1. #1
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'ai cherché sur le forum et sur google (qui est mon ami) la réponse à cette question. Je n'ai rien trouvé et je vous la pause donc ici.
    J'ai obtenu le PVT cette année (youpiii) et un ami qui est déjà sur place (à Toronto) me conseille de faire une visite médicale avant de partir afin de pouvoir travailler dans un lycée par exemple. Il m'assure qu'on ne peut pas la faire sur place, je suis d'avis contraire, peut on faire la visite médicale une fois arrivée au Canada afin d'obtenir un emploi ou elle est nécessaire?

    Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Flo2b
    Bonsoir, j'ai cherché sur le forum et sur google (qui est mon ami) la réponse à cette question. Je n'ai rien trouvé et je vous la pause donc ici.
    J'ai obtenu le PVT cette année (youpiii) et un ami qui est déjà sur place (à Toronto) me conseille de faire une visite médicale avant de partir afin de pouvoir travailler dans un lycée par exemple. Il m'assure qu'on ne peut pas la faire sur place, je suis d'avis contraire, peut on faire la visite médicale une fois arrivée au Canada afin d'obtenir un emploi ou elle est nécessaire?

    Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières !
    Je pense qu'il faut que tu fasse la visite médical avant de faire valider ton PVT, donc avant ton passage à la douane car sinon il sera indiqué dessus que tu pourra pas travailler dans certains domaines.

  3. #3
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    D'accord, merci beaucoup pour ta rapidité de réponse, mais c'est ennuyeux quand même ça reporte le départ d'un mois ! Surtout que je n'habite pas du tout dans un coin ou il y a un médecin accrédité par l'ambassade :S

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Flo2b
    D'accord, merci beaucoup pour ta rapidité de réponse, mais c'est ennuyeux quand même ça reporte le départ d'un mois ! Surtout que je n'habite pas du tout dans un coin ou il y a un médecin accrédité par l'ambassade :S
    Es tu certain de vouloir travailler dans un domaine qui demande une visite médicale ? Si c'est le cas tu n'as malheureusement pas trop le choix.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Flo2b
    Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières !
    Salut Flo,

    Regarde cette discussion, il y a toutes les informations dont tu as besoin : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html

    Une autre personne se pose la même question que toi : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post853292


  6. #6
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Je n'en suis pas certain mais je ne voudrais pas refusé un job sympa juste pour une visite médicale !

    Merci Mat pour le lien du sujet ! Par contre, cela date de l'année dernière, les délais sont-ils toujours de 2 mois en France?


  7. #7
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Mon conjoint s'est renseigné car il souhaitait éventuellement travailler dans un lycée. Alors disons que ce n'est pas une "simple" visite médicale car il y a toute une batterie d'examens et d'analyses à faire et que ça coûte dans les 190 euros (en tout cas chez le médecin qu'il avait appelé à Bordeaux). Par contre d'après ce médecin c'était assez rapide (il a un système électronique pour transmettre directement les infos je crois). Pour mon conjoint c'était plus compliqué, car il est diabétique et en cas de maladie chronique il faut fournir un compte-rendu hyper précis de tous ses examens médicaux des dernières années, donc on s'est dit qu'on allait attendre et la faire sur place au besoin.

    D'après les autres discussions sur le sujet tu peux passer ta visite au Canada mais il faudra demander une modification de ton permis de travail et ça coûte 150$ (plus deux mois de traitement environ).
    Si tu veux vraiment travailler dans un milieu scolaire, il vaut donc mieux la faire avant quitte à attendre un tout petit peu plus longtemps ! Je vois que tu es à Bastia, je crois qu'il y a un médecin agréé à Nice, sinon Paris, Bordeaux et Rennes si ma mémoire est bonne.


    Message de Flo2b
    Je n'en suis pas certain mais je ne voudrais pas refusé un job sympa juste pour une visite médicale !

    Merci Mat pour le lien du sujet ! Par contre, cela date de l'année dernière, les délais sont-ils toujours de 2 mois en France?

  8. #8
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Héloïse, je me renseignerai sur la partie électronique sur Paris