L'emploi et le bénévolat à Hong Kong
Discussions importantes
Les derniers messages
Problème avec lon employeur
Bonjour,
Je me permet de d'envoyer un message car j'ai un soucis et je ne sais pas trop à qui m'en remettre. A vrai dire, j'ai obtenu mon visa de travail en Mars à Hong Kong, mais malheureusement comme je l'expliqué dans l'un de mes messages précédent, la situation au travail devient de plus en plus étouffante. Du coup j'ai retrouvé un autre travail, souhaitant me faire un Visa de travail ( professeur dans une école ), donc j'en suis vraiment ravis, et n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir débuter ce nouveau travail. J'ai donc reçu un contrat de travail de l'école, en plus de documents à fournir à l'immigration pour pouvoir changer de travail et faire le transfert de Visa. Hier alors, en arrivant au travail, j'ai annonçé ma démission à mes patrons, mais ensuite ils ont commençés à me dire que ce n'est pas possible, que je m'étais engagés pour deux ans chez eux et que donc c'était impossible de partir. Or mon Visa est bien pour 2 ans, mais en toute logique, si je veux quitter mon...

24/07/22
1
Changement de travail.
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce site, ayant vite été trés occupé depuis mon arrivé à Hong Kong. Néanmoins, je me permet de vous contacter à nouveau car j'aimerai parler à une communauté des soucis que je rencontre à Hong Kong.
Une fois arrivé sur place, avec mon pvt j'ai rapidement trouver un travail dans la restauration, dans laquelle je ne pensais pas rester, mais l'employeur avec qui ue travail actuellement m'a contre toute attente proposer et permis d'obtenir un Visa de travail à Hong Kong, dans le millieu. Donc cela fait environ un an désormais que je travail dans cette entteprise ( ce sera le cas à partir de Juillet ), et cela fait presque trois mois que je possède un Visa de travail désormais.
Néanmoins, mon soucis vient du fait que peu à peu, l'ambiance au travail se dégrade, l'employeur ne respecte aucunement le contrat de travail signé à la base ( en gros, on finir toujours plus tard, ( ce qui peut se comprendre dans le millieu ),...

23/05/22
3
Enchanté ! Hong Kong , travail et PVT
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le site car il semble trés détaillé et qu'il pourra peut être m'aider dans ma quête de recherche de travail à Hong Kong.
Je suis agé de 30 ans, donc il s'agit de ma dernière année pour profiter d'un pvt. Ma compagne est Japonaise maid elle doit dorénavant vivre à Hong Kong pour son travail. Nous avons décider alors de nous installer ensemble à Hong Kong et je recherche actuellement un travail là bas. Néanmoins, comme io s'agit d'une expérience totalement nouvelle pour moi, et ne sachant pas vraiment quelle est la meilleur solution pour trouver du travail à Hong Kong, vaut il mieux chercher directement par chez soi? Est il plus simple de trouver grace à un pvt?
Je posséde une licence sur la langue Japonaise et la culture Japonaise et mon secteur de travail est surtout lié au tourisme depuis que j'en ai fait l'acquisition ( Hôtellerie , restauration), mais aussi un peu lié à l'éducation ( j'ai fait durant plusieurs années tuteurs...

01/09/20
7
Recherche emploi qualifié en Finance
Bonjour à tous,
J'étudie actuellement l'idée de partir faire un PVT à Hong Kong. Je me demandais s'il est faisable de partir sur place et de trouver un emploi dans le domaine de la finance en l'espace d'un ou deux mois ? Je me demandais également si le fait que l'on ne puisse pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur est un frein important dans la recherche d'emploi ?
Je vous remercie pour vos réponses. Vos retours d'expérience sont les bienvenus.
21/03/19
6
Recrutement
2 Juillet -18 Août
Avendale Internationnal Kindergarten.
Bonjour, nous recrutons un animateur dans la petite enfance du 2 Juillet au 18 Août.
Le travail consiste à s'occuper des enfants pendant nos activités "Summer Holiday".
Le candidat doit avoir eu de l’expérience dans la petite enfance, titulaire du BAFA ou tout autres diplômes relatif à la petite enfance préférable.

23/04/18
2
Offre d'emploi - une à deux semaines - saisie excel
Hello à tous
Une amie qui a une start-up à Sheung Wan cherche quelqu'un pour l'aider à faire de la saisie Excel.
Ce n'est pas très compliqué mais il faut être bien rigoureux (il faut saisir des infos produit dans un fichier).
L'outil est dans Excel, il n'y pas de connaissance énorme à avoir sinon avoir déjà manipulé l'outil un minimum.
A priori elle doit aussi pouvoir s'accommoder si vous voulez un 3/4 temps (je sais que beaucoup d'entre vous travaillent en soirée)
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre ici!
Alexandre

14/02/18
1
Stage puis CDI pour la même entreprise
Bonjour,
Je suis en ce moment en stage à HK, et mon entreprise m'a proposé de rester travailler pour eux 6 mois de plus. Je sais qu'il me faudrait normalement un Work visa (que mes boss sont moyen chaud pour me faire), mais quelles seraient les conséquences s'ils m'embauchent en CDI? Sachant que pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail avec eux, juste ma convention de stage française, mais qu'ils me déclarent en tant que stagiaire.
Merci d'avance!

29/01/18
0
Job dans le monde de la nuit à HK
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore fixé mon choix quant à la destination que je veux mais Hong Kong et le Japon m'attirent beaucoup. Cependant, en tant que barman j'ai pu lire qu'il est impossible aux pvtistes de travailler dans le monde de la nuit au Japon (dommage..) et étant donné que c'est mon métier (oui c'est un métier ;) ) et que je souhaite l'exercer à l'étranger, je voulais savoir si il y avait autant de restriction qu'au Japon et si il était suffisant de parler simplement anglais, ne parlant malheureusement pas un mot de cantonais ou mandarin.. Merci beaucoup!

09/04/15
8
Coiffeur à Hong Kong
Bonjour à tous!
Je viens de m'installer à Hong Kong et je suis coiffeur. J'ai travaillé à Paris avec L'Oréal et Kérastase et je voudrais savoir si vous connaissiez des salons sur Hong Kong qui recrutent des étrangers en PVT ?
Sinon s'il y en a qui veulent une coupe etc, je peux me déplacer ou vous pouvez venir me voir :-)
Bonne journée!

06/02/17
2
Transformer un PVT en Working Visa
Bonjour,
J'ai une question concernant l'emploi et le PVT à HK.
Imaginons que je trouve un travail alors que j'ai un PVT. Au bout de 6 mois, je n'ai plus le droit de travailler pour cette entreprise mais celle-ci souhaite me garder (et je veux rester). Qu'est ce qu'il se passe?
L'entreprise peut-elle me sponsoriser pour un visa de travail pendant le PVT et du coup faire stopper ce PVT?
Dois-je absolument terminer mon PVT avant de pouvoir postuler pour un visa de travail?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Gauthier

02/03/16
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans