1. #1
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un petit renseignement.

    Ma question concerne la visite médicale et l'obtention du PVT pour le Canada.

    En 2013, j'ai passé 8 mois dans un pays classé à risque selon le tableau du gouv. canadien. (15 Janvier 2013 au 15 Aout 2013).

    Aujourd'hui, je viens d'avoir d'avoir ma lettre d'introduction au PE pour mon PVT.

    Je souhaite partir pour le Canada en Septembre 2014 afin d'y débuter mon PVT.

    Pensez-vous qu'une visite médicale pourrait être demandée ? Je pense aux agents des services d'immigration qui vont vérifier les pages de mon passeport à mon arrivée...

    Merci à vous

  2. #2

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Salut Alexis ,
    Si on se tient à ce que dit l 'ambassade et que tu pars en septembre, cela fera plus de 12 mois que tu es revenu de ce pays donc je pense pas de visite médicale

    Le CIC dit:
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    Tutoriel 2nd étape demande de PVT 2014:
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 18/03/14 à 12:20.

  3. #3
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    C'est aussi mon avis, mais j'aimerais juste que mon questionnement soit validé par un modérateur

    Je suis du genre prudent, donc je préfère demander quitte à perdre un peu de temps sur ce forum.

    Merci à toi en tout cas

  4. #4

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    oh Oui pas de souci, je comprend , surtout que ce sera tout juste un an et qu'au cours des 12 derniers mois, à compter d 'aujourd'hui, t'y étais ..
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 18/03/14 à 12:39.

  5. #5
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Un petit up, en espérant que un des admins voient ce message !

  6. #6

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Essaye cette conversation (si ce n'est pas déjà fait ) : PVT Canada et Visite médicale : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...dicale-11.html

  7. #7
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci bien, je vais le poster dans cette conversation, même si je pense que je connais déjà la solution