[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Valider son PVT pour s'installer plus tard
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire simple. J'ai été tiré au sort et j'ai ma lettre d'introduction pour le Canada.
Je pars la semaine prochaine aux Etats-Unis et j'en profite pour passer un jour à Montreal pour valider mon PVT (validité jusqu'en juillet).
Je ne peux pas m'installer dès maintenant au Canada, mais je compte partir d'ici 9 mois / 1 an (et donc ne profiter que d'une année sur les 2 allouées par le PVT).
Mon problème est très simple : pour que la douane valide le visa, il me faut une attestation d'assurance couvrant les 24 mois du visa. Or, vu le coût de cette assurance je ne compte évidemment pas payer la première année alors que je ne serai pas au Canada, ni même ailleurs à l'étranger.

11/04/17
1
?? Grand changement chez Pole Emploi??
Salut à toutes et à tous,
J'ai eu mon premier entretien avec ma conseiller de chez Pole Emploi. Je lui redemande si le gèle des droits est toujours valable.
Et la stupeur d'entendre sa réponse. "Pole Emploi va subir de grand changement dans les règles d'indemnisation d'ici quelque mois, et nous ne somme plus sur que le gèle des droits sera encore maintenu".
En gros on pourras toujours demandé le gèle en disant que l'on ne recherche plus d'emploi, mais on est pas sur de les ravoir quand nous rentrerons et que nous voudrions les rouvrir.
voila voila,

21/08/16
14
PVT et contrat d'expatrié?
Bonjour à tous,
Après avoir fait de nombreuses recherches, je ne trouve pas réponses à mes questions.
J'ai obtenu un PVT il y a quelques mois et j'ai pris mon billet pour le 21 mai direction Montreal.
Or, je travaille actuellement pour une grosse entreprise high tech depuis un peu moins de deux ans.
Quand j'ai voulu leur remettre ma demission aujourd'hui, on m'a conseillé de ne pas démissionné mais de signé un contrat d'expatrié afin que la filiale canadienne me recrute à mon arrivée.
Ma question est donc simple: pouvons nous rentrer sur le territoire canadien avec un PVT tout en ayant un contrat deja un poche?
Est il de ce fait possible d'avoir un "statut" d'expatrié avec un visa vacances travail?

06/04/17
1
assurance santé et rapatriement
Bonjour tous le monde !
J'aurais une petite question à propos de l'assurance santé et rapatriement.
Voilà j'aimerais savoir à quel moment et par quels moyens elle nous est délivrée, je vais prendre l'assurance sur CHAPKA, donc quand est-ce que celons vous est t'elle remise et par quel moyens?
Merci !

27/03/17
2
Assurance globe pvt
Bonjour,
j'aurai besoin d'une petite info !
j'ai obtenu mon pvt canada en 2016, je pars le 5 juin car ma date limite est le 22 juin 2017. Or, mon ami n'a toujours pas été tiré au sort et donc va partir en touriste puis nous demanderons son pvt sur place, à Montréal. Pour les assurances, je vais souscrire chez globe PVT, lui essaie de voir avec sa mutuelle/sécu pour qu'ils l'assurent en tant que touriste la-bas, le temps d'avoir son pvt.
Petite question : peut-il quand même souscrire maintenant à l'assurance globe pvt (donc sans pvt...) ou faut-il obligatoirement qu'il attende d'avoir l'approbation d'un pvt lorsqu'on sera à Montréal?
Sinon, nous avons vu que sur place, pour faire valider un pvt, il faut faire le fameux "tour du poteau", donc avant de faire cela, un mail d'approbation ou une lettre d'intro lui sera envoyé (avec, je suppose, un numéro unique), il pourra ensuite souscrire à l'assurance globe pvt avant de faire le voyage afin de présenter une assurance...

16/03/17
2
Déclarer que l'on part à l'étranger aux impots ?
Bonjour à tous !
Voilaj'ai eu mon PVT et je compte partir au canada cet été.
Je commence à me renseigner sur les démarches adminitatives
Concernant les impôts faut il prévenir que l'on part à l'étranger sachant que je ne sais pas d'avance combien de temps je vais rester la bas , quelques mois, les 2 ans plein voire plus ?
Etant donné que je suis prélevé automatiquement sur la base des revenus 2016 actuellement et que je compte rester tel quel malgré un départ à l'étranger, est ce que ça a une grande importance de le sigaler ou est ce préférable de communiquer une adresse en France dans ces cas la ?
Je compte faire ma prochaine déclaration en ligne comme d'habitude donc je me demandais si celane compliquerait pa les chose de déclarer ce changement car cela pour l'instant sur l'année à venir ne change en rien mes paiements mensuels à venir en France qui continueront.
Merci d'avance pour vos avis :-)

09/03/17
2
PVT obtenu mais Permis de travail précisé sur la lettre
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse positive pour mon PVT. Sur la lettre que je devrai présenter à l'agent des services frontaliers, il est juste noté PERMIS de TRAVAIL. Pourtant c'est bien le même numéro que ma demande de PVT. Aussi, il est indiqué qu'il faudra certainement fournir d'autres papiers et un lien internet m'indique : un numéro d'offre d'emploi ou la copie EIMT de mon employeur (si nécessaire).
J'ai un an pour faire la demande d'entrée au Canada, mais il n'est pas précisé jusqu'à quand je peux y rester avec ce permis. Je sais que le PVT est valable deux ans, mais ce manque d'info sur cette lettre et l'inscription PERMIS de TRAVAIL m'inquiète.
Avez-vous reçu ce type de lettre pour votre PVT ?
Merci d'avance.
Jessica

02/02/17
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans