1. #101
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Donc à priori c'est toujours un vendredi donc l'hypothèse 01/05 et 08/05 (pas férié en Ontario) me semble bien.
    J'ai aussi compté que pour l'instant environ 8000 candidats ont été invités depuis le 01/01/2015.
    Dès qu'il y a une extraction je la rajoute sur mon tableau excel (non, non, tout à fait normal) et si on ignore le début, il y a des extraction 2 vendredis suite, puis une semaine de pause, etc.
    Ils n'annoncent l'extraction que la semaine suivante, donc s'il y en a eu une le 1er on devrait le savoir bientôt.

    Merci pour les infos!


  2. #102
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Ca y est, j'ai reçu mon évaluation des diplômes vendredi (finalement, seulement 10 jours après réception des documents) et je suis inscrite à Entrée Express. Il n'y a plus qu'à attendre d'être invitée.

    Vu qu'ils n'ont toujours pas annoncé l'extraction #9, je pense que ma théorie du 1er mai tombe à l'eau.

  3. #103
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de petit_rhino
    Ca y est, j'ai reçu mon évaluation des diplômes vendredi (finalement, seulement 10 jours après réception des documents) et je suis inscrite à Entrée Express. Il n'y a plus qu'à attendre d'être invitée.

    Vu qu'ils n'ont toujours pas annoncé l'extraction #9, je pense que ma théorie du 1er mai tombe à l'eau.
    Cool

    Effectivement je pense pas que le 01/05 il y'ait eu une extraction.
    Je suis en parallèle un forum anglophone sur le sujet.
    Certains disent qu'ils attendent d'avoir suffisamment de haut score (450+) avant de lancer une nouvelle extraction.

  4. #104
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Cool

    Effectivement je pense pas que le 01/05 il y'ait eu une extraction.
    Je suis en parallèle un forum anglophone sur le sujet.
    Certains disent qu'ils attendent d'avoir suffisamment de haut score (450+) avant de lancer une nouvelle extraction.
    Ca parait assez logique quand tu vois que le nombre d'invitations est passé de 1637 à 715 entre la 6e et 8e extraction. Ils veulent sûrement pas descendre trop bas.
    Ca me laisse un peu de temps pour récupérer les dernières lettres de références, c'est pas plus mal.

    C'est lequel le forum en anglais?

  5. #105
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de petit_rhino
    Ca parait assez logique quand tu vois que le nombre d'invitations est passé de 1637 à 715 entre la 6e et 8e extraction. Ils veulent sûrement pas descendre trop bas.
    Ca me laisse un peu de temps pour récupérer les dernières lettres de références, c'est pas plus mal.

    C'est lequel le forum en anglais?
    Express Entry / Expression of Interest

    Moi je devrais avoir une seule lettre de référence à choper celle de mon employeur actuel mais ça il ne le sait pas encore mdr
    Est-ce qu'il y'a d'autres documents particuliers à récupérer à part la ou les lettre(s) de référence(s) et l'extrait de casier judiciaire.


  6. #106
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Express Entry / Expression of Interest

    Moi je devrais avoir une seule lettre de référence à choper celle de mon employeur actuel mais ça il ne le sait pas encore mdr
    Est-ce qu'il y'a d'autres documents particuliers à récupérer à part la ou les lettre(s) de référence(s) et l'extrait de casier judiciaire.
    J'étudie un peu les formulaires à remplir (je me base sur ça même si c'est la trousse des candidats de provinces Trousse de demande – Candidats des provinces)
    J'ai fait la liste de mes voyages des derniers 10 ans, mais sinon, je ne pense pas qu'on puisse préparer grand chose d'autre.

  7. #107
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Moi je devrais avoir une seule lettre de référence à choper celle de mon employeur actuel mais ça il ne le sait pas encore mdr
    J'ai un doute d'un coup. Il faut les lettres de référence de tous les employeurs des 10 dernières années ou simplement les lettres de ceux que tu utilises pour avoir des points?

  8. #108
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    J'ai un doute d'un coup. Il faut les lettres de référence de tous les employeurs des 10 dernières années ou simplement les lettres de ceux que tu utilises pour avoir des points?
    Bonne question je pense que c'est tout tes employeurs des 10 dernières années

  9. #109
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de christinek
    Bonne question je pense que c'est tout tes employeurs des 10 dernières années
    Je pense aussi.
    J'ai compris que tu peux faire valoir jusqu'à 10 ans d'expérience pro (dc les 10 dernières années) et si c'est le cas ben justificatifs obligatoires.
    Les stages et l'apprentissage sont exclus par contre si je ne me trompe pas.

