1. #1
    Avatar de Juliette01
    Juliette 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    # NOUVELLE ZELANDE
    Hello les P-VTistes.
    Nous envisageons de partir en NZ à la mi-Octobre. Seulement, mon copain doit faire un Chest X-Rey car il a séjourné plus de 3 mois dans un pays à risque de Tuberculose.
    Pouvez-vous me confirmer que s'il fait la radio à Paris en Septembre, et ensuite la demande de VVT cela sera suffisant niveau timing ?
    Si j'ai bien compris il ne sert à rien de faire la demande préalablement si on sait d'avance qu'il faut faire une radio dans un délai de 15 jours suivant la demande. La médecin du centre de radios m'a également confirmé la chose.
    Et vous vis à vis de votre expérience, comment avez-vous fait ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Juliette,
    Message de Juliette01
    Pouvez-vous me confirmer que s'il fait la radio à Paris en Septembre, et ensuite la demande de VVT cela sera suffisant niveau timing ?
    Si j'ai bien compris il ne sert à rien de faire la demande préalablement si on sait d'avance qu'il faut faire une radio dans un délai de 15 jours suivant la demande. La médecin du centre de radios m'a également confirmé la chose.
    Et vous vis à vis de votre expérience, comment avez-vous fait ?
    Effectivement, tu as 15 jours pour passer la radio une fois que tu as soumis ta demande de PVT : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande
    Concernant les délais ils sont actuellement de 22 jours sur le site de l'immigration néo-zélandaise : Process & fees : France Working Holiday Visa | Immigration New Zealand
    Donc si tu demandes ton visa en Septembre tu devrais le recevoir avant ton départ .