StelL
08/08/22, 07:06
12
5
Bonjour !
je dois réaliser une visite médicale + radio des poumons pour ma demande de Visa en Australie, mais la seule médecin agréée de l'île n'est plus en activité !!!!!
et à 1000€ actuellement l'aller-retour Réunion-Paris, je ne peux pas me permettre d'aller passer mes examens en France métropolitaine ^^"
J'ai besoin d'une solution d'urgence !!! si jamais un.e Réunionnais.e est passé par-là.... je commence à deséspérer :/
Réponses
  1. MarieL92
    08/08/22, 16:37
    Hello,
    As-tu regardé les médecins dans un autre pays qui serait peut-être plus accessible ?
  2. StelL
    09/08/22, 09:11
    Message de MarieL92
    Hello,
    As-tu regardé les médecins dans un autre pays qui serait peut-être plus accessible ?
    Salut Marie merci pour cette réponse !
    J'ai en effet regardé du côté de Maurice, les billets étant moins chers et où il y a apparemment 2 médecins agréés....
    Je vais me renseigner davantage et choisirai peut-être cette option en dernier recours (dernier recours, car tout ça me coûterait quand même presque 500 euros, sans la consultation médicale !!!).
    1
  3. MarieL92
    09/08/22, 15:04
    Message de StelL
    Salut Marie merci pour cette réponse !
    J'ai en effet regardé du côté de Maurice, les billets étant moins chers et où il y a apparemment 2 médecins agréés....
    Je vais me renseigner davantage et choisirai peut-être cette option en dernier recours (dernier recours, car tout ça me coûterait quand même presque 500 euros, sans la consultation médicale !!!).
    En effet, ça pique ! N'hésite pas à me tenir au courant de ce que tu as finalement fait
    1
  4. StelL
    09/08/22, 15:28
    Message de MarieL92
    En effet, ça pique ! N'hésite pas à me tenir au courant de ce que tu as finalement fait
    avec plaisir ! là j'ai appelé l'ordre des médecins de mon département, histoire d'être sûre qu'il n'ait pas un médecin agréé qui serait apparu entre temps haha

ainsi que le Global Service Center : le conseiller m'a orientée vers la solution "courier officiel" à rattacher aux documents déjà envoyés sur mon immiaccount, pour expliquer ma situation dans les détails.... pas sûre que ça marche, mais qui ne tente rien n'a rien !
    1
  5. MarieL92
    09/08/22, 18:09
    Message de StelL
    avec plaisir ! là j'ai appelé l'ordre des médecins de mon département, histoire d'être sûre qu'il n'ait pas un médecin agréé qui serait apparu entre temps haha

ainsi que le Global Service Center : le conseiller m'a orientée vers la solution "courier officiel" à rattacher aux documents déjà envoyés sur mon immiaccount, pour expliquer ma situation dans les détails.... pas sûre que ça marche, mais qui ne tente rien n'a rien !
    On croise les doigts alors ! Si ça fonctionne, ça en arrangera plus d'un !
    1
  6. StelL
    01/09/22, 12:16
    Message de MarieL92
    On croise les doigts alors ! Si ça fonctionne, ça en arrangera plus d'un !
    Salut salut
    pas d'autre choix que d'aller passer ma visite médicale dans un autre paus ^^"
    à l'île Maurice, donc.
    clinique et accueil super, mais en tout, j'aurai déboursé près de 500€ pour 20min d'examen x)
    1
  7. MarineMETL
    12/10/25, 19:59
    Message de StelL
    Salut salut
    pas d'autre choix que d'aller passer ma visite médicale dans un autre paus ^^"
    à l'île Maurice, donc.
    clinique et accueil super, mais en tout, j'aurai déboursé près de 500€ pour 20min d'examen x)
    Salut @StelL,
    Pourrais tu me dire dans quelle clinique à Maurice es-tu allée stp? Je suis de la réunion aussi
    merci d’avance
  8. Morgane
    13/10/25, 09:48
    Message de MarineMETL
    Salut @StelL,
    Pourrais tu me dire dans quelle clinique à Maurice es-tu allée stp? Je suis de la réunion aussi
    merci d’avance
    Hello, pour trouver une clinique ou un médecin pour une visite médicale dans le cadre de ta demande de visa PVT pour l'Australie, je t'invite à regarder dans le chapitre 10 de notre tutoriel : La visite médicale (chest X- Ray / radio des poumons) pour le PVT Australie. Tu auras accès à la liste dédiée, et de ce que je vois, il y a bien des lieux pour faire ta visite médicale à l'île Maurice
    capture-d-ecran-2025-10-13-09.45.15.png
    1
  9. StelL
    19/11/25, 12:11
    Message de MarineMETL
    Salut @StelL,
    merci d’avance
    hello
    je ne m'en souviens plus très bien, car cela fait maintenant plus de 3ans ; mais je crois qu'il n'y en a que deux sur l'île Maurice
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans