Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Zeldren
    Bonjour à tous,

    J'ai un peu regardé le forum pour trouver des réponse mais je reste dans le doute...

    Lorsque j'ai rempli les docs, monCIC, ils ne m'ont pas demandé de documents pour une visite médicale. Je ne compte pas travailler dans avec des enfants, ni dans le secteur medicale, ni agricole... Et je viens de lire que pour tout séjour de plus de 6 mois au Canada, ils fallait quand même faire une visite. Donc je dois en faire une ou pas ? et pourquoi ils ne m'ont pas demandé ce fameux document ?
    Aussi, y a-t-il un formulaire spécial pour ce type de visite médicale ?

    Enfin bref si une âme généreuse voudrait bien répondre à mes interrogations, je lui en serais reconnaissant.
    Salut,

    En gros, mon Cic ne te demande pas de visite médicale sauf si dans les questionnaires tu as dit que:

    - tu as séjourné plus de 6 mois dans certains pays (la liste des pays était fournie via un lien)
    - tu as travaillé ou souhaites travailler avec des enfants ou dans certains secteurs....
    - tu as une maladie qui nécessite des traitements autres que des médicaments

    Une fois ta demande soumise, si tu as répondu oui à une de ces questions ou si Mon Cic considère que tu dois passer une visite médicale, ils t'enverront un message te demandant de passer une visite médicale avec des documents à fournir au médecin.
    Après ta visite il faudra que tu télécharges la preuve d'examen sur Mon Cic.

    Bon courage pour la suite

    Message de Nellito
    Félicitations!!!!!

    Profite en bien, profite de cette superbe expérience
    J'y compte bien
    Profites bien toi aussi et bon voyage!

  2. #202
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Après avoir lu le post, je me propose un petit retour de ma VM pour les Parisiens :

    - J'ai créé MyCIC le 07/03 avec l'option de passer la VM avant soumission
    - J'ai passé ma VM le 10/03 à l'Hôpital Franco-Britannique sur Levallois

    1) J'avais RDV à 13h00 et j'ai été prise à l'heure
    2) J'avais ramené juste mon passeport (le médecin a fait très gentiment une photocopie et une photo d'identité au format numérique qu'il a ensuite téléchargé sur le document Emedical)
    3) VM standard suivie de l'analyse d'urine qu'elle teste en direct : négative donc elle remplit direct le résultat
    4) Ensuite elle remet une ordonnance pour la prise de sang et la Rx pulmonaire + le précieux sésame à savoir le document Emedical avec un numéro UIM encodé d'un code barre! C'est ce precieux document qui est a téléchargé sur MyCIC

    Attention+++++++++ : si comme moi vous avez 3 prénoms, vérifiez bien que le médecin les ait bien inscrits lorsqu'il créé votre dossier sur le logiciel EMedical

    5) On va au laboratoire qui est situé a qques mètres du bureau de consultation avec les ordonnances qui stipulent que c'est pour l'Immigration Canada! Ayez toujours votre passeport et vérifiez bien votre identité car moi, ils s'étaient trompé! A l'issue de votre prise de sang, ils vous rendent votre passeport

    6) Last step: direction le cabinet de Radiologie Eiffel au 44 rue Jean Jaures qui est à un bon quart d'heure de marche de l'Hôpital. Idem demande passeport, prise des clichés et entretien de 3 min avec le radiologue qui vous dit que tout est OK et il envoie le tout le soir même à l'Hôpital Franco-Britannique

    7) Sous 7 jours (résultat de prise de sang le plus long), le médecin envoie tout à l'Immigration

    Au total :
    144€ pour la consultation
    30€ pour la prise de sang
    50€ pour la Rx des poumons

    Tout ça m'a pris 2h30 et queques 230€ en moins mais c'est pour la bonne cause!!!!!

    J'ai soumis ma demande via MyCIC aujourd'hui et AR avec numéro de suivi reçu dans la foulée!

    En espérant que cela pourra en aider certains!


  3. #203
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de labaleinkiroul
    Coucou , moi je l'ai passée à Rennes il y a plus de 15 jours , c'est 100 euros pour la consultation avec le médecin
    oh purée il abuse trop lui. L'année dernière il était à 90€ et y'a deux ans à 80€... Il s'en met plein les poches...

  4. #204
    Avatar de Zeldren
    Quentin 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci, ça me rassure du coup. Je me voyait mal avec un document en moins à la douane ^^'

  5. #205
    Avatar de fannz
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    ba une visite médicale de base comme mon médecin aurai put la faire mais qui coute beaucoup plus cher! non sinon j'ai aussi fait une radio des poumons et une prise de sang
    au moins c'est fait et j'ai enfin put envoyer ma demande avec tout les papiers! y a plus qu'a attendre!

    Message de liloo88
    Alors ça a donné quoi??? Suis trop curieuse!! :-)
    j'ai oublier de citer mais la reponse et juste au dessus!

  6. #206
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de fannz
    ba une visite médicale de base comme mon médecin aurai put la faire mais qui coute beaucoup plus cher! non sinon j'ai aussi fait une radio des poumons et une prise de sang
    au moins c'est fait et j'ai enfin put envoyer ma demande avec tout les papiers! y a plus qu'a attendre!
    Ca t'as coûté combien? et t'avais choisi lequel des 2 médecins? Merkiii pour les infos :-)

  7. #207
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Moi le gros stress !

    J'ai eu ma lettre d'introduction mais ils ne m'ont pas demandé de passer de visite médical alors que j'avais bien mentionné que je voulais la passer pour pouvoir travailler dans le milieu médical ...(je suis psychologue et je pense travailler dans le milieu de la santé ou avec des enfants).
    Dans un sens j’étais contente j'économisai 180 euros ... mais après lecture de sujet sur le forum j'ai pu voir que lorsque l'on a sa LI, le numéro IUC s'il commence par 9 arrivé au canada ils me délivreront mon permis de travail mais préciseront interdiction travailler avec les enfant et dans la santé .... pas vraiment ce que je veux au vue de mon expérience .... je les ai donc contacter j’attends leur réponse mais toujours aucune nouvelle .. je m’inquiète.

    Qu'en pensez vous ?
    des idées ?

    Merci
    Ophélie

  8. #208
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    J'ai ma visite médicale demain à Nîmes. J'attends que ça pour enfin soumettre ma demande MonCIC. J'AI HÂTE. J'expliquerai comment ça se passe là bas, parce j'ai l'impression que personne la faite à Nîmes.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #209
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de ophelie59
    Bonjour,

    Moi le gros stress !

    J'ai eu ma lettre d'introduction mais ils ne m'ont pas demandé de passer de visite médical alors que j'avais bien mentionné que je voulais la passer pour pouvoir travailler dans le milieu médical ...(je suis psychologue et je pense travailler dans le milieu de la santé ou avec des enfants).
    Dans un sens j’étais contente j'économisai 180 euros ... mais après lecture de sujet sur le forum j'ai pu voir que lorsque l'on a sa LI, le numéro IUC s'il commence par 9 arrivé au canada ils me délivreront mon permis de travail mais préciseront interdiction travailler avec les enfant et dans la santé .... pas vraiment ce que je veux au vue de mon expérience .... je les ai donc contacter j’attends leur réponse mais toujours aucune nouvelle .. je m’inquiète.

    Qu'en pensez vous ?
    des idées ?

    Merci
    Ophélie
    Bonjour,

    As-tu eu une réponse de leur part?

    Et où as tu vu que la LI avec un IUC commençant par un 9 correspond à une interdiction de travailler ds la sante?

    J'ai cherché sur les forum mais pas trouvé!

