La téléphonie et Internet
Discussions importantes
Les derniers messages
Free au Canada : Numéros spéciaux (gratuits ou non tu paies)
Salut!
Je pensais faire un thread spécifique à ceux utilisant les forfaits Free ici au Canada et ayant besoin d'appeler des numéros spéciaux initialement gratuits ou non. Car c'est spécifique à Free (ne concerne pas les autres opérateurs français).
Pour la petite histoire :
Problème avec mes impôts et besoin d'avoir des infos sur l'aide d'urgence mis en place pour le COVID-19 pour les travailleurs temporaires...
J'appelle donc leur numéro de l'ARC (Agence Revenue Canada), un numéro en 800 (donc +1800) gratuit car toll-free (équivalent des numéros verts gratuits en France). L'appel dure longtemps... 1h14m...
Et là à la fin de la communication je reçois un SMS de Free me disant que du à une surconsommation dépassant les 100€ mon forfait est restreint le temps que je paie. Bilan : 142,35€ de surconso...
J'étais persuadée que c'était inclus dans le forfait. Le 800 est un numéro gratuit canadien... J'ai les appels illimités vers les numéros canadiens...
05/04/20
Free canada
Bonjour,
Mon fils va partir au Canada avec son forfait Free.
Je devance son départ avec une question que je me pose et que vous pourrez peut être m'aider.
En principe, son téléphone va trouver seul le réseau FREE dès son arrivée.
Pour avoir été prise il y a quelques années en Espagne, il a fallu que je paramètre manuellement mon téléphone pour trouver le réseau FREE qui ne porte pas le même nom là bas.
Est ce que c'est la même chose au Canada, est ce que en cas de problème, le réseau "free" s'affiche tel quel ou porte il un autre nom ?
Merci pour votre aide.

23/07/21
15
Numéros spéciaux surtaxés au Canada ?
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il existe des numéros spéciaux au Canada (type 0820 ou 0899 existant en France) surtaxés et comment les reconnaitre?
Si ces numéros existent, comment savoir si j'appelle en interurbain ou vers un de ces numéros? Y a t il une liste d'indicatifs qui correspondent à ces numéros?
Merci

02/02/17
38
Numéros surtaxés, contestation possible ?
Bonjour à tous,
Lors de mon arrivée, j'ai du appeler Desjardins pour avoir un rendez-vous. Après une matinée entière à attendre au bout du fil et à me faire renvoyer de numéros en numéros, on a fini par me rediriger vers un +1 866 qui correspondait à mon agence de secteur et qui était sensé me donner un rendez-vous. Après une attente interminable, quelqu'un me répond, ne semble pas être sûr des services qu'elle propose, me met en attente pour 25 autres minutes, au bout desquelles l'appel a carrément raccroché, sans rendez-vous pris. Bref, au final je me suis déplacée en agence et ça a été tout aussi simple, alors que Desjardins m'assurait qu'il fallait absolument passer par un appel avant tout rendez-vous en agence (encore plus frustrant, non seulement l'appel m'a couté un bras, mais il ne m'aura servi à rien à part perdre mon temps et mon argent).
Suite à ces appels au +1 866, je découvre avec joie sur ma facture free que c'était un numéro surtaxé, +60€ pour ces 30mn. Il ne m'a...

17/01/24
1
Pas de réseau à mon arrivée au Canada
Bonjour à tous !
Je viens d'arriver au Canada pour mon PVT, (en ayant souscrit à une option internationale chez RedbySFR) et je ne capte absolument aucun réseaux... je crois que le problème vient du fait que je n'ai pas fait les démarches pour débloquer ma SIM (pensant que mon téléphone récent Iphone Xr était tri-bande).
Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums sur comment débloquer ma carte Sim ou mon téléphone une fois à l'étranger.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou des conseils svp??
Merci d'avance !

12/10/22
1
Texter téléphoner avec un numéro Canadien sans abonement
Bonjour a tous,
Je vais vous faire par d'une petite trouvaille, qui va vous aider à faire des économie de téléphone.
Vous devez posséder un smartphone
vous telecharger l'application text plus (ou next plus)
vous créer un compte et vous allez dans obtenir un numéro (vous choisissez le pays et la région)

02/08/15
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans