1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bon OK le titre est un peu racoleur, je ne sais pas si on peut réellement parler de terroriste, mais la question se pose.


    (il est content d'avoir son quart d'heure de gloire !)


    Depuis 2012, l'auteur du manga à succès Kuroko no Basket était victime d'un détraqué qui lui envoyait des menaces de mort et a créé une vraie psychose autour de ce manga. Les livres ont été retirés de certaines librairies qui avaient reçu des menaces, des événements promotionnels ont été annulés également de peur qu'il ne s'en prenne aux fans du manga.

    L'homme en question vient enfin d'être arrêté. Pour expliquer son acte, il a juste indiqué qu'il était jaloux de la réussite du mangaka de Kuroko no basket, alors que lui avait une vie minable.

    Plus d'infos ici :
    Le détracteur de Kuroko no Basket arrêté !
    Japanese man arrested for ongoing ‘terrorism’ against basketball manga - The Japan Daily Press

    Photo prise sur : Japanese man arrested for ongoing ‘terrorism’ against basketball manga - The Japan Daily Press
    Dernière modification par meleo33 ; 17/12/13 à 14:33.


  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de meleo33
    Bon OK le titre est un peu racoleur, je ne sais pas si on peut réellement parler de terroriste, mais la question se pose.


    (il est content d'avoir son quart d'heure de gloire !)


    Depuis 2012, l'auteur du manga à succès Kuroko no Basket était victime d'un détraqué qui lui envoyait des menaces de mort et a créé une vraie psychose autour de ce manga. Les livres ont été retirés de certaines librairies qui avaient reçu des menaces, des événements promotionnels ont été annulés également de peur qu'il ne s'en prenne aux fans du manga.

    L'homme en question vient enfin d'être arrêté. Pour expliquer son acte, il a juste indiqué qu'il était jaloux de la réussite du mangaka de Kuroko no basket, alors que lui avait une vie minable.

    Plus d'infos ici :
    Le détracteur de Kuroko no Basket arrêté !
    Japanese man arrested for ongoing ‘terrorism’ against basketball manga - The Japan Daily Press

    Photo prise sur : Japanese man arrested for ongoing ‘terrorism’ against basketball manga - The Japan Daily Press
    C'est moi ou il a un air de Ribery japonais? Ca doit etre rassurant pour les fans du Manga. J'avais suivi tres rapidement l'affaire, et c'était vraiment parti en freestyle ! En tout cas, il a l'air vraiment content de lui ...

  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de meleo33
    Bon OK le titre est un peu racoleur, je ne sais pas si on peut réellement parler de terroriste, mais la question se pose.


    (il est content d'avoir son quart d'heure de gloire !)


    Depuis 2012, l'auteur du manga à succès Kuroko no Basket était victime d'un détraqué qui lui envoyait des menaces de mort et a créé une vraie psychose autour de ce manga. Les livres ont été retirés de certaines librairies qui avaient reçu des menaces, des événements promotionnels ont été annulés également de peur qu'il ne s'en prenne aux fans du manga.

    L'homme en question vient enfin d'être arrêté. Pour expliquer son acte, il a juste indiqué qu'il était jaloux de la réussite du mangaka de Kuroko no basket, alors que lui avait une vie minable.

    Plus d'infos ici :
    Le détracteur de Kuroko no Basket arrêté !
    Japanese man arrested for ongoing ‘terrorism’ against basketball manga - The Japan Daily Press

    Photo prise sur : Japanese man arrested for ongoing ‘terrorism’ against basketball manga - The Japan Daily Press
    C'est un mangaka également? Il y a des fous un peu partout dans ce monde

  4. #4
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de DavyBZH
    C'est un mangaka également? Il y a des fous un peu partout dans ce monde
    Nope, c'est juste un homme jaloux de la réussite d'un autre...

    Hirofumi Watanabe (Le Fantôme aux 801 visages) est un homme de 36 ans vivant à Osaka, il a avoué être jaloux de la réussite de l'auteur (qu'il ne connait pas personnellement) qui mène la belle vie alors que lui n'est aimé de personne. Ses mots ont été "désolé, j'ai perdu" lors de son arrestation.


  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je vais tester ce manga en animé pour voir ce que cela donne.


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de DavyBZH
    Je vais tester ce manga en animé pour voir ce que cela donne.
    Oui, maintenant y'a plus de danger, tu peux même acheter le livre sans avoir peur d'être tué