Généralités sur le logement
Discussions importantes
Les derniers messages
Auberge de jeunesse, oui mais pour combien de temps ?
Bonjour à tous,
Voilà moi et mon copain arrivons à Auckland le 7 mars.
Au départ nous voulions opter pour le starter pack proposé par Frogs mais le prix nous a un peu refroidi et nous allons donc aller dans une auberge classique et faire les démarches de nous même.
Mais voilà à 2 mois (un peu moins maintenant) du départ, je commence à regarder pour la réservation de l'auberge ce qui engendre pas mal de questionnement.
Surtout une question en particulier, combien de temps réserver ? Une semaine ? Deux semaines ?
Il nous faudra le temps de faire toute la paperasse, trouver un véhicule et se poser un peu pour se remettre de notre vol.
Alors, combien de temps êtes-vous rester en auberge avant le grand départ en autonomie ?
Et si vous avez de bonnes adresses à nous donner on est preneurs.
10/01/19
4
résiliation contrat de location
Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons découvrir l'île du sud en NZ, et nous voulons donc mettre fin à notre contrat de location ( agreement for tenancy od dwelling apartment) auprès de Crocker property.
Cependant la période du contrat a été fixer à 6 mois, est-il possible de le résilier facilement auprès de l'agence?
Doit-on prévoir un préavis? Pouvons-nous perdre notre caution?
Nous nous posons beaucoup de question et avons du mal à trouver une réponse claire sur internet avant de contacter l'agence.
Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.

19/12/18
2
Backpackers hostels et protection
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les backpackers hostel en Nouvelle-Zélande, quant à la gestion de nos bien.
Et surtout, je me pose cette question : "Comment nos bagages sont-ils administrés/protégés ?"
Est-ce qu'il y a un système de casiers dans toutes ces auberges de jeunesse ?
Je me pose toutes ces question car j'emporterai avec moi du matériel très cher, étant photographe (plus de 2000€ en tout dans mes sacs).
(Et question bonus : "Global Partner ne semble pas assurer les biens sur le territoire NZ. Est-ce que vous connaissez une assurance pour PVTiste qui s'en chargerait ?")

28/12/12
13
Faut il réserver à l'avance
Bonjour à tous,
Avec une copine on décolle le 15 septembre et on arrive le 17 au matin, pensez vous que l'on doivent déjà reserver un logement pour 3, 4 jours à notre arrivée maintenant ou plus tard, disons 2 mois avant d'arriver. J'ai regarder un peu et tout semble complé ou bien est-ce juste qu'ils nous pas mis à jour leurs dates ?
merci beaucoup

09/03/17
2
Bunk card ou BBH card
Bonjour,
Je souhaitais réserver 4 nuit à "Oaklands Lodge" pour mon arrivée à Auckland fin octobre.
Voyant que pour la réservation sur internet il n'y a aucune place de libre avec le tarif BBH card alors qu'il y en a en version standard et avec Bunk card, j'envoie un courriel à cette auberge.
Ils me répondent qu'à partir du 1er octobre, ils travaillent avec Bunk card qui coûte 20$ (que je paierai à mon arrivée) et qui permet d'économiser 3$ par nuit (donc comme la BBH card).
La question que je me pose (et que vous vous poserez peut-être) c'est : Est-ce qu'il y aura autant d'auberge avec Bunk card qu'avec BBH card ? Et inversement, car si des auberges en association avec BBH les quitte pour Bunk...
29/08/15
12
Rupture de bail après 4 mois, comment faire ?
Bonjour , je m'appelle Pauline . J'habite actuellement à wellington en nouvelle Zélande . Je signer un bail a duré determine il y 4 mois mais je suis dans l'obligation de partir très rapidement pour raison familiales. Ma propriétaire me demande de continuer à payé mon loyer jusqu'à ce qu'elle retrouve quelqu'un pour reprendre mon logement . Je voulais savoir s'il y a une autre solution , et si oui la quelle ? Merci par avance bonne journée a tous

28/06/15
1
question sur le prix de la colocation en couple
Bonjour,
Nous arrivons en nouvelle zelande le 22 novembre 2012 et nous nous posons la question suivante après avoir consulté le site trade me pour les annonces de colocations:
- Est ce que le prix est par personne ou par chambre?
Merci de vos réponses.
07/11/12
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans