1. #1
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Je veux pas vous faire peur mais inciter tout le monde à faire attention à ses affaires, à ses portes, ses fenêtres...
    Voilà j'ai été cambriolée vendredi en plein milieu de journée, juste le temps que mon mari s'absente (j'étais au boulot), et ils ont forcé la porte arrière (avec cette fameuse poignée ronde qui ferme sans clé, et qui en tournant 2-3 fois en forçant un peu cède direct !!), adieu donc nos deux ordis portables (si quelqu'un voit passer un Toshiba avec clavier azerty ou un macbook noir tout neuf d'ailleurs...), appreil photo (si quelqu'un voit passer un canon sans chargeur, ben oui ils l'ont laissé c'est con), camescope, téléphone, ipod nano...
    Et la police, mes collègues, nos voisins nous ont dit qu'il y avait beaucoup de cambriolages dans le quartier, surtout en RDC (c'est notre cas) et tous les gens à qui j'en parle se sont déjà fait cambrioler une fois au moins en fait !!
    Bref soyez vigilants, laissez la lumière les soirs o`vous sortez, mettez des stores ou des rideaux, installez des petites choses genre barres pour empêcher l'ouverture des portes et fenêtres, achetez des clés Kensington pour vos ordis ou un meuble qui se ferme à clé pour ranger ce qui a de la valeur, nous c'est ce qu'on va faire maintenant...

  2. #2

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Merci pour l'info Janet .
    Franchement désolé pour vos affaires : c'est la chiotte.
    L'appart ou je suis, l'ancien locataire m'avait conseillé de laisser les lumieres allumés ou de mettre un simulateur de présence..........je vois qu'il avait pas tord.
    Vous avez porté plaintes je présume ? ca s'est passé comment ?

  3. #3

    Messages
    174
    Likes reçus
    2


    Pff alors là Marlène jsuis vraiment désolée pour vous!
    Racontes nous comment ça ce passe pour déposer plainte, et avec les assurances ça marche comment?
    J'éspère que ça va aller...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je vois pas quoi répondre à ton message, je suis vraiment désolée, j''espère que tu vas pouvoir récupérer de l'argent pour tout ça... Tu as avec toi la facture des ordi portables avec leur numéro dessus car comme tu dis les AZERTY ça reste rare au Canada et pour les flics ça pourrait être un bon élémént, tenez nous au courant et essayez de garder le moral!!!

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ouille mauvaise!
    Après les vols de vélos voici les cambriolages d'appartements, Ca craint!

    J'espere que ca va vous deux
    et bon courage pour vos démarches!

    Je sens qu'on va faire encore plus gaffe à présent!
    Dernière modification par Sateen ; 07/08/06 à 18:12.

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    La police est venue et nous a conseillé donc divers petits trucs comme avoir des serrures qui ferment à clé des deux côtés et pas que de l'extérieur, de barrer littéralement la porte, de pas laisser voir de dehors en fermant bien stores et rideaux (du coup on a été à ikea achter des rideaux pour mettre en plus des stores !!), les voisins qui partagent notre cour se sont fait voler leur ordi portable l'année dernière et le voleur avait soulevé la fenêtre de dehors pour ouvrir la porte depuis ils mettent un bout de bois pour empêcher de pouvoir soulever la fenete de l'extérieur; le flic nous a dit que les quartiers où il y avait le moins de vols étaient Ahuntsic ou la petite Italie...
    En tout cas les RDC c'est fini (et pourtant on y a été quelques années en région parisienne mais y avait des VOLETS aux fenêtres qu'on laissait fermés la journée, et ici y a de volets nulle part ben voilà...)
    Pour l'assurance ils doivent passer aujourd'hui j'en sais pas plus pour l'instant si ce n'est qu'il faut les factures en effet, par contre pour la police il faut les numéros de série des appareils c'est la seule preuve que c'est le notre s'ils tombent dessus en fait.

  7. #7

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    pfff... Bon bah je peux que vous souhaiter bon courage ! Moi aussi, je m'étais fait cambrioler puis forcer la porte (ca c'était le deuxième coup) je sais trop ce que ca fait quand des inconnus penetrent chez nous, foutent le bronx, et nous volent des trucs auxquels on tient. Tient nous au courant !

  8. #8
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Merde, et moi qui me plaignait du vol de mon vélo ici...
    J'avais entendu parler de tous ces vols, mon colocataire a condamner les fenêtres.
    C'est trop con, j'espère que ça va aller avec l'assurance.

  9. #9
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Bon courage!! C'est vraiment trop nul...