    Tiens nous au courant

  10. #210

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonsoir,
    Message de ranait
    où as tu vu que la LI avec un IUC commençant par un 9 correspond à une interdiction de travailler ds la sante?
    Je crois qu'il y a eu une confusion avec le NAS (Numéro d'Assurance Sociale) qui lorsqu'il commence par un 9 indique simplement que l'individu a le statut de travailleur temporaire et n'est ni citoyen canadien ni résident permanent (donc typiquement le cas des pvtistes) . Le NAS a alors aussi une date d'expiration correspondant à la date d'expiration du permis.
    Les différentes conditions/restrictions sont directement notées sur le permis de travail agrafé dans votre passeport par l'agent d'immigration.

  11. #211
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Non je n'ai pas eu de réponse de leur part encore.

    Je ne sais plus ou je lai lu mais ça m'a mis en panique.
    Comment savent ils alors a qui lever l'interdiction de travailler avec les enfants ?

  12. #212
    Avatar de Nath74
    nath 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je viens de recevoir ma LI en ayant passé la visite médicale préalable mais dessus je ne vois aucune mention concernant la possibilité de travailler avec des enfants. Pour ceux dans le même cas est ce que c'est mentionné dessus ? Merci de votre réponse

  13. #213
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un renseignement et aussi d'apaiser ma conscience.

    Ma question concerne la visite médicale et l'obtention du PVT pour le Canada.

    En 2013, j'ai passé 8 mois dans un pays classé à risque selon le tableau du gouv. canadien. (15 Janvier 2013 au 15 Aout 2013).

    Aujourd'hui, je viens d'avoir d'avoir ma lettre d'introduction au PE pour mon PVT.

    Je souhaite partir pour le Canada en Septembre 2014 afin d'y débuter mon PVT.

    Pensez-vous qu'une visite médicale pourrait être demandée ? Je pense aux agents des services d'immigration qui vont vérifier les pages de mon passeport à mon arrivée...

    Merci à vous

  14. #214
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    RDV avec le docteur Maubon à 10h, 21 rue colbert (cabinet dans angle de rue);
    Consultation : discussion sur antécédents médicaux, sur traitements et tout puis tu signe un doc (comme quoi t'es ok pour faire les examens et avoir leur résultat). Aller hop en sous vêtements pour mesure poids et taille, test de réflexe, tension, bâton au fond de la gorges, lire des lettre d'un œil et de l'autre. Ensuite le plus long c'est de rentrer les données sur le logiciel eMedical.
    Il te donne 2 doc : un à remettre au labo et un à scanner pour MonCIC. Sortie à 10h30 (on peut aller direct au labo) ET TU PAIES 100€

    RDV en labo 11h; 3 rue Vincent Faïta (5 min à pied)
    Tu donne ton document, la secrétaire te donne un bocal, tu fais ton pipi (non surveiller) direct prise de sang. ET TU PAIES 65€ (normalement 50 mais 15€ supp. pour hépatite B, cause : piercing).

    RDV Radio 14h; 1 rue rouget de Lisle (juste à côté du collègue La Révolution)
    Tu te présente une nana t'appelle (quasi tout de suite). Tors nu, contre un mur, les coudes en l'air (pas très confort). Et voilà c'est fini. ET TU PAIES 40€

    Verdict : 205 Euros

    Tout ce qui est récupération de résultat est pris en charge par le médecin. Si dans le 8 à 10 jours pas de nouvelle c'est que tout va bien et qu'il a transmit les infos à l'immigration.

    J'imagine que quelque jours après on reçoit sa LI (si au niveau Médical tout va bien)

    Voilà pour la visite médicale Nîmoise.
    Dernière modification par karinepinol ; 20/03/14 à 19:38.

  15. #215
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    C'est ce qui m'attendait à Nîmes, merci pour ton témoignage..

