Bonjour SoFlo,
Oui j'ai eu des retours mais pas très réjouissants. J'ai dû effectivement aller chez un médecin agréé (à Paris) et faire les examens requis.
Cela fait 2 mois maintenant que j'ai fait ma demande de visa et j'ai dû envoyer de nombreux documents médicaux complémentaires car je suis un cas un peu particulier. Déjà ils ont mis presque 1 mois après ma visite médicale pour me réclamer des documents médicaux complémentaires. Puis cela a traîné car je devais reprendre contact avec le médecin à Paris

Malheureusement je n'ai toujours pas mon visa à ce jour
Situation très délicate pour moi en ce moment.
Flora
Finalement j'ai réussi à obtenir mon visa
Après avoir bataillé pendant près de 2 mois avec le service médical de l'immigration, le médecin conseil a finalement approuvé ma demande. Ça aura été très long mais je suis rassurée et je vais pouvoir partir avec mon copain en PVT
Pour ceux à l'avenir qui se poseraient la question, le mieux c'est d'envoyer le plus de documents médicaux possible déjà au départ pour éviter de perdre du temps comme moi.
Si à la base, j'avais donné le plus de renseignements sur mon état de santé (documents certifiés de médecins traduits en anglais par un traducteur reconnu), cela serait peut être allé plus vite.
Bon courage à tous.