  10. #10

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5


    tain ca fout les boules de voir ca, je vais faire attention à mon Toshiba, je crois mm pas qu'il est assuré en cas de vol je vais faire gaffe maintenant

    j'espère que ca va aller pour vous deux et donner nous des nouvelles par rapport à toute cette affaire

    Bon courage

  11. #11
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    merci )
    Je rajoute d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas fait : pensez à prendre une assurance habitation, pour la plupart ici on a un ordi portable donc rien que pour ça ça vaut le coup je pense...
    et donc il parait que les clés Kensington c'est pas mal aussi, on trouve ça dans les magasins d'informatique (future shop, compusmart...) ça coute 40-50 $, ça permet d'attacher solidement son ordi au bureau par exemple.
    Et pensez à faire des sauvegardes régulièrement aussi, par "chance" j'avais chopé un virus y a 2 semaines du coup ma sauvegarde a une semaine (j'en avais pas fait depuis 4 mois) mais mon mari n'en avait pas, il a perdu son CV et tout son dossier recherche d'emploi... on remet souvent à plus tard ce genre de truc mais faut pas ;o)

  12. #12
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ouais, super galère ce qui vous arrive...
    Comme quoi, pour l'image du pays où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (aussi appelé le pays de Candy par certain ), eh ben on repassera...
    Courage à vous 2

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon courage à tous les deux!

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Merci, et oui ça casse un peu le moral quand on vient ici chercher (et espérer trouver) une plus grande tranquillité d'esprit, pour le coup c'est raté...

  15. #15

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Ici, en France, là où j' habite, cela m' est déjà arrivé.
    En effet, je suis au RDC, mais le truc, c' est que j' étais chez moi.
    J' ai entendu du verre se casser dans la cuisine et au moment d' y rentrer j' allume la lumière et je vois un bras qui s' agite. Le type ayant cassé la vitre essayait de l' ouvrir.
    J' ai gueulé et j' ai poursuivi le type sauf que j' étais en chaussons donc pas évident.
    La type a disparu dans la nuit.
    Se faire voler, mince en plus au Canada.
    Comme quoi lorsque j' y retournerai pour un an, je demanderai effectivement d' être en étage et d' avoir une serrure à 3 points avec un systême d' alarme approprié.

    Merci pour ce témoignage.
    Ca fait un choc au début mais aprés le temps calme le jeu.
    Le truc, c' est qu' aprés avoir été victime d' un vol chez soi, on a une espèce d' angoisse quand on entend un bruit suspect, ou on vérifie dix mille fois que les fenêtres et la porte soient bien fermés à double-tour.

    Bon courage pour la suite, et toute ma sympathie.

  16. #16

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    C'est ca l'effet grande ville. N'importe ou dans le monde, tant qu'il y aura des gens avec peu ou pas de revenu, il y aura des vols et des bracages, encore plus dans une aussi grande ville !

  17. #17
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Mince alors Marlene, on est desolée pour vous mais ne vous decouragez pas, mais vous en avez pas trop l'air, c 'ets deja une bonne chose. On espere que l'assurance va prendre le plus de choses en compte.

    Mon collegue de travail s'est egalement fait cambriolé ce week-end sur le plateau et lui n'avait pas d'assurance!!!
    Et dire que notre coloc laisse la porte fenetre (avec escalier exterieur) de la cusine ouverte quand il y a personne!!! on a fait une attaque quand on est rentrées et qu'on a vu ça On passe derriere lui sans cesse car il oublie de tout fermer, c est stressant!

    Tenez nous au courant et bon courage

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Mince Marlène! Je ne vais pas en rajouter mais j'imagine bien voter état d'esprit actuel! C'est clair qu'un vol ça peut arriver partout mais à force d'entendre dire qu'ici tout est mieux on oublie! En tout cas, je vais arrêter de dormir, partir, etc. la fenêtre ouverte vu que je donne sur la rue!
    Bon courage pour toutes les démarches!

  19. #19

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Je suis de tout coeur avec vous aussi.
    Dire qu'il y a encore dix ans de ça, les canadiens ne fermaient ni leurs maisons ni leurs voitures !
    Je vous souhaite bon courage.

  20. #20

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Juste pour confirmer ce qu'a dit Janet, mon frère et son amie habitent pas loin du plateau également et ils se sont faits combrioler il y a un mois environ, alors qu'ils étaient dans leur appart ! (au rez de chaussée), et c'est très fréquent apparemment. Autant vous dire qu'ils sont traumatisés et ils cherchent à déménager au plus vite. Donc voilà cool un pays soit-disant super sûr mais je n'ai jamais connu autant de gens qui se sont fait voler leurs vélos et voilà maintenant les cambriolages en plus !
    Dernière modification par luciole ; 08/08/06 à 04:32.

Page 1 sur 2 1 2