1. #41
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    bonjour Ines,

    Oui j'ai trouvé des bus qui partaient de la gare centrale (Berri UQAM) à Plattsburgh/New york et qui s'arrêtaient à la frontière.
    Je n'ai personnellement pas eu de problème particulier à part que les américains m'ont demandée de retourner au poste frontalier canadien valider mon JP d'abord avant que je ne puisse entrer aux USA (je voulais en profiter pour faire un peu de tourisme chez eux). Comme il restait à mon PVT moins de 7 jours, ils voulaient s'assurer que j'ai un permis de travail canadien de minimum 30 jours.C'est une garantie pour eux que tu quitteras le territoire US.
    Donc, je suis repartie au poste frontalier canadien (5 min à pieds) valider mon JP puis retournée à douane US pour rattraper le bus d'après qui allait à Plattsburgh vu que mon bus ne pouvait m'attendre. Les douaniers US t'embarquent sur bus suivant sans devoir repayer.
    Ce qui m'a aidée c'est aussi que je sois parfaitement bilingue donc j'ai pu expliquer situation tranquillement aux douaniers US et franchement ils sont sympas.Si tu ne parles pas anglais, prévois d'y aller avec quelqu'un qui parle un minimum.
    Si tu ne comptes pas continuer aux USA pour te balader,dis leur que tu veux juste te faire refouler pour valider ton permis de travail au poste canadien,là il te remettront un papier et tu retournes à douane canadienne pour le présenter et faire tes démarches. Le seul hic ,c'est que tu risques d'attendre longtemps un bus pour rentrer, y en a pas des masses.
    Au niveau de la douane canadienne,j'ai eu du bol car ça m'a pris 10Mn chrono aucune question et aucune vérification d'assurances de la part du douanier mais je te recommande quand même de tout prévoir avec toi car il parait que c'est devenu plus strict ces jours ci et certains pvtistes se sont vus refuser le JP faute d'assurances.

    Si tu as des questions, n'hésites pas!

    Message de ynaisse
    Adena,

    tu as trouvé? ca a marché ? je dois faire le tour du poteau là.. et je pensais passer par le bus de la gare centrale aussi..

    Mercii
    Dernière modification par adena ; 08/06/11 à 08:50.

  2. #42

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Super ca a marché pour moi également.

    La station centrale est donc a berri Uqam il faut aller a la gare des autobus, deux trajets sont proposés champlain ou highgate, champlain coute 30$ A/R et highgate coute 34$ A/R

    Voilà voilà

  3. #43
    Avatar de frenchtooch
    niko 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai eu mon permis Jeune pro, je cherche des gens qui doivent aussi faire le fameux tour du poteau!

    contacter moi si vous etes interesse

    Niko

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je laisse un post ici pour vous informer que je vais faire prochainement le tour du poteau et que j'ai l'intention de louer un voiture.

    Si ca intéresse quelqu'un, contactez moi en MP.

    Je devrais partir soit ce vendredi, soit lundi (de janvier 2012)

    Sébastien Dujardin

  5. #45
    Avatar de Polluxor
    Paul

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé de ressuciter des anciens posts...
    Je dois faire un tour de poteau avant le 7 janvier afin d'avoir un nouveau permis de travail (le 3e depuis que je suis au Canada, je suis un oublié de Buffalo...).

    Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par du covoiturage vers La Colle si vous avez une voiture, ou simplement y aller en bus?

    Je n'ai pas de voiture et pas de permis canadien non plus, mais je suis prêt à payer pour la location d'une voiture si nécéssaire.

    Bonnes fêtes!

  6. #46
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Polluxor
    Bonjour,

    Désolé de ressuciter des anciens posts...
    Ne soit pas désolé Paul, les posts sont là pour çà Afin que chacun est connaissance du sujet ou trouve réponse à ses questions les anciens messages se doivent d'êtres entretenu

    bonnes fêtes

  7. #47
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Intéressée pour un trajet aller-retour à Lacolle pour le tour du poteau avant le 20 janvier. Je n'ai ni voiture ni permis canadien !

