1. #421
    Avatar de derwanderer
    39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    salut a tous. ( tout d abord desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty).

    j ai commence mes demarches de modif de mon permit de travail ( pour lever l interdiction de travail avec les enfants). j ai fait aussi ma visite medicale au canada ( j ai le document e medical)
    d apres ce que j ai compris il faut faire une demande papier lorsque tu es en PVT.

    Mon probleme est que je n ai vraiment aucune idee ou payer les frais relatifs a ma demande.

    il est explique que l on doit joindre le recu du paiement avec la demande par courrier. ( la je suis bloque, car pas de paiement, pas de recu)

    j essaye depuis plusieurs semaines de joindre immigration canada, mais je n ai jamais reussi a avoir quelqun au bout du fil.

    c est vraiment le parcours du combattant cette levee d interdiction.

    quelqun se trouve t il dans cette situation? merci d avance.

  2. #422
    Avatar de lydialison
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de derwanderer
    salut a tous. ( tout d abord desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty).

    j ai commence mes demarches de modif de mon permit de travail ( pour lever l interdiction de travail avec les enfants). j ai fait aussi ma visite medicale au canada ( j ai le document e medical)
    d apres ce que j ai compris il faut faire une demande papier lorsque tu es en PVT.

    Mon probleme est que je n ai vraiment aucune idee ou payer les frais relatifs a ma demande.

    il est explique que l on doit joindre le recu du paiement avec la demande par courrier. ( la je suis bloque, car pas de paiement, pas de recu)

    j essaye depuis plusieurs semaines de joindre immigration canada, mais je n ai jamais reussi a avoir quelqun au bout du fil.

    c est vraiment le parcours du combattant cette levee d interdiction.

    quelqun se trouve t il dans cette situation? merci d avance.
    Bonjour andrien, je suis dans le même cas. Je suis aide-soignante en France et lorsque j'ai présenté ma demande de PVT, j'ai pourtant expliqué sur ma lettre de présentation ce que je comptais travailler comme préposée aux bénéficiaires au Canada travailler mais en aucun cas ils ne m'ont suggérés de passer la visite médicale en France et une fois arrivée au Canada l'agent d'immigration me demande ce que je fais dans la vie, je réponds aide-soignante et me dit je n'ai pas passé de visite médicale donc je peux pas travailler dans le domaine de la santé. Qu'il faut que je fasse la demande. Sans perdre de temps l'ai fait le lendemain.

    La première fois j'ai envoyé la demande mais sans payer les frais car je ne savais pas et le mail qu'ils envoyé n'expliquait pas de payer les frais, ils m'ont juste te dire de joindre la preuve de la visite médical, une lettre qui explique ma demande, remplir le formulaire IMM5710 (j'ai joint aussi la copie de passeport, permis de travail actuel)et d'envoyer le tout par la poste au centre de traitement des demandes à Alberta. ma demande a été renvoyé, car incomplète il manque les frais, la liste de contrôle des documents IMM5488 Et en lisant bien les instructions j'ai compris que mon formulaire IMM5710 il doit y apparaître une page de codes à barres. Chose que j'ai réussi. Concernant les frais à payer, je ne savais pas dans quelle catégorie me classer donc j'ai choisi "autre" et j'ai payé 30 $ car je me voyais pas payer 255 $ pour moi c'était comme si je payais à nouveau le permis de travail.
    Une deuxième fois encore demande renvoyée le 12/05/2017 car il faut payer 255 $ et que c'est un nouveau permis. En aucun cas il n'indique où aller, donc je suis allé sur le site et j'ai cliqué sur la rubrique "payer les frais", sélectionner le pays, " quel type de demande présentez-vous " réponse : "résidence temporaire" car c'est le seul qui correspond à ma demande. Troisième question que payez-vous? Réponse : "Permis de travail "
    Aujourd'hui, je n'ai pas encore renvoyé ma demande.
    J'espère que j'ai pu t'aider sinon peut être que c'est toi qui va m'aider aussi car je ne peux supporter de perdre un autre mois car cela dure depuis janvier VM le 26/01/17, emedical le 04/02/17 en gros c'est depuis le 06/02/17 que je fais la demande car les choses ne sont pas explicites

