1. #1
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je pars le 12/02 et je viens de passer ma visite médical. Tt est ok ms le Dr veut que je passe un petit bilan cardio de principe . Le problème est que je n'arrive pas à avoir de RDV chez le cardio avt ma date de départ !! Dc je ne sais pas quoi faire? Quelle démarche suivre pour que l'interdiction de travailler avec les enfants ou le monde de la santé sois levé?? Qq1 pourrait il m'aider ??
    Merci d'avance!!

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de khadouj32
    uelle démarche suivre pour que l'interdiction de travailler avec les enfants ou le monde de la santé sois levé?? Qq1 pourrait il m'aider ??
    Merci d'avance!!
    Bonjour,

    Tu peux faire l'examen médical au Canada, et faire les démarches pour enlever la mention concernant l'interdiction.

    Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 22

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Oui ms j'ai deja fais la visite médical en france mon soucis concernait seulement ce rdv chez le cardio avt mon départ ! l'agent d'immigration, à l'aéroport, peut-il tt de même levé l'interdiction ?

  5. #4
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    La question que je me pose est : si je n'arrive pas à trouver de rdv chez le cardio avt mon départ ,est ce que l'agent d'immigration pourra tt de même levé l'interdiction ? quitte à passer un Rdv chez le cardiologue la bas !

  6. #5

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de khadouj32
    La question que je me pose est : si je n'arrive pas à trouver de rdv chez le cardio avt mon départ ,est ce que l'agent d'immigration pourra tt de même levé l'interdiction ? quitte à passer un Rdv chez le cardiologue la bas !
    Ta visite médicale est incomplète si tu ne fais pas l'examen chez le cardiologue. Donc c'est comme si tu n'avais pas fait la visite médicale...

    Mais rien ne t'empêche de le faire au Canada, en suivant la procédure dans le lien que je t'ai donné.

    Et non, l'agent n'enlèvera pas l'interdiction tant que IRCC n'aura pas donné son avis au sujet de la visite médicale.

  7. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de khadouj32
    Tt est ok ms le Dr veut que je passe un petit bilan cardio de principe
    Bonjour,

    Tu es bien passé par un médecin agréé par IRCC ? Parce rien est fait par principe si tout est OK. Tu as un certain nombre de tests à réaliser et si des complications sont repérées on t'en demande plus.


  8. #7
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Oui j'ai bien passé ma VM chez un Dr agréé. Elle m'a ddé cette visite juste par simple contrôle car g un souffle au coeur de naissance.

  9. #8

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de khadouj32
    Oui j'ai bien passé ma VM chez un Dr agréé. Elle m'a ddé cette visite juste par simple contrôle car g un souffle au coeur de naissance.
    Ok, donc si c'était juste par simple contrôle, cela ne fait donc pas partie de la VM?

  10. #9
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Oui ms elle me dde de prendre rdv chez le cardio, de lui transmettre les coordonnées pour quelle lui envoie un mail avec un doc à remplir pour le Canada . et qu'après le rdv , le cardio me remet le doc que je transmet au Dr agréé pour compléter le dossier.

  11. #10
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Je suppose dc que qd elle remplissait les infos sur son ordi lors de la VM , on a du lui dder cet examen en plus.

  12. #11

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Ok, ouais...bien demande à ce que tu sois sur une liste d'attente si jamais il y a une annulation, peut-être que tu pourras avoir un rendez-vous avant de partir...