1. #1
    Avatar de gaelleschalber
    Gaëlle 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai récemment fait l'équivalence de mes diplômes via ICAS. Toutefois, mon diplôme faisant partie du [FONT=Calibri, sans-serif]Répertoire national des certifications professionnelles et donc n'est pas éligible à une évaluation comparable. ICAS compare seulement "[/FONT]Diplômes nationaux délivrés par des universités publiques et Diplômes visés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur".
    Est que certains sont dans le meme cas et sont passés par un autre organisme ? Si jamais, j'ai fait mon BTS et licence auprès de l'école Tunon. Merci !

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello,

    WES valide parfois certains titres RNCP (certains passent, d'autres non).


    Pour information, si tu souhaites avoir des évaluations comparatives au Québec, il te faudra passer par le MIDI, car des organismes tels que WES ou ICAS fonctionnent au niveau fédéral, mais la province du Québec utilise son propre service public pour faire des évaluations comparatives.

  3. #3
    Avatar de Alych
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    As tu réussi finalement ?
    En me baladant sur le Site de WES, quand ils demandent dans quel établissement on a fait nos études, le Site trouve rapidement l’école Tunon donc je suppose que c’est bon
    Cordialement

  4. #4
    Avatar de gaelleschalber
    Gaëlle 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Alych
    Bonjour
    As tu réussi finalement ?
    En me baladant sur le Site de WES, quand ils demandent dans quel établissement on a fait nos études, le Site trouve rapidement l’école Tunon donc je suppose que c’est bon
    Cordialement
    Merci de ton retour !
    Non je n’avais pas eu de suite