Je me pose la même question (8)
Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de yannist23
    34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    Je pense effectivement que je vais passer une visite médicale car j'ai l'impression que c'est assez complexe de la passer au canada. J'ai peur de ces 60 jours car actuellement je bosse 6jours sur 7 et dans une région de France très rurale ou la sphère médicale est trés peu développée. Comme j'ai vu qu'il n'y a que très peu de médecins agréé par l'ambassade (9 il me semble dont la moitié a Paris) , il faudra que je fasse beaucoup de km (j'ai calculé entre 300 et 400Km minimum) pour cette fameuse visite en espèrant que le médecin lui même est de la place et qu'il n'oubli pas ensuite de transmettre les résultats a l'ambassade avant la date butoire.
    A ton avis Marie, penses tu que je peux faire ma visite médicale avant l'ouverture des PVT ou je dois attendre la validation de l'étape 1 et de recevoir le courrier de l'ambassade pour passer cette fameuse visite? Merci d'avance.

  2. #162
    Avatar de tinuvial
    11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    je suis en train de remplir ma demande de modification de changement de permi de travaille pour être auprès d’enfants.
    Dans les discutions à ce sujet, j'ai pu lire que nous étions exempté des frais de 150 dollars sachant que nous faisons partie du programme EIC.
    J'ai eu pleins de personnes de l'immigration au telephone qui m'ont dit le contraire.
    J'ai envie d'envoyer ma demande avec une lettre expliquant que je suis exempté des frais car je suis dans le cadre de l'EIC mais j'hesite car si je l'envoie en ayant rien payer et que quelque moi après, il me renvoie ma demande en me demandant de payer, c'est du temps perdu.
    Qu en penses tu?

  3. #163
    Avatar de tinuvial
    11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Allo tout le monde,
    une fois que nous avons reçue notre nouveau permis pour travailler auprès d'enfant, qui devons nous aller voir pour qu'il nous le mette sur notre passeport?

  4. #164

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous les commentaires !! Ça a l'air bien compliqué les démarches là bas dis donc !!! Dès que mon inscriptions sera validée, si tout se passe bien, je ferai ma visite médicale en France car je suis monitrice éducatrice et veux travailler avec des enfants. Merci !

  5. #165
    Avatar de Lilooo
    32 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Bonjour Bonjour tout le monde

    J'ai un pvt mais je souhaite passer ma visite médicale au canada pour travailler comme nanny, j'ai bien pris rdv avec un médecin homologué mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faut présenter une demander au bureau des visas (avant ou après la visite), et je ne trouve pas à qui je dois m'adresser, je suis sur Calgary...

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Qui avez-vous contacté pour faire changer votre pvt ?

    Merci

  6. #166
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Lilooo
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée. Je t'invite à lire les messages précédents, tu devrais trouver des réponses.

  7. #167
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    Je suis en train de présenter ma demande de PVT et j'attends de passer à la seconde étape via MonCIC. J'ai quelques questions sur mon cas concernant la visite médicale, je ne sais pas si je poste dans la bonne discussion, car c'est une question un peu vaste.

    Je suis actuellement en M2 PRO Francais langue étrangère (FLE), et j'aimerais donc, si possible, trouver du boulot en enseignement du francais, peu importe le public, mais possiblement donc avec des enfants. Mon problème: j'aimerais pouvoir partir le plus tôt possible (idéalement fin mars), donc j'hésite à passer la VM pour des raisons de délais, en plus des raisons financières (billet de train+VM).

    Comme je viens de finir mes études (en fait techniquement je suis en train), je n'ai pas beaucoup d’expériences, et le peu que j'ai est dans le domaine de l'animation (avec des enfants de moins de 15 ans). J'ai mon BAFA.
    À votre avis, est-ce qu'il vaut mieux que je passe la visite médicale pour être sûre de pouvoir trouver du boulot?
    Est-ce que les employeurs regardent vraiment notre permis si par exemple je ne donne pas QUE des cours à des enfants?
    Et enfin, si je décide de ne pas la passer et que j'en ai finalement besoin une fois sur place, je n'ai pas trop compris les conditions (délais, tarifs et procédure, sachant que je serai à Montréal).
    Si quelqu'un à des pistes de réponse, je prend ! merci !