  3. #423
    Avatar de Lambert1
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je suis en train de monter et de compléter le formulaire IMM5710 pour enlever les restrictions médicales afin de pouvoir travailler avec des enfants. J'ai déjà un permis de travail ouvert pour une période de 2 ans que j'ai obtenu il y a à peine 2 mois.
    A la question 3 du formulaire je n'arrive pas à comprendre qu'elle est/sont les cases que je dois cocher:
    1 Un permis de travail pour le même employeur
    2 Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    3 Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    4 Permis de séjour temporaire

    En regardant les anciennes réponses du forum, il y avait une case "Permis de séjour temporaire ou prorogation", mais je ne l'ai pas dans ce formulaire qui semble être mis à jour.

    Ma question est donc la suivante, je coche quoi si je veux supprimer cette restriction de mon permis de travail.

    Merci d'avance

  4. #424
    Avatar de lydialison
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lambert1
    Bonjour à tous

    Je suis en train de monter et de compléter le formulaire IMM5710 pour enlever les restrictions médicales afin de pouvoir travailler avec des enfants. J'ai déjà un permis de travail ouvert pour une période de 2 ans que j'ai obtenu il y a à peine 2 mois.
    A la question 3 du formulaire je n'arrive pas à comprendre qu'elle est/sont les cases que je dois cocher:
    1 Un permis de travail pour le même employeur
    2 Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    3 Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    4 Permis de séjour temporaire

    En regardant les anciennes réponses du forum, il y avait une case "Permis de séjour temporaire ou prorogation", mais je ne l'ai pas dans ce formulaire qui semble être mis à jour.

    Ma question est donc la suivante, je coche quoi si je veux supprimer cette restriction de mon permis de travail.

    Merci d'avance
    Bonjour Lambert, dsl je viens de voir ton message.
    Moi j'ai toujours coché sur " Un permis de travail initial ou un pour nouvel employeur. Ils ne m'ont jamais repris je serai plus sûr demain quand je vais recupérer mon courrier qui m'ait été renvoyé comme ça je lirai la lettre jointe.

  5. #425
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lambert1
    Bonjour à tous

    Je suis en train de monter et de compléter le formulaire IMM5710 pour enlever les restrictions médicales afin de pouvoir travailler avec des enfants. J'ai déjà un permis de travail ouvert pour une période de 2 ans que j'ai obtenu il y a à peine 2 mois.
    A la question 3 du formulaire je n'arrive pas à comprendre qu'elle est/sont les cases que je dois cocher:
    1 Un permis de travail pour le même employeur
    2 Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    3 Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    4 Permis de séjour temporaire

    En regardant les anciennes réponses du forum, il y avait une case "Permis de séjour temporaire ou prorogation", mais je ne l'ai pas dans ce formulaire qui semble être mis à jour.

    Ma question est donc la suivante, je coche quoi si je veux supprimer cette restriction de mon permis de travail.

    Merci d'avance
    Salut Lambert,

    Tu ne dois pas choisir "Permis de séjour temporaire" qui est un autre type de démarche qui ne te concerne pas.
    À la rigueur, tu pourrais mettre la réponse 1 ou 2 par exemple, ça ne fera pas vraiment de différence, dans la mesure où ton permis est un permis de travail ouvert. C'est juste pour faire modifier la partie sur l'interdiction du travail avec les enfants .


  6. #426
    Avatar de fantomette
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Bonjour , j'ai obtenu ma lettre de correspondance et je n'ai pas coché la case pour travailler avec les enfants. je souhaiterais le faire mais je pars en septembre pour le canada. Dois je prendre quand meme un rendez vous avec un docteur agréé de la liste (sachant que le temps d'attente est tres long et pas sur d'en avoir un) ou un docteur lamda et faire les examens demandé? puis arrivé a la douane avec ses examens? ou quelles sont mes demarches? Car je n'arrive pas a trouver la discussion. Merci de me diriger vers une réponse ou un sujet qui traite la question , merciiii

  7. #427

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de fantomette
    Bonjour , j'ai obtenu ma lettre de correspondance et je n'ai pas coché la case pour travailler avec les enfants. je souhaiterais le faire mais je pars en septembre pour le canada. Dois je prendre quand meme un rendez vous avec un docteur agréé de la liste (sachant que le temps d'attente est tres long et pas sur d'en avoir un) ou un docteur lamda et faire les examens demandé? puis arrivé a la douane avec ses examens? ou quelles sont mes demarches? Car je n'arrive pas a trouver la discussion. Merci de me diriger vers une réponse ou un sujet qui traite la question , merciiii
    Seulement un docteur agréé par l'immigration, qui enverra les résultats à CIC.


  8. #428
    Avatar de Azulindigo
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Y-a-t-il récemment des personnes qui ont dû ôter la restriction médicale de leur PVT une fois arrivé au Canada. (Je l'ai pas fait avant de partir cherchez pas pourquoi !). Si oui pourriez-vous me dire comment vous avez procédé ?

    Après appels à l'immigration, j'ai comme deux versions différentes de la marche à suivre pour faire une nouvelle demande. Du coup je suis perdu...

    J'ai passé la fameuse visite médicale la semaine dernière, cette semaine l'immigration a bien reçu les résultats. C'est bon de ce côté là.

    Je peux vraisemblablement faire une nouvelle demande en ligne en payant les frais de 155 dollars avec réponse d'ici 52 jours...

    La personne que j'ai eu aujourd'hui à l'immigration m'a dit qu'il fallait que mon employeur paie les frais de conformité sur le marché du travail de 230 dollars. Or pour le moment je n'ai pas d'employeur.

    Puis-je quand même faire la demande ou dois-je trouver un employeur qui sera près à faire toutes ces démarches pour m'employer seulement un mois et demi plus tard ?

    Merci pour vos témoignages

  9. #429

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Azulindigo
    Y-a-t-il récemment des personnes qui ont dû ôter la restriction médicale de leur PVT une fois arrivé au Canada. (Je l'ai pas fait avant de partir cherchez pas pourquoi !). Si oui pourriez-vous me dire comment vous avez procédé ?
    Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans une discussion qui t'apportera des réponses


  10. #430
    Avatar de Monia1988
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai valide mon pvt en juin mais je n'avais pas effectue ma visite médicale( car je suis infirmiere)
    et pour le moment je ne peux pas exercer dans le milieu hospitalier

    comment faire pour modifier mon pvt ??

  11. #431

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Monia1988
    comment faire pour modifier mon pvt ??
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle de ça, je te laisse lire tout ce qui précède


  12. #432
    Avatar de HugoB4
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à obtenir le formulaire IMM5710 sur la page suivante du site de CIC : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    J'obtiens un message d'erreur "Please wait.." puis une explication comme quoi Adobe Reader n'est surement pas à jour (V10.0 ou au dessus, alors que je suis en 11.0). J'ai essayé avec deux autres navigateurs, et deux autres ordinateurs, toujours la même chose.

    Est-ce-que ceux qui arrivent à ouvrir le document pourrait me l'envoyer par courriel ?

    Une autre question également, est-ce-que ceux qui sont passés par la demande de modification suite à la visite médicale pourrait donner des nouvelles afin de savoir si ils ont finalement obtenu leur nouveau PVT sans la mention ? Parce que lorsqu'on regarde la discussion, il y a l'air d'avoir plus d'échec ou d'abandon que de réussite dans cette démarche..

  13. #433
    Avatar de Clia10
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de HugoB4
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à obtenir le formulaire IMM5710 sur la page suivante du site de CIC : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    J'obtiens un message d'erreur "Please wait.." puis une explication comme quoi Adobe Reader n'est surement pas à jour (V10.0 ou au dessus, alors que je suis en 11.0). J'ai essayé avec deux autres navigateurs, et deux autres ordinateurs, toujours la même chose.

    Est-ce-que ceux qui arrivent à ouvrir le document pourrait me l'envoyer par courriel ?

    Une autre question également, est-ce-que ceux qui sont passés par la demande de modification suite à la visite médicale pourrait donner des nouvelles afin de savoir si ils ont finalement obtenu leur nouveau PVT sans la mention ? Parce que lorsqu'on regarde la discussion, il y a l'air d'avoir plus d'échec ou d'abandon que de réussite dans cette démarche..
    Bonjour Hugo,

    J'ose espérer que depuis Juillet, tu as enfin réussi à obtenir ton formulaire.
    J'ai eu le même problème que toi et je suis sur Mac. Si toi aussi tu as un Mac, il faut aller dans "Safari -> Préférences -> Sécurité" et cocher la case "Activer JavaScript", décocher "Bloquer les fenêtres surgissantes" et dans "Modules internet -> Réglages du module externe", bien faire attention que Adobe Reader est coché et dans tes sites webs ouverts, "CIC.GC.CA" soit activé.

  14. #434
    Avatar de EnilO
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de imhotep
    A ta place j'irais me renseigner à un bureau "Service Canada". Pour trouver le plus proche de chez toi c'est ici
    Tu dois faire quoi exactement dans ce centre ? Tu aides des gens ayant des soucis de lecture et d'écriture ou tu fais autre chose ?
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon Visa PVT ce mois-ci. Depuis, j'ai trouvé du travail en tant qu'enseignante dans une école qui me demande donc de faire la visite médicale pour enlever l'interdiction d'enseigner avec les enfants. Je l'ai faite aujourd'hui mais maintenant que dois-je faire?
    Mes employeurs me disent de faire le tour du poteau.
    Le secrétariat du médecin me dit de faire une demande de changement de visa en ligne.
    Je ne sais absolument pas comment faire avancer tout ça et la rentrée des classes est mardi !!!
    Merci de votre aide

    (PS : je suis à Vancouver)

  15. #435
    Avatar de Clia10
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de EnilO
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon Visa PVT ce mois-ci. Depuis, j'ai trouvé du travail en tant qu'enseignante dans une école qui me demande donc de faire la visite médicale pour enlever l'interdiction d'enseigner avec les enfants. Je l'ai faite aujourd'hui mais maintenant que dois-je faire?
    Mes employeurs me disent de faire le tour du poteau.
    Le secrétariat du médecin me dit de faire une demande de changement de visa en ligne.
    Je ne sais absolument pas comment faire avancer tout ça et la rentrée des classes est mardi !!!
    Merci de votre aide

    (PS : je suis à Vancouver)
    Bonsoir Enil,

    Apres avoir parcouru les différentes réponses des personnes dans le même cas que toi, une fois ta visite médicale faite il te faut aller sur le site cic.gc.ca pour informer CIC de ta visite médicale (fameuse demande de changement de permis)
    Il faut compter un délai apparemment de 15j (je n'en suis pas certaine, à checker) et ensuite il te faudra aller faire le tour du poteau (à la frontière) afin qu'ils rééditent ton nouveau permis sans cette condition.

    J'espere t'avoir aidé, bonne continuation


  16. #436
    Avatar de HugoB4
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Désolé pour ma réponse tardive, je n'arrivais pas à remettre la main sur mes identifiants.

    Merci pour ton conseil Célia, je pense que ça va servir à ceux qui sont aussi sur mac et qui ont ce problème ! J'ai finalement réussi à ouvrir le document avec Adobe Reader a force de persévérance pour aller au bout du processus.

    Je vais faire un petit retour pour ceux qui sont dans cette situation, parce que les démarches ne sont pas claires du tout, et on se retrouve vite désemparé alors qu'il est tout à fait possible de faire retirer cette mention.

    La première étape, c'est de faire une visite médicale dans un centre reconnu par CIC. Ils vous donneront un document comme preuve que vous avez bien fait les examens, par contre il faudra revenir au centre médicale deux semaines après pour avoir le deuxième document, qui est la preuve que les résultats ont été transmis à CIC. Je vous conseille d'ailleurs de joindre une copie de ce document dans votre dossier. Vous pouvez aussi appeler CIC (et attendre 30 minutes au téléphone..) pour obtenir la confirmation qu'ils ont bien reçu vos résultats.

