1. #1
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    Je me permets de vous exposer ma situation car mon ami et moi sommes dans un dilemme...

    Nous sommes en pleine démarches de demande de résidence permanente. Notre profil sur entrée express créé, nous avons reçu une lettre d'intérêt par l'Ontario. Nous nous sommes donc empressés de postuler à l'aide d'un dossier (et accessoirement payé 1500dollards canadiens pour l’étude de notre candidature).

    Entre temps, Entrée Express nous informe que nous sommes sélectionnés et que nous pouvons déposer notre candidature. Nous sommes actuellement en train de terminer le processus (ajout des documents).

    Or, aujourd'hui nous recevons une notification de la part de l'immigration de l'Ontario nous expliquant que nous sommes sélectionnés. Ravis, nous nous emballons et fournissons les derniers documents demandés. Seulement, nous venons d'apprendre que l’Ontario ne peut pas nous attribuer les points, car Entrée Express nous a sélectionné...

    Nous avons un peu de mal à comprendre ce qui est le mieux pour nous...Continuer la saisie d'Entrée Express, en se disant que nous avons mis 1500 dollars par la fenêtre et que de toute façon si nous sommes acceptées, nous pourrons aller dans la Province qui nous intéresse (or Québec). OU nous refusons Entrée Express, acceptons la nomination de l'Ontario, nous réceptionnons les 600 points et sommes assurés de rejoindre l'Ontario?

    Nous ne savons pas trop quoi faire, et quelle est la meilleure décision à prendre. L'un d'entre vous a t'il déjà été dans cette situation?

    Merci d'avance!

    Elodie

  2. #2
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Bonjour Elodie,


    Je me permets de te répondre même si je suis moins avancée que toi sur le sujet (j'en suis à créer mon profil dans le bassin juste après avoir reçu mon EDE) mais je ne suis pas sure de bien comprendre ton dilemne:

    De ma compréhension, l’intérêt de la sélection par l'Ontario (ou de toute autre province) dans le cadre d'Entrée Express est d'obtenir 600 points de plus et donc d'être assuré d'être sélectionné.

    Si tu as déjà été sélectionnée par Entrée Express (ce que je comprends de ton message), à mon avis, tu n'as plus besoin de ces 600 points (et donc oui, tu as payé les 1500$ pour rien dans ton cas puisque tu n'avais pas besoin de ces 600 points pour être sélectionnée). Par curiosité, combien avais-tu de points?

    Donc si j'ai bien compris ta situation (sélectionnée par Entrée Express avant même que l'Ontario ait eu le temps de t'attribuer les 600 points), à ta place, je continuerais la sélection sans me focaliser sur l'Ontario.

    En espérant que d'autres personnes plus avancées dans le process pourront t'apporter un avis plus éclairé sur le sujet.
    Bonne chance en tous cas!

    Steph

  3. #3
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour Steph

    Merci pour ta réponse. Tu as effectivement bien compris.
    Nous nous demandons si le fait d'etre nominé par une province ou non a une incidence sur la décision finale de l'immigration canadienne...

    Nous avions 444 points.

    Bonne chance à toi aussi

  4. #4

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Hello,

    Vous avez recu la déclaration d'intérêt de l'ontario à quel moment ? Vous avez attendu l'arrivé de la deadline pour payer 1500CAD ? Dans tous les cas, si vous avez payé et que E.E vous a selectionné, c'est mieux de prendre EE.

    Avec EE, tu passes direct à l'étape fédérale, avec la province, ils vont étudier ton dossier, puis apres te refaire passer par l'etape fédérale. En gros au niveau du temps, tu l'auras plus rapidement avec E.E. Si tu passes par l'ontario, tu vas perdre des mois.

    Moi j'avais eu la déclaration d'interet de l'ontario avant même d'avoir été selectionné par EE. Je n'avais pas encore assez de points pour être selectionné mais j'ai attendu jusqu'au dernier moment, pour éviter de payer les 1500CAD. Au final j'ai été selectionné et je suis passé directement par E.E.

    Tu as des gens qui ont été selectionné par la province depuis 2016 mais qui n'ont toujours pas reçu la RP, moi en 2 mois c'était bouclé.

    Si tu as des questions tu peux me MP.

    Cordialement,