chez GlobePartner (et j'ai encore la sécu et mon assurance MAE en France)
    Quelqu'un peut m'éclairer?
    Tu peux avoir une assurance automobile avec certaines cartes de crédit.
    Ou ptêt que c'est inclus avec des assurances privées, mais ça ne semble pas logique...

    Sinon je ne vois pas


    Message de doudou_ninie
    Alors moi j'ai ma petite question perso :
    voila j'arrive à quebec en avril et je souhaitait équipé mon appartement chez Ikea.
    Or il n'y a pas d'ikea à quebec mais à montreal. donc je souhaite louer une camionette pour m'y rendre et tout prendre d'un coup.
    alors mes questions :
    est ce que je peux louer une camionette plusieurs jours?
    est ce que mon permis international suffira? (ja n'aurais pas encore le permis quebecquois)
    est ce que ca pose un probleme si on a moins de 25 ans?


    Merci d'avance
    Pas de problème pour ca.
    Il ne m'avait même pas fait payer la majoration +25ans, pis le permis français suffisait amplement
    C'était chez U-HAUL (c'est pas canadien, c'est américain, mais c'était à Montréal).
    (question qui date, mais réponse qui pourra toujours servir...)

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 694
    Message de TiToTo
    Tu peux avoir une assurance automobile avec certaines cartes de crédit.
    Sinon je ne vois pas
    J'ai une Gold donc je suppose que c'est mon cas, mais je ne sais pas si c'est exactement ce qu'ils demandent... Je vais leur repasser un coup de fil mais ça reste un mystère!

  15. #15
    Avatar de antoined
    Antoine

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bon alors pour tous ceux qui comme nous sont en galère sur Québec car ils n'ont pas de voiture et qui trouvent :

    - Que sortir 1 000 dollars pour Communauto au lieu des 500 car on a pas assez d'antécédent c'est pas jouable
    - Que les prix des voitures de location sont trop cher (genre presque 60 dollars avec les assurances par jour)
    - Que les bus c'est pas encore ça

    Voici un bon plan que nous ne connaissions pas et peut être pas vous (pas la peine de huer si vous connaissiez), c'est BSP ou Autoescape, c'est des promotions sur la location de voiture. Par exemple, par jour cela revient à 30 dollars environ, assurances comprises et km illimitée. C'est pas grand chose au final

    Location voiture - Votre location de voitures avec BSP Auto
    Location voiture | Auto Escape : location de voiture pas chère en France et à l'étranger


  16. #16
    Anonyme
    Tu tombes bien ! Je viens de me trouver un van à 61€, c'est parfait. :

    Tu penses quoi de leur services, ça marche bien ?

  17. #17
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28

  18. #18
    Avatar de DineOstéo
    Amandine & Mickaël 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour les bons plans ! On est dans le même cas que vous donc ça va sans doute nous servir pour nos petites escapades !

  19. #19
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Ce qui est aussi pas mal intelligent, c'est de prendre une carte de credit avec les assurances pour eviter de les payer aussi dans certaine agence, il est des fois bon de loué pour une plus longue durée que ce qu'on a reellement besoin pour avoir un meilleur tarif et la rendre avant. Ils creditent que ce que vous avez utilisez.

  20. #20
    Avatar de antoined
    Antoine

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Ludlaj : Très bien. Testé sans problème ce week, j'ai pu enfin accéder à l'aquarium et à la plage jacques cartier

Page 1 sur 2 1 2