  10. #110
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Les stages et l'apprentissage sont exclus par contre si je ne me trompe pas.
    C'est ça. Ainsi que le volontariat.
    Bon, j'ai récupéré 3 lettres de références sur 7 (dont celle qui compte pour les points). C'est déjà ça.

  11. #111
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    C'est ça. Ainsi que le volontariat.
    Bon, j'ai récupéré 3 lettres de références sur 7 (dont celle qui compte pour les points). C'est déjà ça.
    Ah punaise bonne chance pour tes lettres


  12. #112
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Ca y est, j'ai reçu mon évaluation des diplômes vendredi (finalement, seulement 10 jours après réception des documents) et je suis inscrite à Entrée Express. Il n'y a plus qu'à attendre d'être invitée.

    Vu qu'ils n'ont toujours pas annoncé l'extraction #9, je pense que ma théorie du 1er mai tombe à l'eau.
    Salut petit_rhino,

    J'ai une question pour toi concernant l'étape d'évaluation des diplômes.

    Sur le site de l'ICAS, ils disent qu'il faut demander à tous les établissements post secondaires d'envoyer notre dossier scolaire, mais sur leur site internet, seul est requis le baccalauréat.

    Tu pourrais me dire quels diplômes as tu et a qui as tu demander ?

    Merci

  13. #113
    Anonyme
    HELP!!

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin urgemment d'un conseil. Voilà ma situation:

    J'ai rencontré en Mars une conseillere en immigration alors que j'etais en recherche d'emploi et que je voulais en savoir plus sur mes options pour obtnenir la RP. Pour info, je vis à Vancouver, je suis en JP qui se termine en octobre.

    Son conseil pour moi etait de trouver un job 0, A ou B, de m'inscrire au PNP puis de faire ma demande de RP une fois le PNP obtenu car plus rapide notamment sans EIMT pour me donner des points.


    J'ai donc trouver un job de 'Superviseur' dans un restaurant.
    Puis j'ai décidé de me lancer dans le PNP. Comme vous le savez surement , il faut créer un compte Entrée Express pour faire son dossier de PNP, ce qu'est j'ai fait il y a 3 semaines.
    Et à ma GRANDE surprise, mon inscription à l'Entrée Express m'a valu d'être sélectionnée : j'ai donc reçu mon invitation!

    Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est que j'ai fait ma demande de changement employeur de JP le 2 Mai et depuis pas de retour puisque les délais sont de 3 mois actuellement.
    Seulement, je n'ai plus que 5 semaines pour valider mon application en ligne de la RP. Donc, par déduction, il y a un risque que je n'ai pas le résultat de mon changement employeur à temps. Et je ne veux pas attendre au risque de rater ma chance pr la RP.


    Que dois je mettre dans mon online application concernant la partie 'travail et visa'? Parce que par logique mon visa de travail est valide jusqu'octobre mais la copie du visa que j'ai actuellement a le nom de mon precedent employeur inscrit dessus!
    Vous trouverez ci joint les réponses que j'ai apporté dans les questions en ligne au vu de ma situation: c'est a dire travailleur ( j'ai commencé deja mon travail en statut implicite je presume) , avec un visa valide, mais pas avec le nom de l'employeur actuel.Nom : Visa travail rp.png
Affichages : 388
Taille : 109,0 Ko


    Pouvez vous m'aider quant à mes reponses svp? Sont elles correctes pour que je puisse valider?




    MERCI pour votre réponse !
    Céline

  14. #114
    Avatar de Charlee97
    Charlène 34 ans

    Location
    Limeil-Brévannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, merci beaucoup Marie pour ton dossier sur la résidence permanente via l'Entrée Express.
    Il est vraiment très clair.

    J'ai une question concernant le système des points :
    - la catégorie travailleurs qualifiés permet d'obtenir jusqu'à 100 points maximum
    - les candidats à l'Entrée Express obtiennent un score sur 1200

    => Est-ce que cela signifie que les 67 points nécessaires à la catégorie Travailleurs qualifiés équivalent à 804 points sur 1200 ?

    Merci

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Charlee97
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, merci beaucoup Marie pour ton dossier sur la résidence permanente via l'Entrée Express.
    Il est vraiment très clair.

    J'ai une question concernant le système des points :
    - la catégorie travailleurs qualifiés permet d'obtenir jusqu'à 100 points maximum
    - les candidats à l'Entrée Express obtiennent un score sur 1200

    => Est-ce que cela signifie que les 67 points nécessaires à la catégorie Travailleurs qualifiés équivalent à 804 points sur 1200 ?

    Merci
    Salut Charlène,

    Alors non, pas du tout... En fait, il faut le voir en deux parties un peu indépendantes (mais toutes les deux nécessaires).

    Tout d'abord, tu dois voir si tu es éligible à la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral. Là, ils ont un barème de points, et pour être éligible, il faut avoir 67 points au maximum.
    Si tu as tous ces points, alors tu peux participer à Entrée Express et intégrer un bassin de candidats qui t'attribuera un certain nombre de points.
    Il est sûr que si tu as obtenu plus que 67 points au moins pour la catégorie des travailleurs qualifiés, cela devrait te filer un nombre relativement important de points pour Entrée Express, mais ça ne sera en aucun cas obligatoirement 804 (il n'y a pas d'effet multiplicateur, et les points de la grille des travailleurs qualifiés n'est pas la même que celle d'Entrée Express).

    Tu vois ce que je veux dire ?

  16. #116
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    J'ai été invitée à présenter ma demande de résidente permanente le 7 aout dernier 472 points, ouf c'était juste limite pour le dernier tirage au sort... Je suis en plein de la saisie des infos qu'ils demandent et la c'est le BUG!
    Quand je remplis les infos sur mes experiences professionnelles, et aussi sur mes activités personnelles, le formulaire dit que je n'ai pas couvert les 10 dernieres années demandées et ne veut pas me noter 'terminé' . Cependant, j'ai bien couvert les 10 dernieres années les 2 fois! Alors j'ai essayer d'effacer et recommencer les données de fin... la même.

    Je ne comprends pas ! est ce que quelqu'un a deja eu un tel probleme? Des conseils?
    Merci bien pour votre aide

  17. #117
    Avatar de Charlee97
    Charlène 34 ans

    Location
    Limeil-Brévannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Charlène,

    Alors non, pas du tout... En fait, il faut le voir en deux parties un peu indépendantes (mais toutes les deux nécessaires).

    Tout d'abord, tu dois voir si tu es éligible à la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral. Là, ils ont un barème de points, et pour être éligible, il faut avoir 67 points au maximum.
    Si tu as tous ces points, alors tu peux participer à Entrée Express et intégrer un bassin de candidats qui t'attribuera un certain nombre de points.
    Il est sûr que si tu as obtenu plus que 67 points au moins pour la catégorie des travailleurs qualifiés, cela devrait te filer un nombre relativement important de points pour Entrée Express, mais ça ne sera en aucun cas obligatoirement 804 (il n'y a pas d'effet multiplicateur, et les points de la grille des travailleurs qualifiés n'est pas la même que celle d'Entrée Express).

    Tu vois ce que je veux dire ?
    Ah d'accord, oui je vois.
    Merci beaucoup pour ta réponse

  18. #118
    Avatar de CelineVB
    Céline 37 ans

    Location
    Thiais, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de abc88
    3/ J'ai voulu faire une demande d'évaluation de diplômes sur le site de l'ICAS mais je me trouve bloquée à l'étape du paiement,le message qui s'affiche :" transaction a été refusée, veuillez utiliser un autre mode de paiement ou cliquer sur annuler code 992"
    J'ai tenté le paiement avec deux cartes VISA mais en vain
    Est-ce que ton problème a été résolu ? Je rencontre actuellement le même. Alors problème du site ou autre ? (j'ai testé avec une visa et une Mastercard).

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de CelineVB
    Est-ce que ton problème a été résolu ? Je rencontre actuellement le même. Alors problème du site ou autre ? (j'ai testé avec une visa et une Mastercard).
    Tu n'as pas moyen de les contacter pour leur envoyer un message ?

  20. #120
    Avatar de CelineVB
    Céline 37 ans

    Location
    Thiais, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu n'as pas moyen de les contacter pour leur envoyer un message ?
    Si, si, j'ai envoyé un mail hier soir. Je vais aussi réessayer depuis un autre ordi (pas connecté en wifi) et un autre navigateur. On ne sait jamais, chaque carte ayant eu un message d'erreur différent...


Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8