1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Voila bonjour,
    Commme bon nombre de pvtiste, jai pris la solution BNP, pour ne pas payer des frais bancaire une fois la bas, Mais jaimerai savoir si la Scotia Bank est bien implanté sur montreal? et si on peut trouver des guichets vers le marche Jean Talon, car je vais habiter la?

    Merci de m'aider

  2. #2

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    Message de bigatoun
    Voila bonjour,
    Commme bon nombre de pvtiste, jai pris la solution BNP, pour ne pas payer des frais bancaire une fois la bas, Mais jaimerai savoir si la Scotia Bank est bien implanté sur montreal? et si on peut trouver des guichets vers le marche Jean Talon, car je vais habiter la?

    Merci de m'aider
    regarde sur leur site Web, en haut a droite de leur page d'accueil si je ne m'abuse il y a une liste de leurs succursales.

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    oui jai bien regardé dans leur site ils indiquent ou sont placé les distributeur, mais connaissant trés mal montreal je ne sais pas si ils sont prés du marché Jean Talon.
    Voila mon soucis en faite lol

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Bigatoun.
    Nous partons mercredi de paris pour jean talon si tu trouve une bonne bankque nous serions interessés, n'hesite pas a me joindre sur mon msn pour pitetre se retrouver voisin.
    [email protected]
    a bientot

  5. #5

    Messages
    119
    Likes reçus
    16
    Coucou,
    Pour les banque il n'y en a pas des millions mais ce que tu peux faire (c'est ce que j'ai fait) c'est d'ouvrir un compte ici et allez retirer a la scotia ( je crois que cest dans les 500 doll max) et les mettre sur ton compte de ta propre banque canadienne....

    Il y a en une pres du metro sherbrooke a l angle de prince arthur et st laurent

  6. #6

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    T'inquiete pas de souci pour ta banque, y'en a partout comme des jardins, mais bon il y a deja plusieurs posts dessus pour les banques les plus populaires au Quebec. De toute façon y'en a partout, te prends pas la tete la dessus. En plus avec ta banque Bnp, tu peux retirer ou tu veux sans frais donc bon. c pas tres grave.

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    euh non avec la bnp on peu just retirer dans la scottia bank, sinon ya des frais!!???

  8. #8

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Ba demande a ta banque cette précision car c'est pas le cas pour tous. Mais bon tout a l'air comme ça, un peu partout. Mais si toi ut as des frais soit !. Mais ne t'inquiète pas pour les banques il y en a plein des scotia.

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai également opté pour l'option BNP. J'y ai mon compte et les retraits sont gratos. Par contre il n'y a pas de facilités d'ouverture de compte pour autant...

    Par rilleurs je me posais une question sur les cartes. La BNP marche avec VISA. Ces cartes sont-ils facilement acceptées par les distributeurs ou faut-il préféré un autre standar (MAstercard, Cyrrus.... ?)

    Merci de vos réponses

  10. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Faux les scotia y'en a pas partout surtout dans le quartier Jean-Talon Jarry ou il y a plus de de caisses Desjardins (mais comme partt dans Montreal)
    Nous etions à la scotia car nous avons BNP mais sans probleme pour nous car on travaillait en face de la scotia par contre pres de chez nous ... du coup pr eviter les frais quand on retirait avec notre interac scotia dans les autres banques on a ouvert un autre compte a la BNC (banque ou on bossait en fait) c'etait plus imple a gerer apres.

    Par contre juste a la sortie du metro Jean Talon il y a une grande RBC. Tu peux retirer a la scotia et mettre ton argent a ta banque RBC (on faisait cela parfois pour mettre à la BNC) Il y a une scotia quand meme a Jean Talon mais selon ou tu habites ça peut quand meme te faire une bonne dizaine de minutes de marche et apres les cotia sont plus dans le downtow de Montreal.

    Apres quand nous sommes allées a l'ouest du Canada on etait bien contente d'etre a la Scotia car il y en a partout et la BNC etait inexistante...

    Tu peux faire comme la plupart d'entre nous quand tu debarques dans ton quartier tu fais un tour et tu prends la banque la plus pratique pour toi et si ce n'ets pas une scotia tu feras tes retraits la bas et ira les deposer a ta banque

    Good luck ;-)

    Concernant le type de carte une visa est suffisante car certaines banques prennent mastercard et d'autres visa mais c'est equilibré. On avait une cirrus et on en a jamais eu besoin. Si tu peux pas retirer a la bnc (mastercard) ben tu vas a la rbc (visa) Scotia c'est visa aussi
    Dernière modification par sandranat13 ; 06/05/07 à 21:55.

  11. #11
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    Est-il possible de faire des virements de la scotia sur un compte français bnp?

  12. #12

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Possible oui mais payant si je me souviens bien.
    Cela dit je crois qu'on a déjà beaucoup évoqué ce sujet, tu ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver les tarifs.