  8. #168

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de capuls
    Comme je viens de finir mes études (en fait techniquement je suis en train), je n'ai pas beaucoup d’expériences, et le peu que j'ai est dans le domaine de l'animation (avec des enfants de moins de 15 ans). J'ai mon BAFA.
    À votre avis, est-ce qu'il vaut mieux que je passe la visite médicale pour être sûre de pouvoir trouver du boulot?
    Est-ce que les employeurs regardent vraiment notre permis si par exemple je ne donne pas QUE des cours à des enfants?
    Et enfin, si je décide de ne pas la passer et que j'en ai finalement besoin une fois sur place, je n'ai pas trop compris les conditions (délais, tarifs et procédure, sachant que je serai à Montréal).
    Si quelqu'un à des pistes de réponse, je prend ! merci !
    Tu peux faire ta VM à Montréal, y'a plein de médecins qui sont accrédités. Tu envoies ensuite ta demande de modification du permis de travail à Vegreville. Y'a des frais pour ces deux étapes mais le délai sera relativement court.

    Les employeurs demandent normalement à voir le permis de travail car ton NAS va débuter par un 9. Ils verront donc la mention qui interdit le travail avec les enfants. Maintenant s'ils en tiennent compte ma foi...j'en sais rien.

    Je pense que vu ton background avec les enfants sur ton CV, ça fait pas très sérieux si tu as une restriction à ce sujet pour postuler dans ce domaine, on va te demander pourquoi tu n'as pas fait ta VM dès le départ...enfin c'est juste mon avis.

  9. #169
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je te conseillerais de la faire avant de partir car comme le dit Larousse, étant donné ton profil, ça parait logique et la faire à Montréal peut te bloquer pour un moment.
    Si c'est fait avant de partir, tu es tranquille, une fois sur place, le changement à Vegreville peut être très long. Certains ont du refuser des emplois parce que l'employeur trouvait trop long d'attendre la levée de l'interdiction, donc là en terme financier ou même pour le moral, c'est pire je dirais que le coût de la VM en France + le trajet pour t'y rendre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #170
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Oui, c'est sûr que c'est plus simple, mais j'ai peur que ça rallonge les délais, vu que je dois partir fin mars: j'ai oublié de préciser que je serai en stage les 3 premiers mois (d'où mon empressement), donc si je passe la visite direct en arrivant, je pourrais sans doute avoir mon nouveau permis avant la fin de mon stage non?
    Je pense que je vais attendre d'avoir reçu la lettre d'acceptation conditionnelle, pour voir combien de temps il me reste.

    J'ai lu des discussions sur des gens qui ont passé la visite l'année dernière, mais je n'ai encore rien trouvé sur les délais cette année, j'imagine que l'informatisation des démarche a modifié un peu la procédure?

    Dure décision ! Merci en tout cas pour vos précieux conseils, comme toujours ici

  11. #171
    Avatar de thomas94500
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à Toronto depuis début Janvier et après quelques semaines de cours pour améliorer mon niveau en Anglais, je suis désormais à la recherche d'un travail.

    J'ai des pistes mais l'une d'elle est de travailler auprès d'enfants en milieu scolaire. Malheureusement je n'ai pas fait la demande de visite médicale lors de l'obtention du pvt (donc sur mon permis de travail, il est notifié: pas autorisé à exercer auprès d'enfants).

    Est-il possible de faire la visite médicale sur place?
    Quelles démarches dois-je entreprendre.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    Thomas

  12. #172

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de thomas94500
    Bonjour à tous,
    [...]
    Est-il possible de faire la visite médicale sur place?
    Quelles démarches dois-je entreprendre.