  8. #48
    Avatar de loclimb
    laure 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je vais faire un tour du poteau cette semaine en soirée pour un départ de Montréal vers 18h et je prévois de louer une voiture. Si il y a des intéressés faites moi signe

  9. #49
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    hello tout le monde! je cherche a faire moi aussi le tour du poteau des que possible pour recuperer un permis de travail ferme car j'ai trouve un travail et j'ai mon csq (je suis sous jp mais j'ai ete licencie pour restructuration) si y'a du monde qui ont une voiture et qui vont faire le tour du poteau prochainement cela m’intéresse tenez-moi au courant!!!

  10. #50
    Avatar de Stephanie_R
    Stéphanie

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    salut yalda! je cherche aussi a faire le tour avant dimanche, est ce que tu es toujours en attente ou tu là fait?

  11. #51
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Non vu que personne ne m'a répondu j'ai amis le tout du poteau lundi 23!

    Desole pour le coupage de mot j'ai fais le tour du poteau le 23 décembre dernière car c'était assez urgent

  12. #52
    Anonyme
    Bonjour / bonsoir à tous,

    Je souhaite également faire le tour du poteau, mais fin janvier, le 30 janvier de préférence, afin d'avoir le 31 pour effectuer les démarches d'obtention du NAS.

    Si d'autres personnes souhaiteraient faire le tour du poteau à cette date, n'hésitez pas à poster un message ici ou sur ma boite privée.

    Nous pourrions ainsi nous organiser en conséquence (partir en bus, louer un véhicule...)

    A bientôt;
    Dernière modification par ggboubou ; 03/01/14 à 02:25.

  13. #53
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    nous sommes 2 français recherchant une place dans une voiture à Montréal en direction de St Bernard de Lacolle pour effectuer le tour du poteau et valider un PVT. Ce serait idéalement pour le lundi ou le mardi 10 - 11 mars! Merci à toutes les bonnes âmes qui auraient 2 p'tites places en rab!

  14. #54
    Anonyme
    Message de Mymy07
    Bonjour,

    nous sommes 2 français recherchant une place dans une voiture à Montréal en direction de St Bernard de Lacolle pour effectuer le tour du poteau et valider un PVT. Ce serait idéalement pour le lundi ou le mardi 10 - 11 mars! Merci à toutes les bonnes âmes qui auraient 2 p'tites places en rab!
    Je serais intéressé si vous êtes pas encore partis xD

  15. #55
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Arborgne
    Je serais intéressé si vous êtes pas encore partis xD
    Ha désolée, oui, je ne te le fais pas dire, on était déjà partis ! J'espère que tu as fini par trouver une solution !

  16. #56
    Anonyme
    Message de Mymy07
    Ha désolée, oui, je ne te le fais pas dire, on était déjà partis ! J'espère que tu as fini par trouver une solution !
    Pas de problème je me suis arranger merci tout est correc


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de LeaGuigz
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Arborgne
    Pas de problème je me suis arranger merci tout est correc


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de faire le tour du poteau demain ou après demain. Je viens de recevoir ma LI pour un JP et je commence normalement le travail mercredi. donc c'est assez urgent .

    Une amie québequoise devait m'y conduire mais son passeport n'est pas à jour et peut donc seulement me déposer avant les douanes. Est il possible de se garer et de finir à pieds a st bernard de la colle? je ne conduis pas donc je ne peux pas lui emprunter sa voiture...

    Sinon y aurait il des personnes qui y vont demain ou lundi??

    Merci!
    Léa

  18. #58
    Anonyme
    Y'a pas de problème elle peut se garer sur le parking avant la douane et te laisser faire le tour a pieds faut juste que tu passe avec les voitures.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #59
    Avatar de LeaGuigz
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!

  20. #60
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde, y aurai t il des intéressés pour partager l'expérience magique du tour du poteau à la rencontre des petits hommes bleus de la frontières d'une gentillesse extraordinaire d'après les dires? Bref, j'ai besoin d'un visa.

    Me contacter

Page 3 sur 3 1 2 3