Le tourisme et le voyage au Japon
Discussions importantes
Les derniers messages
Pouvoir d'achat actuel au Japon pour les étrangers
Bonsoir, ça va?
Je viens de voir ça sur Google, je viens de le lire.
Je vous le partage pour que vous ne soyez pas surpris une fois sur place. Moi-même je ne suis pas encore parti mais je sais à quoi m'attendre, après je savais déjà que la vie là-bas était chère d'où le réflexe d'aller chercher des moyens pour faire des économies comme c'est le cas ici avec tous vos messages, sujets, etc.
Reportage international - Japon: des prix plus élevés pour les touristes étrangers, une mesure qui divise
Source : RFI
Access Denied

31/03/25
0
[Reportage] Zone Interdite - Japon : dans les secrets d'un pays qui nous fascine
Bonjour j'ai regardé hier soir ce reportage très intéressant sur le Japon avec des expatriés français.
Je vous le recommande pour les intéressé(e)s.
Zone interdite : Japon : dans les secrets d’un pays qui nous fascine 23-02-2025- M6+
La story Facebook de l'émission était justement la bande annonce de l'épisode d'hier soir.
https://www.facebook.com/share/1A3Phz9iCC/

24/02/25
0
Voyage et carte de résident
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai pour but de commencer à voyager au Japon à partir de l'été prochain (en espérant que les frontières soient ouvertes).
De plus, j'aimerais également réaliser un PVT en nouvelle zélande.
A deux avec ma copine, on se base sur un voyage entre 6 et 9 mois environ. On commencerait plutôt par la NZ (achat et revente de véhicule plus facile avec la saison basse et haute au départ) pour environ 3-4 mois qui me semble suffisant pour traverser ce pays sans travailler.
Ensuite, nous aimerions enchainer avec un PVT au Japon. J'ai fais quelques recherches et je vois partout que la découverte du Japon en PVT est à l'opposé de celle de la NZ.
Nous avons pour objectifs de ne travailler que par plaisir (rénovation de maison traditionnelle, volontariat chez l'habitant etc). De plus, nous aimerions disposer d'un logement pour deux chaque jour en dehors des sharehouse etc (hotel, appartement si séjour un peu long dans les grandes villes etc). Mais petit souci :

17/12/20
1
Randonnée à Okugama, anyone ?
C'est un peu une annonce à l'arrache au dernier moment, mais demain (le 12 mars 2015), je pense essayer d'affronter le Mt. Otake à Okugama.
Je me base sur un itinéraire de Tokyo Gaijins qui est prévu en Avril, mais je serai pas au Japon à ce moment-là : Tokyo Gaijins | Mitake-Okutama Hike , sauf que j'en fais qu'une partie et que je pars de Tokyo le matin vers 10h (parce que je suis un lève tard).
• Rencontre à la station Shinjuku à 10h (Voiture No. 2 du Chuo line rapid train) - Arrivé at Mitake station autour de 11h45
• Prendre le bus (10mins)
• Prendre le Mitake cable car (6mins)
• Petit break au Mitake shrine, manger
• Début de l'ascension vers 13h30
• Petite pause aux chutes de Nanayo

11/03/15
0
PVTiste à Tokyo de Juin 2013 à Juin 2014
Bonjour à tous,
Fraichement arrivés à Tokyo avec un PVT, voici l'adresse du blog dans lequel je me lance.
N'hésitez pas à faire signe et si vous êtes dans les parages aussi !
cliquez ici : Edit Modo : Merci de ne pas faire sa pub ici
Clém'

04/06/13
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans