Bonjour à tous
Je décolle pour Melbourne en octobre prochain. J'ai effectué ma demande de visa sur le site de l'immigration australienne, et on me demande une radio du thorax (j'ai traversé l'Afrique du nord et de l'ouest en 2007/2008). Plusieurs questions à ceux à qui cela a pu arriver :
- Avez-vous pu vous faire rembourser cette radio par la sécu ou mutuelle ?
- Une fois la radio transmise à l'ambassade, en combien de temps votre visa a t-il été validé ?
- Les frais de visa m'ont déjà été débités... Je pense qu'il sera finalement accepté, mais en cas de refus, ces frais sont-ils remboursés ? (scandaleux si ce n'est pas le cas)
Merci d'avance pour vos réponses !
Valentin, futur PVTiste trépignant d'impatience.
Salut Valentin,
Etant donné que tu n'es pas malade mais que tu as besoin de cet examen pour obtenir ton WHV, tu ne pourras pas être remboursé par la Sécurité sociale. Par contre, tu peux contacter ta mutuelle, car de l'une à l'autre, les prises en charge changent complètement mais parfois, ce qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale ne l'est pas par les mutuelles...
Les délais sont plus longs que sans radio du thorax, quelques semaines au lieu de quelques jours.
Pour ce qui est de ta dernière question, j'ai tendance à penser que les frais de "dossier" ne sont pas remboursés si tu n'es pas accepté. Il est écrit sur le site du gouvernement australien que les pvtistes doivent payer des frais de candidature non remboursables au moment de faire leur demande de working holiday visa.