1. #1
    Avatar de StelL
    Stel

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    je dois réaliser une visite médicale + radio des poumons pour ma demande de Visa en Australie, mais la seule médecin agréée de l'île n'est plus en activité !!!!!
    et à 1000€ actuellement l'aller-retour Réunion-Paris, je ne peux pas me permettre d'aller passer mes examens en France métropolitaine ^^"
    J'ai besoin d'une solution d'urgence !!! si jamais un.e Réunionnais.e est passé par-là.... je commence à deséspérer :/

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Hello,
    As-tu regardé les médecins dans un autre pays qui serait peut-être plus accessible ?

  3. #3
    Avatar de StelL
    Stel

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    Hello,
    As-tu regardé les médecins dans un autre pays qui serait peut-être plus accessible ?
    Salut Marie merci pour cette réponse !
    J'ai en effet regardé du côté de Maurice, les billets étant moins chers et où il y a apparemment 2 médecins agréés....
    Je vais me renseigner davantage et choisirai peut-être cette option en dernier recours (dernier recours, car tout ça me coûterait quand même presque 500 euros, sans la consultation médicale !!!).


  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de StelL
    Salut Marie merci pour cette réponse !
    J'ai en effet regardé du côté de Maurice, les billets étant moins chers et où il y a apparemment 2 médecins agréés....
    Je vais me renseigner davantage et choisirai peut-être cette option en dernier recours (dernier recours, car tout ça me coûterait quand même presque 500 euros, sans la consultation médicale !!!).
    En effet, ça pique ! N'hésite pas à me tenir au courant de ce que tu as finalement fait


  5. #5
    Avatar de StelL
    Stel

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    En effet, ça pique ! N'hésite pas à me tenir au courant de ce que tu as finalement fait
    avec plaisir ! là j'ai appelé l'ordre des médecins de mon département, histoire d'être sûre qu'il n'ait pas un médecin agréé qui serait apparu entre temps haha

    ainsi que le Global Service Center : le conseiller m'a orientée vers la solution "courier officiel" à rattacher aux documents déjà envoyés sur mon immiaccount, pour expliquer ma situation dans les détails.... pas sûre que ça marche, mais qui ne tente rien n'a rien !


  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de StelL
    avec plaisir ! là j'ai appelé l'ordre des médecins de mon département, histoire d'être sûre qu'il n'ait pas un médecin agréé qui serait apparu entre temps haha

    ainsi que le Global Service Center : le conseiller m'a orientée vers la solution "courier officiel" à rattacher aux documents déjà envoyés sur mon immiaccount, pour expliquer ma situation dans les détails.... pas sûre que ça marche, mais qui ne tente rien n'a rien !
    On croise les doigts alors ! Si ça fonctionne, ça en arrangera plus d'un !


  7. #7
    Avatar de StelL
    Stel

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    On croise les doigts alors ! Si ça fonctionne, ça en arrangera plus d'un !
    Salut salut
    pas d'autre choix que d'aller passer ma visite médicale dans un autre paus ^^"
    à l'île Maurice, donc.
    clinique et accueil super, mais en tout, j'aurai déboursé près de 500€ pour 20min d'examen x)