Bonjour,
Je rejoint cette conversation parce que je suis un peu dans le même cas concernant la demande de permis de travail. J'ai déjà poser ces questions sur une autre conversation mais la vôtre à l'air plus ciblé permis français. L'ASF est bien fermé depuis 2014. Je suis française et étudiante en formation design graphique. Je dois effectuer un
stage obligatoire de six semaines non rémunéré. Cherchant à
Montréal, j'ai eu la réponse positive d'un studio il y a quelques temps. C'est un petit studio qui n'a qu'un an et qui compte deux personnes.
Je compte faire une demande de
permis de travail (stage coop international) dés l'ouverture des quotas 2015 de l'eic. Le problème est cette histoire d'EIMT. J'en ai parlé à ma "maitre de stage" qui n'a pas connaissance de cette nouvelle mesure qui s'appliquerait à tous les travailleurs étrangers. Je ne sais même pas quel document lui demander de remplir, quelles démarches sont nécessaire...
Le plus inquiétant sont aussi ces frais. Très importants, surtout que je ne sais même pas si ma demande sera accepté... Je suis très étonnée, comme ma maitre de stage, que cette mesure soit appliquée pour les stages et nous ne trouvons pas de renseignements claires à ce sujet.
A priori la
"liste de controle des documents" pour une demande de permis de travail exige ne copie de l' "EIMT". J'ai très peur que ma demande soit refuser si je ne fourni pas ce document très vite.
Savez-vous si mon dans mon cas, je peux être exempté ?
Quels documents fournir et faire compléter à ma maitre de stage ?
Quels sont les frais exacts ?
et aussi, lors que j'ouvrirai mon compte kompass quel délais puis-je avoir pour fournir les documents ? Je n'aurais ma convention de stage et mon passeport que lundi 23 février. Si les quotas ouvrent samedi.... je m'inquiéte un peu.
d'ailleurs, doit-on fournir une convention de stage ou une offre d'emploi écrite de l'employeur ?
et les fonds comment les justifiés ? un justification de fond signé d'une banque suffit ?
Ai-je aussi besoin d'un CAQ (certificat d'acceptation au Québec)?
Oui, beaucoup de questions mais vu les changements qui s'opèrent sans cesse, je ne sais plus quel renseignements est juste pour 2015.
Magali tu as l'air d'affirmer que même pour un stage, l'eimt est exigé. Comment le sais-tu ? et as tu plus d'information ?
Merci à l'avance !