Lilou 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au Canada depuis janvier 2024 et aimerais changer les conditions de mon Visa pour pouvoir enseigner dans une école. Je dois donc passer une visite médicale et ai déjà pris rendez-vous avec un médecin agrée. Je comprends sur votre site qu'une fois que cela est fait, il faut simplement envoyer un courrier papier avec le formulaire IMM 5710 rempli et une lettre explicative. Y-a-t-il un autre formulaire à envoyer ?
    Je suis un peu confuse car sur le site canada.ca ils parlent de déposer la demande en ligne mais je ne vois nulle part cette possibilité quand je me connecte à mon compte ; et vous parlez bien de formuler la demande version papier. J'ai juste peur d'oublier un document dans le courrier.
    Ensuite, pour payer les frais de 100$, dois-je bien rentrer "résidence temporaire" - "permis de travail (y compris prolongations)" même si c'est une modification et non une prolongation ? Ces frais s'ajoutent-ils bien aux frais qui seront payés lors de la visite médicale ?
    Désolée pour toutes ces questions et merci encore énormément pour votre travail et votre aide !

Enola

Likes reçus
    1 273
    Hello,

Ici tu trouveras toutes les informations de la procédure pour les permis EIC Expérience internationale Canada : Prolonger sa participation ou modifier son permis de travail - Canada.ca
    La démarche se fait par courrier car c'est un permis EIC, c'est pour ça que tu ne peux pas le faire en ligne comme pour d'autres permis.
    Pour les frais tu rentres "résidence temporaire" - "permis EIC" mais il ne faut pas payer les frais d'EIC, juste les frais pour les détenteurs de permis de travail ouvert (c'est indiqué sur le lien).

Lilou 25 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse ! Et concernant le formulaire, ai-je bien compris et est-ce bien juste le IMM 5710 ?
    encore merci

Enola

Likes reçus
    1 273
    Message de Lilou1599
    Merci beaucoup pour la réponse ! Et concernant le formulaire, ai-je bien compris et est-ce bien juste le IMM 5710 ?
    encore merci
    Yes, c'est ça, le formulaire pour modifier les conditions de séjour ou prolonger le permis

Lilou 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci encore pour votre réponse. J'ai bien envoyé mon courrier avec les pièces demandées. Suite à la réception, j'ai lu que les délais de traitement était de 3 semaines. Ensuite, comment cela se passe-t-il ? Envoient-ils le nouveau visa par courrier ? Devons-nous aller le chercher quelque part ou bien une nouvelle demande apparait avec le précédent visa sur la plateforme habituelle ? De manière générale, nous tiennent-ils informés de l'avancement ?
    Merci d'avance !
    Lilou

Enola

Likes reçus
    1 273
    Message de Lilou1599
    Bonjour,
    Merci encore pour votre réponse. J'ai bien envoyé mon courrier avec les pièces demandées. Suite à la réception, j'ai lu que les délais de traitement était de 3 semaines. Ensuite, comment cela se passe-t-il ? Envoient-ils le nouveau visa par courrier ? Devons-nous aller le chercher quelque part ou bien une nouvelle demande apparait avec le précédent visa sur la plateforme habituelle ? De manière générale, nous tiennent-ils informés de l'avancement ?
    Merci d'avance !
    Lilou
    Hello,

Il me semble que quand tu es au Canada ils t'envoient ton nouveau permis de travail avec les modifications par la poste chez toi. Et non, ils ne tiennent pas informer de l'avancement, il faut simplement patienter.

Lilou 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de vous recontacter car j'ai reçu un email avec une lettre de refus de ma demande... J'ai l'impression qu'ils ont compris que ma demande était pour une prolongation et non pour enlever la mention d'interdiction d'enseignement des jeunes. Savez-vous s'il y a un recours possible ou un moyen de les contacter ?
    Merci beaucoup !
    Lilou

Enola

Likes reçus
    1 273
    Message de Lilou1599
    Bonjour,
    Je me permets de vous recontacter car j'ai reçu un email avec une lettre de refus de ma demande... J'ai l'impression qu'ils ont compris que ma demande était pour une prolongation et non pour enlever la mention d'interdiction d'enseignement des jeunes. Savez-vous s'il y a un recours possible ou un moyen de les contacter ?
    Merci beaucoup !
    Lilou
    Hello,

C'est surprenant Tu avais bien fait ta visite médicale et il n'y avait aucun souci avec ?

Tu peux essayer de les contacter par téléphone, depuis le Canada tu peux normalement.

Lilou 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

C'est surprenant Tu avais bien fait ta visite médicale et il n'y avait aucun souci avec ?

Tu peux essayer de les contacter par téléphone, depuis le Canada tu peux normalement.
    Bonjour,
    Effectivement j'avais tout bien fait, et ils m'ont confirmé au téléphone qu'ils avaient mal compris ma demande et que l'erreur était de leur côté...(ils pensaient que je souhaitais une prolongation effectivement). Ils m'ont dit de remplir un formulaire web pour faire une demande de reconsidération de ma demande. Depuis, j'ai rempli 6 formulaires, envoyé une lettre au centre d'Edmonton, mais je n'ai que des réponses qui ne répondent pas à ma demande (ils me donnent les consignes pour tout refaire mais je ne peux pas renvoyer tous les documents, puisqu'ils sont en leur possession).
    Si jamais vous avez d'autres conseils pour les contacter, je suis preneuse (j'habite à Vancouver et je peux m'y déplacer).
    Merci encore,
    Lilou

Enola

Likes reçus
    1 273
    Message de Lilou1599
    Bonjour,
    Effectivement j'avais tout bien fait, et ils m'ont confirmé au téléphone qu'ils avaient mal compris ma demande et que l'erreur était de leur côté...(ils pensaient que je souhaitais une prolongation effectivement). Ils m'ont dit de remplir un formulaire web pour faire une demande de reconsidération de ma demande. Depuis, j'ai rempli 6 formulaires, envoyé une lettre au centre d'Edmonton, mais je n'ai que des réponses qui ne répondent pas à ma demande (ils me donnent les consignes pour tout refaire mais je ne peux pas renvoyer tous les documents, puisqu'ils sont en leur possession).
    Si jamais vous avez d'autres conseils pour les contacter, je suis preneuse (j'habite à Vancouver et je peux m'y déplacer).
    Merci encore,
    Lilou
    À part le numéro de téléphone et le formulaire web, je n'ai pas d'autres solutions...je suis désolée