- 13/02/24, 13:05 #1Bonjour à tous !
Je suis actuellement en pvt au Canada.
J'ai obtenu un emploi avant d'arriver sur le territoire dans un laboratoire de recherche. Il se trouve qu'il est dans un milieu médical et même si je travaille dans des bureaux mon employeur veut que je fasse retirer la mention comme quoi je ne peux pas travailler en milieu médical qui se trouve sur mon permis de travail.
Je me suis donc renseignée auprès de l'ircc et sur le site canada.ca. J'ai effectué la visite médicale préalable (avant invitation car c'est ce qui était noté de faire).
Maintenant je dois faire les démarches de modification de permis et je suis totalement perdue.
Les pages internet se contredisent (demande en papier ou en ligne) ne sont pas claires sur les documents requis. J'ai appelé l'ircc, envoyé des mails mais je n'arrive pas à avoir de réponses claires sur la manière de procéder.
Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait une démarche de modification de permis de travail pourrait m'aider ?
- 13/02/24, 14:14 #2Bonjour Leslie,
C'est cette page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca qui donne les bonnes informations. Dans le cas d'une modification d'un permis EIC tu dois faire la demande via courrier.
- 16/02/24, 18:51 #3
- 18/10/24, 16:54 #4Allô Allô !
Je voulais savoir comment tu as fais pour la suite ?
J'aimerais travailler dans une garderie et mon visa me le permet pas. Je suis face au formulaire pour la modification des conditions de mon visa.
1- c'est le bon formulaire mais les seuls cases que je peux cocher ne sont pas du tout en lien avec les modifications des condions
2- je n'arrive pas a savoir si je dois le remplir en ligne ou bien si je dois le faire en manuscrit, d’ailleurs je sais même pas à qu'elle adresse l'envoyer ensuite.
3- combien de temps tu as mis pour que toute la démarche soit finalisée
si quelqu'un à d'autres informations je suis preneuse
merci
- 22/10/24, 02:41 #5Hello Sarah
1 - Oui c'est ce formulaire mais en effet aucune case ne correspond à la situation. Comme tu dois joindre une lettre explicative en plus à côté, IRCC comprendra bien les raisons de ta demande.
2 - Tu peux le remplir en ligne ou à la main, au choix, dans tous les cas tu devras l'imprimer pour l'envoyer par courrier
et voici l'adresse :
Centre de traitement des demandes d’Edmonton
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
a/s de Permis de travail – EIC, succursale 404
9 700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
Edmonton (Alberta) T5J 4C3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.