  16. #216
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Nath74
    bonjour,
    je viens de recevoir ma LI en ayant passé la visite médicale préalable mais dessus je ne vois aucune mention concernant la possibilité de travailler avec des enfants. Pour ceux dans le même cas est ce que c'est mentionné dessus ? Merci de votre réponse
    Normalement l'indication/l'interdiction/... en lien avec la santé, les enfants... ce n'est pas sur la LI que ça apparait mais sur le permis que tu reçois à l'arrivée.


  17. #217
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Nath74
    bonjour,
    je viens de recevoir ma LI en ayant passé la visite médicale préalable mais dessus je ne vois aucune mention concernant la possibilité de travailler avec des enfants. Pour ceux dans le même cas est ce que c'est mentionné dessus ? Merci de votre réponse
    Soit rassurée, c'est normal.
    La vérification à faire sera à l'AEROPORT. Quand tu vas aller au service d'immigration chercher ton permis de travail. Sur ton permis il n'y aura aucunes interdictions (enfin si une tu ne pourras pas travailler dans le domaine du sexe. Si,si je ne ment pas. Il y a ça d'écrit sur mon permis )
    Bref, plus sérieusement, il faudra bien regarder ça quand tu récupérera ton permis car moi il y avait l'interdiction de travailler avec les enfants et dans le domaine médicale. Alors que j'avais fait la visite médicale.
    Quand je l'ai signalé, on m'a de suite refait un autre papier. ça a pris 10 minutes en plus.


  18. #218
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Super merci pour tous ces renseignements!

    Dans le doute, je pensais envoyer un msg a MyCIC pour leur dde commen ca se passe?
    Car je suis dans la sante donc ca serait handicapant pr moi d'avoir cette interdiction... Surtt apres avoir paye 230€!

    Je vous tiens informe de leur reponse.

    Bon WE


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #219
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Pour moi, beaucoup plus compliqué cette visite médicale. Etant infirmière et ne sachant pas encore si j'aurais l'opportunité de travailler dans la santé au Canada, j'ai préféré la passer lors de la 2nde étapes monCIC. J'ai eu rendez vous Lundi 12/03 à Bordeaux avec la prise de sang et la radio des poumons dans la foulée.

    Malheureusement, une tache (probablement bénigne selon le radiologue) à la radio du poumon les a inquiétés. En plus, je suis asthmatique et fait de l'apnée du sommeil. J'ai donc du ajouter au dossier e-medical :
    - 1 rapport de mon pneumologue
    - 1 seconde radio des poumons
    - 1 scanner du thorax

    J'ai réussi à fournir tout ceci au docteur en moins d'un semaine et il s'est ensuite chargé de rendre son rapport à l'ambassade. Tous les medecins rencontrés s'accorde sur le fait que ce n'est rien d’inquiétant.

    Malheureusement, cela ne leur suffit pas, ils me demandent encore des examens médicaux complémentaires :

    - des cultures de salives en labo (en 3 fois sur 3 jours différents)
    - 1 second scan du thorax après le 10 juin

    Selon le médecin de l'ambassade, il y a de fortes chances que cela ne s'arrête pas là et qu'il me fasse hospitaliser 3 jours par la suite afin de faire des prélèvements "pulmonaires" par sonde ...

    Quel bordel ...

    D'autres sont ils dans le même cas que moi ?

    J'hésites à refuser ces examens médicaux !
    Je suis consciente que je ne pourrais pas exercer dans les métiers de la santé, mais pensez vous que cela risque aussi de compromettre l'obtention de la lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses ou vos retours d'expériences similaires.

    Bonne journée

  20. #220
    Avatar de fannz
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de liloo88
    Ca t'as coûté combien? et t'avais choisi lequel des 2 médecins? Merkiii pour les infos :-)
    Cc alors j'ai vu le docteur achard ça ma coûter 300 francs de visite plus 160 de radio et 160 de prise de sangs. Tout ce fait au même endroits et le lendemain il ma transmit mes résultats par mails donc super rapide


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...