1. #1
    Avatar de lau-74
    Laurent 32 ans

    Location
    Les Gets, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'avais entendu, je ne sais plus où malheureusement, qu'en Nouvelle-Zélande il y avait des projets de préservation de la nature qui engageaient de nombreuses personnes pour des durées d'une semaine en général, avec possibilité de renouveler chaque semaine, nourrit, logé et pas payé. Apparemment c'était quelque chose où l'on pouvait côtoyer beaucoup de personnes de nationalité différente. Ce genre de projet m'intéresse beaucoup c'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si vous en sauriez un peu plus sur la question et si vous l'aviez déjà fait.
    J'attend vos réponses avec impatience ^^

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Laurent,

    De manière générale, il existe des chantiers internationaux qui proposent des projets de préservation de la nature (ou humanitaire, etc.), parfois appelés service civique international.

    Plus précisément pour la NZ, tu auras peut-être des informations sur Department of Conservation. Regarde aussi Conservation Volunteers || Conservation volunteers - environmental sustainability, preservation, bio-diversity, work projects qui correspond peut-être à ce que tu cherches.

    Sinon, le WWOOFing te permet de travailler dans des fermes bio quelques heures par jour contre le logement et les repas.

  3. #3
    Avatar de lau-74
    Laurent 32 ans

    Location
    Les Gets, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça.

  4. #4
    Avatar de FannyToulouse
    Fanny 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Depuis ton post, as tu réalisé ce projet? Peux tu m'en apprendre davantage? Préserver l'environnement ou les animaux me plairait beaucoup...

  5. #5
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Salut tout le monde,

    Je réactive un peu la conversation.

    Johanna : je vois que tu proposes pas mal de pistes dans le domaine de l'environnement. Ca m'intéresse ! Ca concorde avec ma formation, mes idéaux et mes envies (même si ca paraît kitchouille de dire ça comme ça!).
    Tu as taffé pour le Department of Conservation (service de l'Etat ou pas du tout?) ou ce type d'organismes ? je me pose pas mal de questions là-dessus, à savoir ce que je pourrais faire en NZ en lien avec l'environnement, quelque chose d'intéressant qui pourrait aussi m'apporter pas mal de choses au niveau professionnel.

    J'avoue ne pas avoir encore trop plongé dans les recherches...

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Salut Camille,

    Je n'ai finalement jamais eu l'opportunité de travailler pour le DOC donc je ne peux pas te faire part de mon expérience mais j'ai rencontré d'autres pvtistes qui l'ont fait (des Allemands principalement) et qui en étaient très contents.
    Le DOC est un bureau d'État en charge de la préservation de la nature et du patrimoine et de tout ce qui est associé (sentiers de randonnée, parcs nationaux). Regarde sur Volunteer, join or start a project: Getting involved pour être volontaire pour eux. Ça doit être absolument génial, j'ai rencontré que des gens passionnés et intéressants au DOC.

    Dans tous les cas, il faut un bon niveau d'anglais. S'ils ont le choix entre un Néo-Zélandais (ou autre anglo-saxon, voire Allemand) et un Français, ils n'hésiteront pas, on est réputé pour notre anglais catastrophique.
    J'avais cherché un peu au début de mon PVT à être bénévole pour le DOC mais mon mauvais anglais posait problème. J'aurais pu chercher à nouveau quelques mois plus tard quand je parlais couramment anglais, les résultats auraient sans doute été meilleurs, mais je ne l'ai pas fait car j'ai eu d'autres opportunités d'emplois entre temps.

  7. #7
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Merci pour ton retour Johanna,
    En fait, je viens de me souvenir pourquoi je n'ai pas, jusqu'à maintenant, poussé plus loin mes recherches plus loin ! Justement à cause de mon niveau d'anglais, clairement pas suffisant pour bosser dans un tel endroit !
    De la pratique, de la pratique ! Bientôt j'y serai, bientôt je rechercherai !

    En tout cas, ca me conforte dans l'idée de regarder de ce côté-là !