    Ensuite, vous devez constituer votre dossier avec tous les formulaires et pièces jointes indiquées dans le lien ci-dessous, notamment la partie "Comment remplir la demande" :

    Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    Prenez le temps de bien lire plusieurs fois cette page (GUIDE 5553) ainsi que les documents, tout est expliqué mais il y a beaucoup de chose donc ça demande quelques minutes de concentration.

    Lorsque vous aurez tous les documents en main, et payer les frais sur le site (qui sont de 250$ : 150$ pour le nouveau permis de travail et 100$ pour le fait que vous ayez déjà un ancien permis de travail) il faudra imprimer le reçu officiel, le joindre à tous les autres documents, et tout envoyé en recommandé à l'une des adresses indiquées dans le guide.

    Pour finir, il faudra attendre environ 3 mois pour recevoir un signe de vie de la part de CIC. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas d'accusé de réception ou quoi que ce soit d'autre, apparement c'est "normal". Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des nouvelles, normalement ça devrait être vers fin octobre (envoi des documents mi juillet).

    Bon courage à tous !

  17. #437
    Avatar de EnilO
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de yujixi
    Si ça peut t'aider, moi je m'en suis sortie en faisant la visite médicale CIC puis une semaine plus tard, je suis allée à la frontière faire le tour du poteau. Ils avaient accès à mes résultats médicaux et ils m'ont changé le PVT en supprimant la mention m'interdisant à travailler dans la santé. C'est pas la procédure officielle mais au moins ça a pas pris 2 mois.
    Bonjour Yujixi,
    Je suis je crois dans le même cas que toi, j'ai mon PVT, je veux travailler avec les enfants, du coup j'ai passé la visite médicale vendredi chez un médecin agréé CIC à Vancouver, penses-tu que je peux aller à la frontière directement faire le tour du poteau? Tu n'as rien rempli sur le net? Tu as apporté quoi comme papier à la frontière?
    Merci beaucoup !!


  18. #438
    Avatar de EnilO
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je poste là le résultat de mon expérience pour ceux que ça pourrait intéresser.

    J'avais mon Visa PVT avec interdiction de travailler avec les enfants. J'ai obtenu un job de prof en elementaire à Vancouver.
    J'ai donc passé ma visite médicale avec un médecin agréé (357 dollars !!!). À la fin il m'a donné un reçu et un papier "E-Medical".
    J'ai attendu 12 jours puis je suis allée faire le tour du poteau. J'ai présenté aux douaniers les deux documents que m'avait fourni mon docteur + mon offre d'emploi par l'école.

    J'ai attendu 45 minutes puis il est revenu avec mon nouveau visa, sans l'interdiction de travailler avec les enfants.
    Ça m'a coûté 30 dollars (au lieu de 150 sur le site du CIC) et ça m'a donc pris 12 jours au lieu de 3 mois sur le site du CIC.

    Bonne journée et bonne chance dans vos démarches !!


  19. #439
    Avatar de AlinaaL
    32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de EnilO
    Bonjour,
    Je poste là le résultat de mon expérience pour ceux que ça pourrait intéresser.

    J'avais mon Visa PVT avec interdiction de travailler avec les enfants. J'ai obtenu un job de prof en elementaire à Vancouver.
    J'ai donc passé ma visite médicale avec un médecin agréé (357 dollars !!!). À la fin il m'a donné un reçu et un papier "E-Medical".
    J'ai attendu 12 jours puis je suis allée faire le tour du poteau. J'ai présenté aux douaniers les deux documents que m'avait fourni mon docteur + mon offre d'emploi par l'école.

    J'ai attendu 45 minutes puis il est revenu avec mon nouveau visa, sans l'interdiction de travailler avec les enfants.
    Ça m'a coûté 30 dollars (au lieu de 150 sur le site du CIC) et ça m'a donc pris 12 jours au lieu de 3 mois sur le site du CIC.

    Bonne journée et bonne chance dans vos démarches !!
    Hello! Concernant ls frais du médecin agréé tu as été remboursée ou c'est à tes frais? Merci!

  20. #440

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlinaaL
    Concernant ls frais du médecin agréé tu as été remboursée ou c'est à tes frais?
    Aucune assurance voyage ne remboursera ces frais là (même en France, cette visite n'est pas remboursée par la sécu)

Page 22 sur 38 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...