Salut Tavvinc,
d'abord, je souhaite t'apporter tout mon soutien dans l’épreuve que vous traversez. Pour certains c'est encore un tabou, mais ayant vécu cette situation avec un de mes proches (mon père), je pourrais peut-être t'apporter un semblant de réponse.
Je ne sais pas si ta chère et tendre est sous chimiothérapie lourde ou s'il ne s'agit "que d'une préventive", pour ma part mon père était sous préventive et même sous ce sobriquet... ça ne permet pas de bouger.
Je ne saurais que trop te conseiller de ne partir que lorsque les derniers résultats vous parviennent (visites de contrôle post-chimio).
Tu dois connaitre tout le background moral et physique sur lequel je ne m’étalerai pas. Pour résumer, en préventive mon père a mis environ trois mois pour se remettre des effets secondaires sur une chimio de six mois.
Ce que je ferais a votre place, c'est que je ne partirais qu'une fois l’événement passé. Pour la visite médicale, passez-la, en précisant votre départ, sa date, que sa planification s'est faite en fonction de l'avis de votre oncologue. Il s'agit là d'apporter toutes les garanties possibles au gouvernement canadien, toutes les preuves qui le dissuaderont de vous refuser pour des motifs médicaux.
C'est un jeu du quitte ou double, je pense. Tout dépend du médecin chez qui vous allez passer la visite médicale. Seul vrai conseil que je peux vous apporter : n'essayez pas de dissimuler la condition de ta compagne, d'aucuns s'y sont risqués et ont été refoulés.
J’espère que vous arriverez au bout de votre projet. Il est vital a plus d'un titre, c'est un plus au moral que de prévoir un avenir dynamique. Soyez forts

.
Myrti.