1. #21

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    D'ailleurs mon frangin s'est également fait voler son vélo il y a une semaine environ. Imaginez son état d'esprit.
    Dernière modification par luciole ; 08/08/06 à 04:36.

  2. #22

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Désolé et bon courage

    je voulais dire qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans la paranoïa, mais je me demande bien dans quel état je serai si on était rentré dans mon chez moi et voler des trucs comme mon ordinateur portable, ou ipod, ça a ses conséquences.
    Ce qui est sûr, c'est qu'au canada comme ailleurs faut se préparer à ce genre de chose, le 100 % sécuritaire n'existe pas, ou que l'on soit.

  3. #23

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    C'est suprenant de voir qu'au Canada la sécurité est inexistante. Entre les sérures à 1 point et les fenêtres à guillotine qui avec l'âge sont completement déglingués (j'ai passé le WE réparer et sécuriser la mienne) il y a de quoi faire.
    Pour ma part, je prends tout ce qui à de la valeur constament avec moi, ça rentre dans un sac à dos et ca évite les mauvaises suprises en rentrant. Egalement comme d'autres l'on dit précédement :

    - Laissez votre télé alumée et le soir vos lumières.
    - Pour la porte y a pas grand chose à faire surtout ci vous êtes en location. Essayer de voir avec le proprio s'il vous donne le droit de changer le système.
    - Pensez à mettre des bois à vos fenêtres surtout pour ceux qui on le balcon à coté et qui ceux qui sont au RDC.
    - Fermez toujours vos stores
    - Ci vous avez la possibilité achetez un coffre fort de taille moyenne, visez le dans le fond d'un armoire. Même en l'arachant il devront courir avec un truc de 25 kg minimum dans les bras. Pas facile !!!
    - Evité bien évidement de parler de ce que vous avez chez vous.
    - Evité de faire venir des personnes que vous connaissez peu. Vous pouvez tomber sur un specimen qui vas en profiter pour repérer les lieux.
    - Faite vos sauvegardes informatique sur un Ipod. Avec 60 GO y a des quoi faire et vous l'avez toujours sur vous.
    - Gardez toujour sur vous papier et cartes bancaires
    - Ouvrez un coffre à la Banque (50$ HT chez Scotia par an)

    Mieux vaut trop se protéger que pas assez. Peu importe le pays on est dans une société qui ne se fait pas de cadeau.

  4. #24
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Ben merde alors... je pensais aussi que c'était archi sûr le canada. Est-ce propre à Montréal ou pas?

    Parce que dans ma coloc, on fermait jamais, j'étais au RDC avec le portable facilement à porté de main. J'ai eu un max de chance ou Toronto à l'air plus "sûre" que Montréal. Sur place, j'avais vraiment l'impression d'avoir à faire à une population honnête.

    En tout cas, j'espère que cet épisode malheureux ne vous sapent pas trop le moral et que les choses vont s'arranger.

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour ma petite mise en garde aussi...

    En arrivant, j'ai squatte un mois sur mont royal et garnier (le resto Cora pour les connaisseurs) et habitant au rez de chausse je ne pensais pas que ca craignait...

    Un jour pendant que j'etais sous ma douche qq est rentre par la fenetre alors que 3 personnes se trouvaient dans l'appart et a embarque mon ordi avec toutes les donnees/photos/cv et compagnie.... Plus une carte memoire d'appareil photo avec toutes les photos depuis le debut du sejour...

    ca fait chier, mais c'est des choses qui arrivent alors restez vigilants paske au niveau des assurances, c'est nada...

    Bonne journee a tous.

  6. #26
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    le flic nous a dit que les quartiers où il y avait le moins de vols étaient Ahuntsic ou la petite Italie...
    Je confirme!Encore avant hier soir on a dormi la porte grande ouverte... Bon juré je le referai plus et je vais enfermer mon ordi et faire des sauvegardes!!!

  7. #27
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Réponses en vrac (flemme de quoter) :
    - d'après les stats Montréal est une ville sûre quand même, plus que Toronto ou Vancouver, mais moins que Québec
    - par rapport à la France il y a plus de vols en fait MAIS moins de crimes violents c'est déja ça (c'est toujours mieux d'être cambriolé que tué n'est-ce pas)
    - depuis vendredi à chaque fois qu'on en parle à quelqu'un eh bien tout le monde nous dit qu'il a déjà été cambriolé ou connaît quelqu'un qui l'a été, particulièrement sur le plateau; mon mari a fait 3 magasins d'informatique pour se racheter un portable et apparemment les vendeurs voient passer tous les jours et même plusieurs fois par jour des gens qui se sont fait cambrioler c'est incroyable ! à se demander si ce sont pas eux les voleurs pour qu'on vienne racheter des ordis !
    - j'entends aussi beaucoup de monde qui ferme pas à clé, et bien quel bol ils ont... mieux vaut pas prendre de chance et bien tout fermer quand même, sans virer parano (je comprends les gens qui achètent une arme en fait, t'as ça une fois, deux fois, la 3e tu les attends avec le fusil), quelques trucs de base et de bon sens peuvent aider, mais c'ets vrai qu'on se fait repérer quand on emménage, et puis avec tous les livreurs et gens de Hydro Québec, videotron etc qui passent... sans compter que dans les ruelles c'est vraiment très calme
    Enfin le but maintenant c'est que vous faisiez tous attention afin de ne pas faciliter la tâche à ces tabernacles de voleurs !
    Et merci pour vos messages ;o)

  8. #28

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Message de Janet
    c'est toujours mieux d'être cambriolé que tué n'est-ce pas
    Quel enthousiasme débordant, Janet !
    Je confirme pour la comparaison avec la France : même dans la résidence où je suis (ouverture par puce, puis serrure 3 points du feu-de-Dieu), avec toutes les sécurités et un max de voisins (y a du vis-à-vis), pendant les vacances de Noël, il y a eu des cambriolages !

    Pour les données personnelles des ordis, il y a aussi la solution de la sauvegarde dans un "coffre-fort numérique", sur Internet. Utilisez la fonction de recherche du site pour en savoir plus, le sujet a déjà été traité sur le forum.
    Et puis, pour les papiers, quelque chose de simple : confiez des copies à une personne de confiance, par exemple votre proprio, si vous le (la) connaissez bien.

    J'espère que pour les personnes mésaventureuses, le reste de leur séjour se passera bien.
    Courage !

    PS : Oups ! ! ! Déterrage de sujet ...

  9. #29
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Désolée Janet que tu aies à connaitre ça lors de ton année de PVT. On imagine toujours que l'anglais ou l'accent québéquois est toujours ce que l'on rencontrera de pire.
    Courage à toi et j'espère de tout coeur que ça se passera bien au niveau de l'assurance.


    Message de genseric
    Ca fait un choc au début mais aprés le temps calme le jeu.
    Le truc, c' est qu' aprés avoir été victime d' un vol chez soi, on a une espèce d' angoisse quand on entend un bruit suspect, ou on vérifie dix mille fois que les fenêtres et la porte soient bien fermés à double-tour.
    Entièrement d'accord avec toi, et tout ceux qui ont été victime d'un cambriolage peuvent le confirmer. Après on ressent un sentiment de peur, on se sent en colère; en colère contre ces gens malveillants qui ont volés nous affaires et pénétré dans notre havre de paix, l'endroit au monde où on se sent le plus en sécurité (dans son lit chez soi) mais aussi en colère contre nous même de ne pas avoir pu prévoir tout ça et d'avoir naivement cru que l'on était en sécurité.

    Encore une fois bon courage à vous deux et n'oubliez pas de donner de vos news

  10. #30
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Elastik et Lilith, ppssssttttt, le post de Janet date de cet été !

  11. #31
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    je pense que meme si ça date, ils ont le droit de poster...si c pour avoir des news d"un eventuel dédommagement de l"assurance..tu ne penses paS?

    Pssst !

  12. #32
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de mastaX
    je pense que meme si ça date, ils ont le droit de poster...si c pour avoir des news d"un eventuel dédommagement de l"assurance..tu ne penses paS?

    Pssst !
    Bien sur, je te signale que je ne les ai pas interdit de poster !

  13. #33

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Oui, j'ai réalisé ça en écrivant "déterrage de post" à la fin, alors que j'avais fini de rédiger et envoyé le post :.)
    Sinon, pour ceux qui viendraient se perdre sur ce sujet, voici un sujet plus récent traitant du même problème : https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=8840

  14. #34
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Pour en revenir aux cambriolages sur le Plateau, je vous conseille de prendre une alarme (dans la mesure du possible...), nous quand on est arrivés, on a eu la chance de trouver l'appart de nos rêves (grand, clair, en bon état, loyer raisonnable...) pas loin du métro Mont-Royal et on se sentait vraiment en sécurité jusqu'à ce qu'on aille payer notre loyer à la proprio qui habite juste en dessous et qui habite là depuis 40 ans. Elle nous dit qu'on ne peut pas se passer d'une alarme car on est proche du métro et que très rares sont les apparts qui ne sont pas "visités", et même plusieurs fois dans l'année pour un même appart. On venait juste de débarquer, on a eu du mal à y croire... et elle ajoute de mettre l'alarme même si on va au dépanneur du coin, que ça craint vraiment...Alors quand on arrive tout droit de Marseille, et qu'on a jamais eu d'alarme, ça fait bizarre; à vrai dire, on n'a pas pris l'alarme tout de suite mais au fur et à mesure, à force d'entendre des anecdotes malheureuses comme celle de Janet l'été dernier, on s'est décidés pour l'assurance (chez la BNC, 250 dollars/an il me semble) et l'alarme (Protectron 30 dollars/mois)...

Page 2 sur 2 1 2