Bonjour !
Je suis en train de présenter ma demande de PVT et j'attends de passer à la seconde étape via MonCIC. J'ai quelques questions sur mon cas concernant la visite médicale, je ne sais pas si je poste dans la bonne discussion, car c'est une question un peu vaste.
Je suis actuellement en M2 PRO Francais langue étrangère (FLE), et j'aimerais donc, si possible, trouver du boulot en enseignement du francais, peu importe le public, mais possiblement donc avec des enfants. Mon problème: j'aimerais pouvoir partir le plus tôt possible (idéalement fin mars), donc j'hésite à passer la VM pour des raisons de délais, en plus des raisons financières (billet de train+VM).
Comme je viens de finir mes études (en fait techniquement je suis en train), je n'ai pas beaucoup d’expériences, et le peu que j'ai est dans le domaine de l'animation (avec des enfants de moins de 15 ans). J'ai mon BAFA.
À votre avis, est-ce qu'il vaut mieux que je passe la visite médicale pour être sûre de pouvoir trouver du boulot?
Est-ce que les employeurs regardent vraiment notre permis si par exemple je ne donne pas QUE des cours à des enfants?
Et enfin, si je décide de ne pas la passer et que j'en ai finalement besoin une fois sur place, je n'ai pas trop compris les conditions (délais, tarifs et procédure, sachant que je serai à Montréal).
Si quelqu'un à des pistes de réponse, je prend !

merci !