    Thomas
    Bonjour Thomas,
    Désolée pour le petit délai de réponse. J'ai déplacé ton message dans une discussion portant sur ce sujet. Je t'invite à parcourir les messages précédents; tu y trouveras de quoi t'aider à faire tes démarches pour passer ta visite médicale sur place.
    Bon séjour !

  13. #173

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    D'après ce que j'ai pu comprendre, il vaut mieux faire sa visite médicale en France c'est bien plus simple que de la faire sur place, même si cela est possible. Après c'est à toi de voir... Après les démarches à faire je ne les ai pas retenues, juste que j'allais me prendre la tête là bas avec ça.

    Bon courage dans tes recherches !!!

  14. #174

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de canadamevoila
    Bonsoir,

    D'après ce que j'ai pu comprendre, il vaut mieux faire sa visite médicale en France c'est bien plus simple que de la faire sur place, même si cela est possible. Après c'est à toi de voir... Après les démarches à faire je ne les ai pas retenues, juste que j'allais me prendre la tête là bas avec ça.

    Bon courage dans tes recherches !!!
    C'est vrai qu'à choisir, la faire en France peut présenter certains avantages. C'est le choix que j'avais fait personnellement même si au final je ne me suis pas servi de cette autorisation.
    Par contre, Thomas étant déjà là-bas,
    Message de thomas94500
    Je suis à Toronto depuis début Janvier
    sa question portait logiquement sur la VM au Canada.
    Concernant les démarches à effectuer, elles sont décrites dans cette discussion.
    Il s'agira pour Thomas de faire une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  15. #175
    Avatar de tibro
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    mon cas est particulier j'ai déjà la lettre d'introduction mais je n'ai pas fait la visite médicale... est ce que vous savez si c'est possible de la passer maintenant ? Où est ce que je vais devoir attendre d'avori mon pvt puis faire une demande de modification ? :/ Merci

  16. #176
    Avatar de ophelie59
    33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Tibro,

    je suis dans le même cas que toi alors j'attends que l'on te réponde pour en savoir plus =)

  17. #177
    Avatar de ophelie59
    33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Voila ce qu'ils m'ont répondu :

    Bonjour,

    Suite à votre requête, nous avons consulté votre demande (IMM1295). Dans la section intitulé : DÉTAILS DU TRAVAIL PRÉVU AU CANADA, après avoir sélectionné votre catégorie, soit Expérience internationale Canada (Vacances-travail), vous avez omis de compléter les sections suivantes, elles sont restées vides.

    Par conséquent, si vous désirez obtenir un permis de travail sans restrictions, vous devrez soumettre une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur, en payant les frais associés, lorsque vous serez au Canada, et après avoir compléter votre examen médical.

    Pour plus d’information veuillez suivre le lien suivant :

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Ceci dit, rien ne vous empêche de passer un examen médical avant votre arrivée, et soumettre la preuve avec votre Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur.

    Cordialement,



    Sauf que moi je ne veux pas payer des frais de dossier alors que l'oublie vient d'eux ...
    De plus j'ai regardé le formulaire "
    Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur" et je ne vois pas dans quelle catégorie me mettre dans "l'objet de ma demande comprend ..."

    Ca me stress vraiment tout cela :/

  18. #178

  19. #179
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Au secours, je suis vraiment désespérée... Je suis déjà au Canada avec PVT et pour augmenter mes chances de trouver un job j'ai décidé d'enlever cette interdiction de travailler avec les enfants.
    Je viens donc de passer ma visite médicale et donc de lacher 220$...

    Maintenant que dois-je faire avec CIC.... j'ai repassé en long en large et en travers le forum, le site CIC, téléchargé le formulaire IMM5710, mais il ne semble pas avoir finalement tant de rapport avec le PVT?

    J'aimerais communiquer directement depuis mon CIC, mais je ne sais plus comment on fait! Bref, panique à bord, je vous en supplie HELP ME.....

    Merci beaucoup!

  20. #180
    Avatar de travelart
    40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    hello
    quels sont les délais de modifications de permis ouvert à l'intérieur du canada ?

Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...